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Sprintbooster!!!!
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grizzzzly



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MessagePosté le: 12 Avr 2007 20:58    Sujet du message: Sprintbooster!!!! Répondre en citant

http://www.sprintbooster.gr/en/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1



En naviguant sur le net je suis tombé la dessus, intrigué par la chose j'ai voulu en savoir plus....

donc il s'agit un plip qui se clipse en serie sur le capteur de la pedale d'accélérateur qui tout le monde le sais et en "by wire" donc sans liaison meca que du signal electrique. Eh bien ce boitier modifie le signal de la pedale et envoi au calculateur un signal modifié qui aurait pour effet d'améliorer les accélérations, les reprises et de gagner du couple. Pensant a une nouvelle arnaque type resistance made in ebay pour gagner 25cv je suis assez septique mais d'un autre coté j'ai repensé a une autre constatation que j'avais déja remarqué et le test est simple faite le, il suffit de rouler tranquillement en 5eme (c'est plus flagrant) et accélérer a fond, maintenant refaire le test mais au lieu d'accélérer avec la pédale enclencher le regulateur de vitesse et accélérer avec la molette!!! l'accélération avec le régulateur est beaucoup plus forte!!! D'ou l'intrigue, d'ou vien la différence?? la pedale est elle bridée donc la je me dit que ce bidule a peut etre du vrai...

Je suis aussi tombé en cherchat sur un forum rx-8 ou il y a un long topic et commande groupée et les gars en son fan!!! c'est comparable au mode sport activable sur les bmw

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6471-0-asc-0.php

je suis un peu perplex sur le bidule donc j'aimerai avoir votre avis sur le comment ca marche et pourquoi la pedale est elle bridée?? clin_oeil
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haucholi



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MessagePosté le: 12 Avr 2007 21:02    Sujet du message: Re: Sprintbooster!!!! Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
... mais d'un autre coté j'ai repensé a une autre constatation que j'avais déja remarqué et le test est simple faite le, il suffit de rouler tranquillement en 5eme (c'est plus flagrant) et accélérer a fond, maintenant refaire le test mais au lieu d'accélérer avec la pédale enclencher le regulateur de vitesse et accélérer avec la molette!!! l'accélération avec le régulateur est beaucoup plus forte!!!


J'ai remarqué ça aussi, mais je ne sais pas non plus d'où ça vient crazy2
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Invité





MessagePosté le: 12 Avr 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre parce qu avec la pédale on a tendance à engorger le moteur alors que le régulateur envoie juste ce qu il faut.
C est ce que j ai pu constater surtout dans les montés.
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AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
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MessagePosté le: 13 Avr 2007 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert a rien d'appuyer a fond en accélération, le 3/4 de la pédale fait la même chose en 4em et 5em. Sur ma Samba (euuuh pour info c'est un truc qui ressemble a une voiture) qui a un carbu double/corp c'est encore plus flagrand... mdr

J'ai aussi remarqué l'accélération plus poussée avec le régulateur crazy2


Sinon, pour en revenir au sujet principal, 200€ je trouve que ca fait un peut cher :(
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deltaplan



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MessagePosté le: 14 Avr 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un signe qui ne trompe pas en général : regarder la conso instantanée à l'ODB, en accélérant à fond, puis dans la même situation de départ en accélérant avec la molette du régulateur de vitesse. Si elle est plus élevée dans le second cas, ça pourrait bien confirmer que le régulateur n'hésite pas à accélérer encore plus fort que ne le permet la pédale, pour maintenir coute que coute la vitesse.
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grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
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MessagePosté le: 14 Avr 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres toutes ces intrigues je me suis lancé dans le demontage de cette fichu pédale pour comprendre un peu mieux et un detail m'a un peu étonné donc j'ai voulu tester une petite modif maison et............. c'est un truc de fou!!!!!

bon pour argumenter un peu avec mon autoradio avic je peut voir les accélération en G de la voiture donc je me suis fait quelques test

reprise a 100km/h en 5eme
-a la pédale 0.11G
-au régulateur 0.13G
-avec ma bidouille 0.16G

grace a ma bidouille les accélérations sont démantes ca pousse carrément plus fort, en reprise de 100 a 160 en 5eme un poil plus de 9s!!!

maintenant passont aux choses sérieuses pour connaitre l'astuce merci de mettre le code allopass


































je deconne

bref la chose que j'ai remarqué en démontant est que l'on utilise pas toute la course de la pedale, il reste presque un cm donc j'ai juste fait un petit calage de rondelle derniere la fixation de la pedale juste assez pour que la fin de course de la pedale soit identique a la fin de course de la butée du planché.

Je garde toute la souplesse d'origine du moteur par contre en overboost ca pousse carrémént, donc maintenant si d'autres veulent tester au_revoir
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AfR0



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MessagePosté le: 14 Avr 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal comme truc cool

As tu des photos pour nous montrer comment faire ? Ca prend beaucoup de temps, et faut-il des outils spéciaux (torx par exemple) ?
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grizzzzly



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MessagePosté le: 14 Avr 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop compliqué juste une btr de 5 et une calle de 3mm




photo Lorenzo
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 14 Avr 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très interressant tout ça cool
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bibi147



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MessagePosté le: 15 Avr 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

franchement pou moi c'est une légende!!! je viens de le faire et franchement ca ne fair strictement rien! pas_cool

a voir avec les autres!! opération fait en 3 min top chrono! clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 15 Avr 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

bizar j'ai mis le topic sur gtpassion et idem certains n'ont rien et pour d'autres oui!!! y a un truc qui doit m'echapper moi ca se ressent, avec le gps j'ai un gain de 0.05G ce qui est enorme
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kancrela



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MessagePosté le: 15 Avr 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend peut être de la motorisation ?
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Glaciale



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MessagePosté le: 15 Avr 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pliée avec le Allopass lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
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grizzzzly



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MessagePosté le: 16 Avr 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil


Pour la motorisation il faudrait tester un peu sur tout mais de mon coté je pense que ca joue a mort sur l'overboost donc sur les 150cv a confirmer!! car enfoncé a fond le turbo souffle beaucoup plus fort qu'a la normal crazy2
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Baritch



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MessagePosté le: 16 Avr 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
bizar j'ai mis le topic sur gtpassion et idem certains n'ont rien et pour d'autres oui!!! y a un truc qui doit m'echapper moi ca se ressent, avec le gps j'ai un gain de 0.05G ce qui est enorme


Tout dépend si la course d'origine est bien configurée. Si pédale en buttée le calculo voit 100% ça ne changera rien en revanche si pédal en butée le calculo voit 95%, en modifiant la course de la pédale tu retrouve les 5% manquant.
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gmime



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MessagePosté le: 16 Avr 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm vraiment intéressant cette histoire....

Je suis carrément interessé!!
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Dernière édition par gmime le 21 Avr 2007 01:46; édité 1 fois
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bibi147



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MessagePosté le: 16 Avr 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

5 min pas plus!! clin_oeil
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d0nnie



Inscrit le: 24 Fév 2007
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MessagePosté le: 17 Avr 2007 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'viens de faire la modif' .. chez moi sa marche nikel cool
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J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Avr 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

cool c'est bon a savoir que ca marche aussi sur les ts cool
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chriser



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Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 18 Avr 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah !! Mais faut faire ça bien les gars !! Un passage ban avant et après !!

En tout cas, j'en reviens pas !! Un truc aussi simple !!!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
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