Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourquoi cette alerte "Avarie Système Selespeed" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 06 Juil 2004 22:27    Sujet du message: Pourquoi cette alerte "Avarie Système Selespeed" ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 147 de mai 2003. Depuis quelques temps le message "Avarie Système Selespeed" apparaît, parfois toutes les 30 secondes, parfois toutes les 3 heures ... à côté de ça, la boite fonctionne bien, mais je note une difficulté à rétrograder automatiquement en bas régime.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des infos à me proposer ?
Merci bcp !!!
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 06 Juil 2004 23:24    Sujet du message: Re: Pourquoi cette alerte "Avarie Système Selespeed&quo Répondre en citant

bcatt a écrit:
Bonjour,
J'ai une 147 de mai 2003. Depuis quelques temps le message "Avarie Système Selespeed" apparaît, parfois toutes les 30 secondes, parfois toutes les 3 heures ... à côté de ça, la boite fonctionne bien, mais je note une difficulté à rétrograder automatiquement en bas régime.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des infos à me proposer ?
Merci bcp !!!


bienvenue au club !
va chez ton concess et demande leur de la passer à l'examineur en leur expliquand le topo. Au mieux ils font un reset de l'ODB, au pire il y a des pièces à changer (connecteurs du système hydro-électrique... merci Pez clin_oeil ). C'est pris sous garantie si ta voiture l'est encore (tu dois avoir 2 ans, non ?). C'est un problème connu chez Alfa, d'ailleurs les selepseed de 2003 semblent plus sensibles à ce problème (série de connecteurs made in Bosch foireux).
bon courage et tiens nous au courant
au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 06 Juil 2004 23:40    Sujet du message: Re: Pourquoi cette alerte "Avarie Système Selespeed& Répondre en citant

bienvenue au club !
va chez ton concess et demande leur de la passer à l'examineur en leur expliquand le topo.

=> imagines toi que le concessionnaire Alfa que je suis allé voir m'a dit "tout va bien" !!!!! donc ce garage est à décommander : rue Petit 75019
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 07 Juil 2004 09:30    Sujet du message: Re: Pourquoi cette alerte "Avarie Système Selespeed& Répondre en citant

bcatt a écrit:


=> imagines toi que le concessionnaire Alfa que je suis allé voir m'a dit "tout va bien" !!!!! donc ce garage est à décommander : rue Petit 75019


c'est un problème archi connu, si ton concess te répond que ce n'est rien change de garage ! pas_cool
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 07 Juil 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est un gros blaireau... lol
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Juil 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses : pièce déféctueuse (le capteur au niveau de l'embrayage). Voiture retenue pendant 3 jours, heureusement sans un sou (garantie constructeur)
Revenir en haut
babylone



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 16 Juin 2005 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

up ! cool c'est peut etre ca cube ?
_________________
Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cube



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 16 Juin 2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est peut etre ca cube ?

...
OK, ok, ok.... je reconnais mon tort !!!! j'l'avais pas vu celui là !!! oh
.... remarque, normal il a posté après moi !!! mdr
...
... En tout cas, j'ai appelé ce matin Stand 14 - Monthlery (apparement, très bien côté sur ce site), et je passe le voir demain....
Je verrai bien... et j'espère qu'il ne vont pas me la garder ma voiture crying ... ma femme je veux bien, mais pas ma voiture !!!! razz
_________________
...
Noël au balcon, Paco Rabanne !!!
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 16 Juin 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir ce message aussi tout simplement en cas de niveau d'huile insuffisant...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cube



Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: 94

MessagePosté le: 16 Juin 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci..
.. je vais y jeter un oeil ce soir....
.... en espérant que ce n'est que ça !!!!
... encore merci.... cool
_________________
...
Noël au balcon, Paco Rabanne !!!
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok