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(JTD115) lancement du turbo?
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Auteur Message
kriss



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 14:30    Sujet du message: (JTD115) lancement du turbo? Répondre en citant

A partir de combien de tours se lance généralement votre turbo?
Après avoir changé la durite du turbo, je trouve ma 147 molle avant 2000 tours, est-ce normal?
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theitalian_style06



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

absolument vu qu'il se met en route a 2000t/min donc pas de probleme de ce coté la clin_oeil
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kriss



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant franchement il me semble qu'avant la réparation, il se lançait largement avant!
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meniac147



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Etant possesseur d'une jtd 115 je peux te confirmer que c'est un phénomène présent sur toute les 147. En général le turbo prend même plus tard ( vers 2200 t). Plusieurs topic ont déjà étaient fait dans ce sens.

La fonction rechercher est ton amis clin_oeil

Donc pas de panique au_revoir
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kriss



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais chercher ça.
merci les gars!
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Foggy



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Turbo monte en pression à partir de 1500tr/min...
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JULIEN147



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 147, je sens bien la poussé du turbo à 1700 1800Tr, en tout cas avant les 2000 ça c'est sur.

FOGGY, sais tu a combien souffle le turbo, est il en continu ou il y'a un overboost.
Merci d'avance cool
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne saurais de dire le régime de rotation maxi du turbo ainsi que sa pression max... par contre de mémoire tous les diesels moderne ont une soupape "OverBoost"... clin_oeil
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elipapo



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui les jtd ont un turbo équipé de l'overboost.. C'est ce qui explique le gros nuage quand tu acceleres pied dedans a bas régime lol
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Foggy



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MessagePosté le: 22 Jan 2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour le gros nuage quand tu accelères plein pot à bas régime il faut remercier notre amie "EGR"!!! mdr
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kriss



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MessagePosté le: 22 Jan 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant, j'ai l'impression que depuis qu'ils m'ont changé la durit de turbo, tant que l'overboost se déclenche pas, ma voiture a la puissance d'un tracteur fatigué!! Que me conseillez vous?
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meniac147



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MessagePosté le: 22 Jan 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais quand même vérifier si ils ont bien fait le boulot (vérifier les fixations, les autres durites ainsi que celle qu'ils ont changer).
Ensuite il se peut que ta vanne EGR soit encrassé et à mon avis cela joue un rôle (mais je suis pas mécano).

Je l'avais nétoyé après avoir changé cette foutue durite et j'ai eu l'impression que j'ai gagné en puissance. Il y a un post la dessus aussi mais je te donne quand même une addresse http://home.tele2.fr/placidtown/Perso%20Stilo/Vanne%20EGR/Vanne%20EGR.htm

Voilou c'est tout ce que je peux te dire. au_revoir
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Foggy



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MessagePosté le: 23 Jan 2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Tu devrais quand même vérifier si ils ont bien fait le boulot (vérifier les fixations, les autres durites ainsi que celle qu'ils ont changer).
Ensuite il se peut que ta vanne EGR soit encrassé et à mon avis cela joue un rôle (mais je suis pas mécano).

Je l'avais nétoyé après avoir changé cette foutue durite et j'ai eu l'impression que j'ai gagné en puissance. Il y a un post la dessus aussi mais je te donne quand même une addresse http://home.tele2.fr/placidtown/Perso%20Stilo/Vanne%20EGR/Vanne%20EGR.htm

Voilou c'est tout ce que je peux te dire. au_revoir

Héhé!!! C'est le lien du site de Last.ico (membre du forum Stilo-club) que tu donnes!!! Si un jour on lui avait dit que son servirait aussi aux proprios d'Alfa 147!!! mdr
Mais tu as raison car son site regroupe l'essentiel des tutos du Stilo-Club et c'est très bien foutu!!! clin_oeil
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meniac147



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MessagePosté le: 23 Jan 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
meniac147 a écrit:
Tu devrais quand même vérifier si ils ont bien fait le boulot (vérifier les fixations, les autres durites ainsi que celle qu'ils ont changer).
Ensuite il se peut que ta vanne EGR soit encrassé et à mon avis cela joue un rôle (mais je suis pas mécano).

Je l'avais nétoyé après avoir changé cette foutue durite et j'ai eu l'impression que j'ai gagné en puissance. Il y a un post la dessus aussi mais je te donne quand même une addresse http://home.tele2.fr/placidtown/Perso%20Stilo/Vanne%20EGR/Vanne%20EGR.htm

Voilou c'est tout ce que je peux te dire. au_revoir

Héhé!!! C'est le lien du site de Last.ico (membre du forum Stilo-club) que tu donnes!!! Si un jour on lui avait dit que son servirait aussi aux proprios d'Alfa 147!!! mdr
Mais tu as raison car son site regroupe l'essentiel des tutos du Stilo-Club et c'est très bien foutu!!! clin_oeil


En fait c'est toi qui l'avais posté il me semble et je l'ai trouvé très complet donc je transmet l'info mdr
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Foggy



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MessagePosté le: 23 Jan 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Forcement!!! mdr
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loule



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de up ce topic pour une précision :


Je soupçonne ma durite de turbo d'être percée (ou perméable je sais pas) mais avant de poser un RTT pour aller voir le mecano alfa qui ferme à 17 h (vive les vacances bounce )je voudrais votre avis.

Mon turbo je le sens déclencher à 1800 (la voiture part fort à partir de là) mais j'entends un sifflement dès 1400 ou 1500 tr/min.

Vu que je suis un peu complètement bidon en mécanique je voudrais juste que vous me confirmiez qu'il est possible, malgré la bas régime suffisant pour le bruit, que cela vienne d'un problème de turbo (durite donc).
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juloiv



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu le soucis, le bruit de tubro quand la durite est percée est audible à tous les régimes, même en dessous 2000 tours. A 1500 tours, il tourne. moins qu'à 2000 mais il tourne qd même. Même au ralenti d'ailleurs. Donc si quand tu écrases tu entends un sifflement plus prononcé que d'hab à 1500 tours, et que le bruit continue après, cherche pas
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swok602000



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous
a quel pression travail le turbo?
et a la travail til apres reprog?
si quelqun pourais me renseigner clin_oeil

merci

au_revoir
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Foggy



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Je me permet de up ce topic pour une précision :


Je soupçonne ma durite de turbo d'être percée (ou perméable je sais pas) mais avant de poser un RTT pour aller voir le mecano alfa qui ferme à 17 h (vive les vacances bounce )je voudrais votre avis.

Mon turbo je le sens déclencher à 1800 (la voiture part fort à partir de là) mais j'entends un sifflement dès 1400 ou 1500 tr/min.

Vu que je suis un peu complètement bidon en mécanique je voudrais juste que vous me confirmiez qu'il est possible, malgré la bas régime suffisant pour le bruit, que cela vienne d'un problème de turbo (durite donc).

Si ta durite était percé... tu aurais une bonne perte de pression... donc des perfs catastrophiques!!!
Perso, j'entends mon turbo commencer à siffler à l'admission dès 1200tr/min jusqu'à 3000tr/min... mais ce bruit est quasi inaudible depuis l'habitacle vitres fermé et mon moteur ronronne comme chat (une Audi A3 TDI 140 vient d'en faire encore les frais ce midi!!! mdr ).
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elipapo



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MessagePosté le: 21 Juil 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

swok602000 a écrit:
slt a tous
a quel pression travail le turbo?
et a la travail til apres reprog?
si quelqun pourais me renseigner clin_oeil

merci

au_revoir




Tu as dans ton circuit de suralim une pression de 1000mbars au ralenti et une pression qui peut monter jusqu'a 2000mbars en pleine charge.Apres une reprog ça m'étonnerait que ta pression augmente, c'est mécanique, ton turbo tourne a fond pour 2000mbars et ta waste gate se ferme pour augmenter la pression.
Simplement apres une reprog tu auras peut etre des pressions égales a 2000mbars plus tot qu'a la base mais a mon avis ça depassera jamais.
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