Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ASR qui ne sert à rien ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Jan 2007 00:07    Sujet du message: ASR qui ne sert à rien ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
ce soir, en rentrant du taf, il avait plu tout l'après midi (pour ne pas changer... grrr ) et la route était bien mouillée.... de plus, j'ai actuellement 4 pneus de M.... sur ma belle qui m'ont été offerts par le garage dans lequel je l'ai achetée (pneux TIGAR Prima..... quelle daube..... menfin..... pas_sourire )

Donc, tout était encore une fois réuni pour jouer à holiday on ice sur le chemin du retour..... clin_oeil

et là, il me vient une idée lorsque je m'arrête à un feu à mi-parcours....

JE VAIS APPUYER SUR LE BOUTON MAGIQUE A COTE DE LA BOITE DE VITESSE....

bah oui.... j'avais pas vraiment essayé de déconnecter l'ASR avec ces pneus pourris..... cry

je me dis "allons-y" et HOP je déconnecte....

le feu repasse au vert, et volontairement, j'appuie bien sur l'accélérateur...... et bah RIEN !!!! crying
pas de dérappage plus qu'avant.... pas de patinage.... c'est presque "mieux"...... crazy2

je délire là ???? parce qu'avant, sur une route comme ça, et avec l'ASR enclenché, je patinais très souvent au démarrage au feu.....

alors je ne comprends pas.... pouvez vous m'aider à comprendre les amis ????

c'est cassé ??? a pu ASR ??? cry

bizarre non....? oh

merci d'avance pour vos conseils et avis clin_oeil
bonne nuit
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est le problème pas_sourire

Ca patine pas donc tout va bien.

De plus l'ASR se base sur des valeurs différentielles donc pour savoir si ça fonctionne il suffi de mettre une roue (avant) dans l'herbe mouillé et l'autre sur le bitume : la voiture ne doit pas aller dans le faussé razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 17 Jan 2007 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je ne vois pas où est le problème pas_sourire

Ca patine pas donc tout va bien.

De plus l'ASR se base sur des valeurs différentielles donc pour savoir si ça fonctionne il suffi de mettre une roue (avant) dans l'herbe mouillé et l'autre sur le bitume : la voiture ne doit pas aller dans le faussé razz



qui qui veux tester.... mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
dbonin a écrit:
il suffi de mettre une roue (avant) dans l'herbe mouillé et l'autre sur le bitume : la voiture ne doit pas aller dans le faussé razz


qui qui veux tester.... mdr


Prévoir le karcher après aussi lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait content

L'ASR c'est génial : A Noël j'ai roulé sur des routes grasses et je me suis amusé à me retrouver pied au planché en manoeuvrant (roues braqués presque à fond) razz

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 17 Jan 2007 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Moi je l'ai fait content

L'ASR c'est génial : A Noël j'ai roulé sur des routes grasses et je me suis amusé à me retrouver pied au planché en manoeuvrant (roues braqués presque à fond) razz

au_revoir


moi je tenterais pas le diable.
de toutes manieres si je pousse unpeu mouillé ou pas mouiller je patine... mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Jan 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

mouais.... bah je vais essayer dans la boue.... pour avoir le plaisir de la nettoyer après..... razz

on verra bien.... content
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'ASR fera en sorte que tes deux roues tournent à la même vitesse, il va donc brider l'injection et tu pourras toujours appuyer à fond sur le champignon il ne se passera rien.

Encore faut-il avoir une roue sur sol glissant, hein !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Jan 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour favoriser le phénomène : roues braquées au démarrage sur une petite route de campagne avec des gravillons par exemple
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 17 Jan 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de favoriser le phénomène avec ces trucs la pourtant. Ca devrai patiner comme il faut lors d un démarrage poussé.
La différence est flagrante avec ou sans ASR pour moi. Sur route mouillé elle peut patiner méme en 3éme. Pas des masses mais ca laisse une idée. Et en 17"
Je pensai au fusible de l ASR foutu donc mais l ODB le dirai au test du démarrage de la voiture.
bbbretzel, mets du plomb dans tes chaussures crazy mdr
Revenir en haut
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

bah je voudrais bien..... clin_oeil mais je dérappe pas mal déjà aux feux avec l'ASR enclenché.....

alors je me disais qu'en le déconnectant, je constaterais une différence....... en pire..... pas_sourire

et bah... pas plus de dérappage... même moins qu'avant.... crazy2

c'était là mon soucis.... vous voyez ???
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la GTA, même ASR enclenché elle réussi à patiner lol

ASR à rien ! (ouah le jeu de mot oh )
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca derape mais moins quand meme que sans l'ASR
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bbbretzel a écrit:
bah je voudrais bien..... clin_oeil mais je dérappe pas mal déjà aux feux avec l'ASR enclenché.....

alors je me disais qu'en le déconnectant, je constaterais une différence....... en pire..... pas_sourire

et bah... pas plus de dérappage... même moins qu'avant.... crazy2

c'était là mon soucis.... vous voyez ???
Heuuuuuuu peut etre bien que tu trompes en fait mdr Quand l ASR est déconnecté y a bien le petit logo d allumé sur le compteur ?
Revenir en haut
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 c'est ce que je me suis dit au début !!!! alors j'ai regardé l'ODB, et il me dit ASR enclenché ou ASR déconnecté..... donc....c'est censé marcher.... clin_oeil

mais bon... j'ai retenté ce soir, et en fait ça ne change pas grand chose avec et sans..... même en attaquant dans les ronds-points..... mdr

donc.... affaire à suivre..... mdr

je vous dirai ça s'il neige....mais c'est pas gagné.... au_revoir
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

en ligne droite, peut etre pas, mais essaie de te taper une courbe serrée en accelerant fort, tu verras, ça se déclenche de suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous confondez pas avec le VDC au moins les gars ????

parce que sur ma belle y a AUSSI le VDC.... avec le voyant qui clignotte quand j'attaque un peu trop.....
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais comme je t'ai dis l'erreur est impossible.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ASR = TRC = Antipatinage des roues (AntiSlin Regulation ou antiskid regulation)

ESP = ESBS = VDC = Contrôle dynamique de stabilité (Electronic Stability Program)


Dernière édition par stephaneblt le 17 Jan 2007 21:26; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc, une roue dans le gazon et une sur le bitume...

pour l'ASR, il n'y a pas de voyant au TDB n'est ce pas ???
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok