Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


conseil pour voiture de fonction
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:27    Sujet du message: conseil pour voiture de fonction Répondre en citant

voila ma situation professionnelle va peut etre évoluer, et j'ai donc quelques questions:

comment négocie t on une voiture de fonction ? on m'a dis que pour la société c'etait mieux qu'un plus gros salaire ? comment faire valoir au patron que c'est plus avantageux pour lui que quelqu'un qui demande à etre beaucoup plus payé ?
si la boite dit ok pour une voiture de fonction comment cela se passe ? on a un budget ? une catégorie de voiture ? c'est un achat ? du leasing ? bref si qq uns pouvait eclairer ma lanterne content
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est si avantageux que ça pour l'entreprise , tu n'auras meme pas besoin de négocier. content
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salaire moins gros, donc moins de retraite (en même temps.... razz ), moins de participation et autres conneries annexés au salaire... (mais pas moins d'impôt$, là ils doivent bien se débrouiller pour ca, nan ? lol )
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là, c'est pour moi, c'est mon taff.

Avantageux pour l'employeur car moins de charges de salaire.

Pour ce qui est du véhicule, budget ou imposé, cela dépend de la boite sachant que pour ma part, on impose des caisses (pourries mdr ) car comme cela nous négoçions de bonnes remises en direct avec le constructeur alors que le loueur applique en cas de budget, sa remise standard.

99 chances sur 100 que cela soit de la loc (j'espère pour ta boite...)

Voilà, si d'autres questions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

gagnant ou pas pour le salarié je ne sais pas.

Si je compares hier et aujourd'hui je suis gagnant sur certaines choses.

Je roulais en GT, si on fait la moyenne sur l'année, crédit + assurance + entretien + box privé ... ça me faisait un budget de 700 euros / mois

aujourd'hui, je roule en C3 de merde, je la gare dans la rue, elle me coute rien et donc j'économise 700 euros / mois. Par contre mon patron m'a "enlevé" 320 euros de salaire, et de plus l'année prochaine je ne pourrais pas déclarer mes frais réels donc plus d'impots malgrè la baisse de salaire.

Après il y a des choses qui sont difficiles à mesurer, du style le coût du "plaisir en moins" ... un chose est sûre c'est que je n'ai aucun souci de voiture la semaine et que je me régale au volant de ma selespeed le week end mais c'est quand meme dur à vivre au début.

Par contre si t'as la possibilité de négocier un voiture de fonction et non pas que l'on te l'impose, là c'est cool. J'ai un pote dont le patron lui file un budget de 35 000 euros sur deux ans pour une caisse, il est partit commander la une 159 qu'il gardera deux ans et va revendre. C'est pas pareil que si l'on t'impose une C3.

Mais au delà de tout ça ce qui importe c'est le salaire, pas la voiture qu'on te file pour aller bosser clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
aujourd'hui, je roule en C3 de merde, je la gare dans la rue, elle me coute rien et donc j'économise 700 euros / mois.
Sauf que maintenant tu finances et assures une Selespeed pour le WE, non ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
aujourd'hui, je roule en C3 de merde, je la gare dans la rue, elle me coute rien et donc j'économise 700 euros / mois.
Sauf que maintenant tu finances et assures une Selespeed pour le WE, non ?


je finances pas la Selespeed, elle est déjà payée, l'entretien est pas transcend car j'ai prévu 10 000 kms / an et l'assurance ne me coute que 650 euros sur l'année contre 2 600 euros pour le GT ... donc le peu que cela me coûte, c'est le plaisir avant tout clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femme est dans le même cas qu'Italiamotors sauf que nous, nous n'avons plus de véhicule à notre nom et là, C3 de merde ou pas, on est de toute façon gagnant.

Après rouler en C3 et payer ce que tu payes comme loyer dessus, c'est du vol, elle est en or ta C3, viens dans ma boite, tu auras une Passat pour le prix de ta C3 2 places razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Ma femme est dans le même cas qu'Italiamotors sauf que nous, nous n'avons plus de véhicule à notre nom et là, C3 de merde ou pas, on est de toute façon gagnant.

Après rouler en C3 et payer ce que tu payes comme loyer dessus, c'est du vol, elle est en or ta C3, viens dans ma boite, tu auras une Passat pour le prix de ta C3 2 places razz


Ben gardes la ta Passat razz ! Ca va pas non ? en Passat !! non mais je rêve ! et pourquoi pas en Golf ? crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
je finances pas la Selespeed, elle est déjà payée, l'entretien est pas transcend car j'ai prévu 10 000 kms / an et l'assurance ne me coute que 650 euros sur l'année contre 2 600 euros pour le GT ... donc le peu que cela me coûte, c'est le plaisir avant tout clin_oeil
Ben si tu la finances quand même. Elle va se déprécier, c'est de l'argent immobilisé, etc...
Certes c'est moins que le GT, mais tu n'es pas gagnant de 700(coût GT)- [ 320(salaire)+54(ass.Selespeed)] €. Mais de un peu moins...

tout ca pour dire que la voiture de fonction, ce n'est pas facile à quantifier ! razz
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Jan 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la Selespeed remplace l'Ypsilon que ma femme avait car je suis obligé d'avoir dans mon foyer deux voitures .... Bon bref c'est vraiq eu c'est dur à quantifier.

Mais globalement, si l'on recherche l'avantage financier, il vaut mieux négocier un bon salaire et s'acheter une citadine de base pas trop cher pour aller bosser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
PK a écrit:
Ma femme est dans le même cas qu'Italiamotors sauf que nous, nous n'avons plus de véhicule à notre nom et là, C3 de merde ou pas, on est de toute façon gagnant.

Après rouler en C3 et payer ce que tu payes comme loyer dessus, c'est du vol, elle est en or ta C3, viens dans ma boite, tu auras une Passat pour le prix de ta C3 2 places razz


Ben gardes la ta Passat razz ! Ca va pas non ? en Passat !! non mais je rêve ! et pourquoi pas en Golf ? crying


Tu m'etonnes, t'es mieux dans ta C3 où tu tiens à peine dedans que dans une Passat lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une 307 Break (ou 307 beurk...) comme véhcule de fonction.

Par contre, pour mon cas précis, avant la voiture de fonction, je tournais à 600€ par mois de frais pour ma 156 Sw...donc largement gagnant!

Mais mon employeur a préféré prendre une 307 ( 300€ de loyer mensuel + essence) beaucoup plus rentable...

Ce qui m'a fait halluciné, c'est la remise consenti sur la 307 (-21%) pour une société. (La base de location a été calculé sur 14500€ TTC).

Le grand avantage c'est quand meme que tu t'en fous de la caisse, tu la gares partout, elle me sert pour la déchetterie, tu peux prevoir des grands trajets gratuits, etc...
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

21 %, mon pauvre ami, c'est petit mdr

J'ai pas le droit de dire combien on a mais c'est beaucoup mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
21 %, mon pauvre ami, c'est petit mdr

J'ai pas le droit de dire combien on a mais c'est beaucoup mieux


J'en doute pas... razz

Mais mon véhicule de fonction est le seul véhicule de fonction de la société...donc pour négocier plus... pas_sourire
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée de comment négocier une voiture de société par contre je peux te dire comment ca se passe dans ma boite....

Nous, on envoie une liste de voitures aux commerciaux. Il y a un vingtaine de modeles differents à peu pres je pense!
On a un modèle de référence. Si tu prends le modele de reference, tu ne paies rien. Si tu choisis une autre voiture, un peu mieux, tu paies un petit peu tous les mois!
Ensuite les commerciaux se font rembourser leurs frais d'entretien, de lavage, de parking, de péages ou d'essence sur note de frais.

Par contre ca ne constitue pas un achat! La société loue un véhicule qu'elle te reloue ou te prete juste (selon la voiture que tu as choisi)!

Voila tout ce que je peux te dire...mais tout ca ne concerne que ma société! Ca se passe peut etre pas de la meme facon partout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
Aucune idée de comment négocier une voiture de société par contre je peux te dire comment ca se passe dans ma boite....

Nous, on envoie une liste de voitures aux commerciaux. Il y a un vingtaine de modeles differents à peu pres je pense!
On a un modèle de référence. Si tu prends le modele de reference, tu ne paies rien. Si tu choisis une autre voiture, un peu mieux, tu paies un petit peu tous les mois!
Ensuite les commerciaux se font rembourser leurs frais d'entretien, de lavage, de parking, de péages ou d'essence sur note de frais.

Par contre ca ne constitue pas un achat! La société loue un véhicule qu'elle te reloue ou te prete juste (selon la voiture que tu as choisi)!

Voila tout ce que je peux te dire...mais tout ca ne concerne que ma société! Ca se passe peut etre pas de la meme facon partout!


Dans ma boite on ne peut pas faire comme ça sinon ce serait ingérable lol

Nous avons 1100 véhicules de fonction donc imposés.

Nous avons 2 loueurs principaux.
Pour l'entretien, nous passons par le loueur, pour les consommables, nous négocions en direct avec le fournisseur.
Pour le gasoil, nous avons des cartes, nous avons 15 millions d'euros de dépense par an en gasoil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
PK a écrit:
21 %, mon pauvre ami, c'est petit mdr

J'ai pas le droit de dire combien on a mais c'est beaucoup mieux


J'en doute pas... razz

Mais mon véhicule de fonction est le seul véhicule de fonction de la société...donc pour négocier plus... pas_sourire


Si c'est le seul, c'est une remise au top par rapport à ce que l'on a chez Pigeot cool

Tiens il faut que j'aille voir mon acheteur demain mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui nous aussi ils ont des cartes GR....Mais ils ne l'utilisent pas a chaque fois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Deydey a écrit:
Aucune idée de comment négocier une voiture de société par contre je peux te dire comment ca se passe dans ma boite....

Nous, on envoie une liste de voitures aux commerciaux. Il y a un vingtaine de modeles differents à peu pres je pense!
On a un modèle de référence. Si tu prends le modele de reference, tu ne paies rien. Si tu choisis une autre voiture, un peu mieux, tu paies un petit peu tous les mois!
Ensuite les commerciaux se font rembourser leurs frais d'entretien, de lavage, de parking, de péages ou d'essence sur note de frais.

Par contre ca ne constitue pas un achat! La société loue un véhicule qu'elle te reloue ou te prete juste (selon la voiture que tu as choisi)!

Voila tout ce que je peux te dire...mais tout ca ne concerne que ma société! Ca se passe peut etre pas de la meme facon partout!


Dans ma boite on ne peut pas faire comme ça sinon ce serait ingérable lol

Nous avons 1100 véhicules de fonction donc imposés.

Nous avons 2 loueurs principaux.
Pour l'entretien, nous passons par le loueur, pour les consommables, nous négocions en direct avec le fournisseur.
Pour le gasoil, nous avons des cartes, nous avons 15 millions d'euros de dépense par an en gasoil !



j'ai vu que certaine entreprise passe par des loueurs Luxembourgeois pour les voitures de fonction crazy2

C'est quoi le réel avantage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok