Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Le système Bose pour les nuls...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikozz



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 10
Localisation: Namur - Belgique et Coutance - Normandie

MessagePosté le: 01 Mai 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, félicitation pour ce dossier.

J'ai commandé une nouvelle alfa 147 avec le kit bose. Je me pose une question, l'autoradio d'origine est-t-il à la hauteur??? Je suis un grand amateur de musique électronique et j'ai peur que la radio d'origine manque de punch.

Y en a-t-il parmis vous qui ont changé la radio d'origine par une autre avec leur kit bose? Si oui, ont-ils fait des modifications concernant le fameux problème du niveau de sortie des haut parleurs. Les nouveau autoradio font ce basculement automatiquement je pense... mais je suis pas sûr...

Merci pour vos réponses.

A+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 02 Mai 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué ce changement pour un Alpine 9812RB et niveau son y'a pas photo par rapport au poste d'origine ...

Par contre effectivement il faut faire la manip pour la sortie des HP sinon tu ton ampli BOSE est suramplifié et tu as un soufle dans les HP....

Pour ma part j'ai acheté 2x2 sorties RCA que j'ai soudé sur un ISO HP et depuis nikel cool bounce
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kikozz



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 10
Localisation: Namur - Belgique et Coutance - Normandie

MessagePosté le: 02 Mai 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas connecter les fils HP de la nouvelle radio aux fils d'origine mais il faut passer par les sorties RCA de l'autoradio et les convertir en fiche ISO HP.

J'avais trouvé ce petit boitier, je suppose que cela fonctionnerait.





mais je suppose que d'autres boitiers existent. Si vous avez des infos sur ces boitiers, je suis preneur.

A+
_________________
9 mois en 147, quel pied !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linkys125



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Paris 13eme

MessagePosté le: 02 Mai 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question,
J'ai le systeme bose ( enfin je suppose, car caisson de basse dans le coffre et cache tweeter bose) mais justement y'a pas de tweeters derrieres les cahces tweeters boses...c'est normale...c'est une version ligth du bose...les tweeters st integrer dans les HP???
Faut que je rajoute des tweeters? j'ai vue que si on voulai en ajouter il y avai les connectiques ( st elles sur tous les modeles?)

Mon alfa est de nov 2002

Si quelqun a la reponse, j'ai deja rechercher et je n'ai pas trouver la reponse qu eje voulais, si la reponse a deja été donné ..donné moi le lien sans me gronder!!! clin_oeil
_________________
Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Mai 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

linkys125 a écrit:
Petite question,
J'ai le systeme bose ( enfin je suppose, car caisson de basse dans le coffre et cache tweeter bose) mais justement y'a pas de tweeters derrieres les cahces tweeters boses...c'est normale...c'est une version ligth du bose...les tweeters st integrer dans les HP???
Faut que je rajoute des tweeters? j'ai vue que si on voulai en ajouter il y avai les connectiques ( st elles sur tous les modeles?)

Mon alfa est de nov 2002

Si quelqun a la reponse, j'ai deja rechercher et je n'ai pas trouver la reponse qu eje voulais, si la reponse a deja été donné ..donné moi le lien sans me gronder!!! clin_oeil

T'as fait toutes les réponses à tes questions ! clin_oeil
Les tweeters sont au niveau des Hp, et non derrières les caches marqués Bose. Par contre le précablage existe, et donc oui, tu peux rajouter des tweeters. (cf. Documents > Les Dossiers )
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linkys125



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Paris 13eme

MessagePosté le: 02 Mai 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
linkys125 a écrit:
Petite question,
J'ai le systeme bose ( enfin je suppose, car caisson de basse dans le coffre et cache tweeter bose) mais justement y'a pas de tweeters derrieres les cahces tweeters boses...c'est normale...c'est une version ligth du bose...les tweeters st integrer dans les HP???
Faut que je rajoute des tweeters? j'ai vue que si on voulai en ajouter il y avai les connectiques ( st elles sur tous les modeles?)

Mon alfa est de nov 2002

Si quelqun a la reponse, j'ai deja rechercher et je n'ai pas trouver la reponse qu eje voulais, si la reponse a deja été donné ..donné moi le lien sans me gronder!!! clin_oeil

T'as fait toutes les réponses à tes questions ! clin_oeil
Les tweeters sont au niveau des Hp, et non derrières les caches marqués Bose. Par contre le précablage existe, et donc oui, tu peux rajouter des tweeters. (cf. Documents > Les Dossiers )



Jsuis fort quand meme!!!
Mais si je rajoute des tweeters....le son ne sera t il pas trop aigue?
_________________
Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 02 Mai 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépendra de tes règlages..... clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikozz



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 10
Localisation: Namur - Belgique et Coutance - Normandie

MessagePosté le: 02 Mai 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Pour ma part j'ai acheté 2x2 sorties RCA que j'ai soudé sur un ISO HP et depuis nikel cool bounce


Pourrais-tu m'en dire plus... Je suis pas hyper calé en électronique.

merci
_________________
9 mois en 147, quel pied !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linkys125



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Paris 13eme

MessagePosté le: 02 Mai 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Ca dépendra de tes règlages..... clin_oeil



Oui mais avec le poste d'origine les reglages sont plus que limité!
_________________
Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 03 Mai 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire qu'il est plutot complet pour un truc de base.

cherche l'équalizer, et choisi "user" tu peux paramétrer 5 ou 6 fréquences....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Mai 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Je trouve au contraire qu'il est plutot complet pour un truc de base.

cherche l'équalizer, et choisi "user" tu peux paramétrer 5 ou 6 fréquences....

Perdu !
Tu n'as pas accès à ces réglagles avec l'ampli Bose.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linkys125



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: Paris 13eme

MessagePosté le: 03 Mai 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Je trouve au contraire qu'il est plutot complet pour un truc de base.

cherche l'équalizer, et choisi "user" tu peux paramétrer 5 ou 6 fréquences....

Perdu !
Tu n'as pas accès à ces réglagles avec l'ampli Bose.



Donc c'est bien ce qu eje disai....dans mon cas c'est plus que limité, regalege du son avant ou arriere , droite ou gauche, quantité de basse, et trebble ( desolé pour les thermes non technique!!!!)...Je sais que l'autoradio regle automatiquement le niveau sonore...mais je trouve ca qd m dommage de ne pas laisser le choix a l'utilisateur, meme si il est vrai que c'est un poste d'origine et non un haut de gamme etant donnéeque le reste de la sono est qd meme haut de gamme.
_________________
Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 14 Mai 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de monter le bose dans ma voiture. Quelqu'un pourrait il me prendre une photo du connecteur 2 voies noir qui est censé se trouver dans le coffre ?? introuvable sur la mienne !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Mai 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai cable mon systeme BOSE dans l'alfa 156sw, les 4 HP marchent (amplifié par l'ampli BOSE) mais par contre le woofer ne fonctionne pas, y à aucun signal qui sort de l'ampli sur les 4 broches dédié au woofer, j'aurai loupé quoi ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Mai 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai entrepris l'installation du syteme BOSE dans ma 156 SW seulement j'ai un soucis de cablage je pense, j'explique :

Le faisceau comprenant le BOSE pour une 156SW coute dans les 820€.....c'est pourquoi j'ai acheté un fausceau pour une 147 qui lui coute 60€, j'ai modifié les prises allant à l'autoradio pour y mettre 4 RCA en entrée, une prise ISO en sortie et j'ai cablé le "remote" (+12v alimenté par l'autoradio pour commander l'ampli). Coté ampli j'ai cable le 12v permanant ainsi que la masse.

Tout me parait bon, l'ampli se mets en marche en meme temps que l'autoradio, j'ai du son sur les 4HP (amplifié via le BOSE donc) mais le sub ne marche pas !!! c'est la le problème :roll:

Sur l'ampli bose de la 156 il y à une prise avec 4 contact qui va au sub, sur la 147 c'est différent il y à une prise de 4 contact qui fait parti du faisceau et qui est donc branché sur la grande prise de l'ampli (question de positionnement).

Enfin bref j'ai tout cablé, j'ai du son sur les 4HP mais pas de sub alors que celui ci est branché comme prévu, quelqu'un aurait une photo de SA prise ?! ça pourrait peut etre m'éclairer :idea:

Merci !!

Voila les photos de mon faisceau :





La ont peut voir la prise brune qui est branché sur le sub sur une 147 :



Vu de l'ampli coté prise :

La prise à 4 pin pour le branche du sub se trouve de l'autre coté de l'ampli


Et voila le branchement que j'ai faut sur la prise de l'ampli :



Je ne dis pas que ce branchement est le bon, c'est celui que j'ai fait, les 4 sortie HP marchent mais pas le sub !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 15 Mai 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre simplement ton enceinte woofer qui ne marche pas (si tu l'as achetée d'occase par exemple) sinon je peux te filer la doc pour verifer les branchements de ton sub a l'ampli par mail.
Pour info
----- woffer est un connecteur 4 voies marrons -----
voie 1 : vers la voie 14 de l'ampli
voie 2 : vers la voie 15 de l'ampli
voie 3 : vers la voie 1 de l'ampli
voie 4 : vers la voie 2 de l'ampli
Si tu as branché tout ceci correctement, que ton ampli reçoit bien 2 alims en voies 12 et 13
que tu as branché le signal de presence ampli pour l'autoradio
et que tes 4 HP fonctionnent bien
Verifle juste que tu as les fonctions reduites sur ton autoradio dues au systeme bose
Alors ton branchement semble correct et tu peux valider le dsfonctionnement de l'enceinte SUB cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Mai 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je test directement le sub il marche....

Je veux bien tes infos (tout ce que tu as sur le sujet) par mail, je désespere un peu la triste

reymann_1999@yahoo.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Mai 2006 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici mon branchement :




Comme je l'ai dit sur mon ampli (pour 156SW) il y à une prise spécifique pour le sub de l'autre coté de l'ampli (4 contacts) et le sub y est branché.

Les 2 +12v sont OK, le remote est OK, le - est OK, j'ai du son sur les 4 HP mais je ne sais pas si les polatés en entrée et en sortie sont OK....ça peut jouer ça ?! (je précise que rien ne sort de l'ampli vers le sub)

Sinon j'ai essayé d'utiliser 2 voies de HP pour le sub (et j'ai pris l'entrée sur les RCA subwoofer de mon poste, qui est censé ne mettre que les bass) et la le sub marche mais comme un HP normal, pas de bass mais du son...

Je suis en train de peter un cable la, juste envie de tout sortir du coffre et d'en faire un grand feu grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Mai 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y à du neuf, j'ai du son qui arrive au sub :yay:

Par contre le niveau sonore est super bas par rapport aux 4 hp.....alors j'ai pensé à un mauvais branchement des sources (prise RCA sur la prise de l'ampli) genre + qui appartient à un autre canal que son - ou je ne sais quoi encore, j'ai essayé plusieurs combinaison mais ça donne rien de probant (sois c'est nul ou alors c'est carrement nul). Auriez vous une piste ?! bon l'idéal ce serait d'avoir le shema sur la prise de ses "Line In" mais j'avance.....doucement mais j'avance !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 16 Mai 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de RCA (pour moi c'est une ligne noire et une rouge pour les tv par exemple) sur l'ampli bose d'origine que je suis en train de monter en meme temps que toi je n'ai pas ce genre de fils...
tu voudrais le schéma du connecteur jaune de l'ampli ? c'est a dire savoir ou les fils vont ?


PS: si ça peut te rassurer, je suis ds le meme cas que toi: j'avance, doucement, mais j'avance ! lol
Bientot un topic complet avec photos de mon montage et de mes cablages clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok