Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fonctionnement dégradé du moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didbert



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: Angoulème

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:36    Sujet du message: Fonctionnement dégradé du moteur Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première fois que je poste et j'en appelle a vos expérience.
Voila posséseur d'une JTD 140, j'ai un problème d'avarie moteur qui se produit régulièrement :

Aprés une conduite un peu soutenue mdr, mon moteur se met en fonctionnement dégradé, c'est à dire plafonnement à 110 km/h.

Cet incident c'est déjà produit il ya quelque mois : au bout du troisième redémarrage la voiture a fonctionné à nouveau normalement.
J'ai fais procédé à la réparation et le garage à changé divers capteurs ( en fait je ne sait pas vraiment quoi, à l'époque la voiture était sous garantie et je ne m'en suis pas préoccupé).

Aujourd'hui rebelote, mème incident....

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?

Peut-être la vanne EGR?

Cdlt

Didbert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

non l'egr ne met pas le vehicule en mode dégradé surement un probleme au niveau de l'injection ou seul un passage a la valise te permettera de l'identifié
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
didbert



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: Angoulème

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être précis lors de la première réparation , le mode de sauvrgarde s'est déclanché lorsque la pression du turbo est montée à 3 bars ( dixit la valise) sauf que le mécano aprés avoir testé et vérifié diverses pièces ( sonde, tubulure, turbo...) n'a rien trouvé de partculier sauf de la calamine ( ce qui me fait penser retrospectivment à la vanne EGR, mais je n'y connais absolument rien...) et finalement il a tout changé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

3 bars c'est pas possible!!!!!!!
maxi normalement c'est 1.08 bars et 200gr en plus ponctuellement pour overboost donc la soit ton capteur de pression déconne a fond soit les ailettes de ton turbo a geometrie variable grippent et tu ne régules plus ta pression d'ou mode dégradé
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
didbert



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: Angoulème

MessagePosté le: 27 Jan 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le pic de surpression a été ultra bref suivant l'indication de la valise et donc conditionné à la fiabilté du capteur de pression.... et le turbo n 'était pas détruit....
Ce qui est problématique c'est qu'à nouveau je rencontre le mème problème ce qui exclu a priori une défaillance propre des pièces, mais plutot un incident lié au fonctionnment d'ou mon intérrogation en lien avec la calamine...

Bref je nage crazy2'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 27 Jan 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur de pression aussi a etait changé??

lorsque tu as ton defaut est ce que ton moteur broute, fait du bruit ou autre anomalie??

si tu as rien je dirait probleme de capteur ou electronique

par contre si tu as vraiment 3 bars ton moteur doit s'emballer ou brouter si on suppose un cata hs et que tu créé une contre pression qui empeche tes gazs de s'echapper....

Pour ton egr il y a pleins de post la dessus pour expliquer comment la nettoyer et la shinter clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok