Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme 1.9 jtd 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaz



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Jan 2004 17:46    Sujet du message: Probleme 1.9 jtd 16V Répondre en citant

Hello,

je crois que jqi un gros probleme sur mon alfa. Tout a commencé par un vibration a 3000 tr/min et puis pouf plus de puissance, et des vibration digne d'un tracteur ayant fait la guerre de 14 18. Quelqu'un a deja eu ce probleme?
De toute facon j'espere qu'alfa me donnera la solution du probleme demain.
A+
Kaz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être la centrale de pilotage de l'injection ou la pompe à injection. C'est un pb qu'on rencontre sur la 115 si on démarre le moteur avant la fin du préchauffage. On a l'impression d'un moteur de cargo.

De toute façon elle est forcémment garantie non ?
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaz



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je suis degouté. Mon garagiste m'a gardé la voiture une journée et n'a rien trouvé. Effectivement je l'ai reprise et la plus de vibration et la puissance et de nouveau la. Le hic pour le garagiste c'est qu'il n a rien vu dans les log de la voiture, pour lui pas de probleme. Il pense soit au debimetre soit l' overBoost mais comme il n'arrive pas a reproduire la panne il m a dit "a la prochaine fois, elle va surement ce reproduire".
crying

Enfin voila je suis un peu blasé.
Sinon oui effectivement elle est garantie, et elle a juste 15000 km.
Voila Merci
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:17    Sujet du message: Re: Probleme 1.9 jtd 16V Répondre en citant

Kaz a écrit:
vibration a 3000 tr/min et puis pouf plus de puissance, et des vibration digne d'un tracteur ayant fait la guerre de 14 18


Je te raconte ce que j'ai eu sur mon ancienne 145 TS.
J'ai révisé et réparé quelques petites fuites du système de climatisation. Une fois finies les petites réparations ils m'ont rechargé l'air conditionné.
Je suis sorti du garage et tout impécable mais d'un coup perte de puissance, énorme vibration, bruit tracteur guerre 14-18 clin_oeil , le moteur qui presque câle oh
Je reviens au garage: diagnostic: trop de pression de gaz au système d'air conditionné. Le moteur ne pouvait pas entrainer cette surcharge. Ils m'ont enlevé du gaz et je suis repartit comme si rien s'était passé. Mais quelques jours après ça me le refesait (mais moins bruyant cette fois). Retour au garage: pression toujours un peu haute. Retirer encore un peu de gaz. Et là impecable.

Donc: je doute que ce soit ton problème, mais c'est une piste au cas où...
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 10 Jan 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme avec les centrales bosh c est que les erreurs sont effacés apres 10 redemarrages si pas de problemes.

Par contre il y a plusieurs types de valise electroniques,va plutot dans un gros concessionnaire qui ont du mpatos plus recent.

le probleme a disparu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok