Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 essence turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alf_fab



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 15

MessagePosté le: 31 Déc 2003 18:43    Sujet du message: 147 essence turbo Répondre en citant

J'ai vu que l'on pouvait ajouter un turbo sur les version 1.6 et 2.0 et faire monter la puissance à 180 CV pour la 1.6 !!! crazy2
Est ce que l'un d'entre vous a préparé sa 147 en mettant un turbo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 03 Jan 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

oh Est-ce que c'est bien raisonnable de vouloir monter un turbo sur une 147 essence?
Perso je craindrais le pire au niveau fiabilité car ces moteurs ne sont pas étudiés pour être suralimentés, ou alors il faudrait renforcer les bielles, pistons, embrayage...
En plus il faut la repasser aux mines pour être légale. J'imagine le coût au final, autant prendre la GTA, sans compter, qu'avec des grosses modifs moteur, la garantie constructeur s'envole...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 03 Jan 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il existe des turbo, mais en tout cas, on peut monter un compresseur sur la 147. Novitec propose un kit pour le moteur 1.6 http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=2_5&products_id=34 qui permet de monter à 177 CV et 259 NM.

Mais franchement, je ne pense pas que cela soit très prudent...

Il existe le même type de kit pour le 2.0 qui permet d'obtenir 208 CV et un couple de 304 NM, soit quasiment le couple de la GTA. Mais cette dernière utilise un système boîte / embrayage renforcé (d'après ce que j'ai compris, celui du JTD 2.4). Donc la fiabilité d'un tel montage doit être assez aléatoire...
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 03 Jan 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi a écrit:
Je ne sais pas s'il existe des turbo...


Maintenant je sais, il en existe chez Autodelta:
http://www.ad.3wows.com/catalog/default.php?cPath=22_31

Et le résultat est le même en termes de puissance (180 Cv pour le 1.6).
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Jan 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi a écrit:
Bibi a écrit:
Je ne sais pas s'il existe des turbo...


Maintenant je sais, il en existe chez Autodelta:
http://www.ad.3wows.com/catalog/default.php?cPath=22_31

Et le résultat est le même en termes de puissance (180 Cv pour le 1.6).


Perso je trouve cela un peu dommage d'investir des sommes pareilles pour faire grimper un moteur en puisssance....autant prendre a l'achat un model puissant..en plus les compresseurs sont tres tres fragiles (je le sais j'avais un G60 CORRADO)...donc acheter un compresseur qui n'est pas exclusivement etudié pour la 147 mais seulement modifié pour pouvoir etre monté sur plusieurs types de vehicules est un peu risqué, de plus au niveau entretien c'est vraiment la galère.....il faut laisser le moteur tourner 5 min au demarrage et 5 min a l'arret ( ca permet de le garder plus longtemps) et pour ceux qui connaissent il faut demonter le compresseur et verifier si les joints sont ok, si les ailettes sont propres et en bon etat....bon bref c'est la galere...en tous cas perso....JE DIS NO MORE COMPRESSOR!!!!!!
_________________
QUI OSE GAGNE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 04 Jan 2004 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en plus au niveau d assurance en cas de soucis sachez que vous pouvez rembourser toute votre vie en cas homicide involontaire car l assurance ne vous couvriras pas.

Idem pour les suppression de cata ,suspensions sports,jantes non conformes,puces ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok