| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 27 Déc 2006 22:49    Sujet du message: Branchement mano | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Avis aux amateurs,
 
 
Je souhaiterais brancher deux mano sur ma 147 JTD 140
 
 
Un mano pour la température d'huile et un pour la pression du turbo.
 
 
Je souhaiterais demander à ceux qui connaissent comment je pourrais procéder pour pouvoir faire mon projet.
 
 
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses.       _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 27 Déc 2006 23:06    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				C'est trés simple le montage, le plus dûr c'est l'implantation dans l'habitacle...
 
 
Pour la pression de sural, j'avais un mano VDO avec capteur intégré sur mon TDI, donc avec ça, y a plus qu'a relier un tuyau de faible section en ajoutant un "T" au tuyau allant au vrai capteur de pression de sural et le tour est joué. 
 
D'ailleur j'ai gardé l'ensemble pour le jour ou, mais dans l'alfa je vois pas ou le metre dans l'habitacle.    
 
 
Regarde, sur cette photo on le voit en arrière plan    
 
 
 
 
Pour la température d'huile il existe plein de chose pour golf mais par contre sur le JTD, il faut forcément ajouter la sonde sur le bloc mais je sais pas ou...
 
Exemple sur golf, il y a les jauges avec sonde intégrée, des sondes à visser sur le support du filtre à huile, des bouchons de vidanges avec sonde intégrée... _________________
  
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		stephaneblt
 
 
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 27 Déc 2006 23:11    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 27 Déc 2006 23:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | 20cen a écrit: | 	 		  C'est trés simple le montage, le plus dûr c'est l'implantation dans l'habitacle...
 
 
Pour la pression de sural, j'avais un mano VDO avec capteur intégré sur mon TDI, donc avec ça, y a plus qu'a relier un tuyau de faible section en ajoutant un "T" au tuyau allant au vrai capteur de pression de sural et le tour est joué. 
 
D'ailleur j'ai gardé l'ensemble pour le jour ou, mais dans l'alfa je vois pas ou le metre dans l'habitacle.    
 
 
Regarde, sur cette photo on le voit en arrière plan    
 
 
 
 
Pour la température d'huile il existe plein de chose pour golf mais par contre sur le JTD, il faut forcément ajouter la sonde sur le bloc mais je sais pas ou...
 
Exemple sur golf, il y a les jauges avec sonde intégrée, des sondes à visser sur le support du filtre à huile, des bouchons de vidanges avec sonde intégrée... | 	  
 
Merci pour ta réponse    
 
Mais je ne sais pas ou se trouve le tuyau sur lequel il faut faire le T. Si c'est possible d'avoir une photo ça serait cool.
 
Merci beaucoup _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 27 Déc 2006 23:35    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | stephaneblt a écrit: | 	 		  | voir le post de jgag | 	  
 
 
De quel post tu parles car j'ai fait des recherches sur le forum avant de me lancer dans l'aventure du nouveau post et je n'ai rien trouvé.
 
 
Si tu pouvais m'aiguiller.
 
 
Merci ++ _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		stephaneblt
 
 
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 28 Déc 2006 00:41    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				je regarderais quand j'aurais deux minutes   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 29 Déc 2006 01:01    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | stephaneblt a écrit: | 	 		  je regarderais quand j'aurais deux minutes   | 	  
 
 
MERCI   _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 02 Jan 2007 01:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | YenZz a écrit: | 	 		   	  | stephaneblt a écrit: | 	 		  je regarderais quand j'aurais deux minutes   | 	  
 
 
MERCI   | 	  
 
 
S'il vous plait    _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Dedou
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
  | 
		
		
			
				 Posté le: 03 Jan 2007 23:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				pour le turbo, ça sert pas vmt (sauf pour eviter de le déclencher en période de chauffe) parce que c'est un turbo à géometrie variable...
 
   _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Jan 2007 11:43    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Dedou a écrit: | 	 		  pour le turbo, ça sert pas vmt (sauf pour eviter de le déclencher en période de chauffe) parce que c'est un turbo à géometrie variable...
 
   | 	  
 
 
C'est quoi le rapport?    
 
 
Que le turbo soit à GV ou a régulation classic, l'utilité est la même...
 
 
Je dirais même au contraire, les variations de pression avec une GV sont plus impressionnante à regarder   _________________
  
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ItaliaMotors
 
 
  Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Jan 2007 11:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Jan 2007 14:40    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				
 
 
   J'aime bien
 
Mais en ce qui concerne le branchement, vous avez des tuyaux ???   _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Jan 2007 22:07    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Ah ouai l'implantation est class    
 
 
Par contre, j'aime pas du tout la différence de matière et donc de teinte    
 
 
Il fait trop froid et humide pour soulever le capot    
 
Mais vu que ça m'intéresse    
 
 
Je sais qu'il y a rien sur les conduits de sural donc il faut se pencher sur le collecteur mais en refléchissant,  j'ai peur que le capteur de pression de sural soit directement fixé dessus...
 
Je vais essayé de regarder ce WE pour voir si il y a une astuce.    _________________
  
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Dedou
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 978 Localisation: Aix-en-pce
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Jan 2007 23:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | 20cen a écrit: | 	 		   	  | Dedou a écrit: | 	 		  pour le turbo, ça sert pas vmt (sauf pour eviter de le déclencher en période de chauffe) parce que c'est un turbo à géometrie variable...
 
   | 	  
 
 
C'est quoi le rapport?    
 
 
Que le turbo soit à GV ou a régulation classic, l'utilité est la même...
 
 
Je dirais même au contraire, les variations de pression avec une GV sont plus impressionnante à regarder   | 	  
 
 
si c'est que pour le fun ou faire joli bon là ok.
 
vmt sympa les 3 implantations de manos!!!  par contre en alu j'aime pas...
 
j'aurai préféré dans le meme plastique, et puis comme suis pas sur de garder l'alfa... je vais peut etre pas m'aventurer là dedans...
 
   _________________ c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group! | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Jan 2007 01:24    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | 20cen a écrit: | 	 		  Ah ouai l'implantation est class    
 
 
Par contre, j'aime pas du tout la différence de matière et donc de teinte    
 
 
Il fait trop froid et humide pour soulever le capot    
 
Mais vu que ça m'intéresse    
 
 
Je sais qu'il y a rien sur les conduits de sural donc il faut se pencher sur le collecteur mais en refléchissant,  j'ai peur que le capteur de pression de sural soit directement fixé dessus...
 
Je vais essayé de regarder ce WE pour voir si il y a une astuce.    | 	  
 
 
Merci bien on en reparle ce WE alors    
 
Je sais pas du tout la gueule que ça peut avoir un capteur comme celui qui nous interesse.
 
Mais j'aimerais bien faire un truc dans le genre    
 
      _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		lorenzo lamasse
 
 
  Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 05 Jan 2007 13:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Jan 2007 09:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				20cent, tu as des nouvelles sur ce capteur ????
 
Merci       _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		20cen
 
  
  Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Jan 2007 10:51    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Oh! j'ai complètement zappé    
 
 
Désolé...   
 
 
Pour gagner du temps il serait intéressant d'avoir une vue sur Eper du capteur et de son emplacement... Car il fait trés froid en ce moment    
 
 
Fait une demande par MP à Cyril, je pense qu'il pourra nous donner un début de réponse et sans attraper froid    _________________
  
 
  | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		YenZz
 
  
  Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Jan 2007 20:14    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | 20cen a écrit: | 	 		  Oh! j'ai complètement zappé    
 
 
Désolé...   
 
 
Pour gagner du temps il serait intéressant d'avoir une vue sur Eper du capteur et de son emplacement... Car il fait trés froid en ce moment    
 
 
Fait une demande par MP à Cyril, je pense qu'il pourra nous donner un début de réponse et sans attraper froid    | 	  
 
je suis désolé    mais je ne connais le cyril cité plus haut 
 
Si je peux avoir quelques indications merci   
 
Et Eper tu parles du site internet j'imagine   
 
Désolé mode noob "on" _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
 
Ma fiancée et ma 147 ;) | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Azzuro
 
  
  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Jan 2007 20:50    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | YenZz a écrit: | 	 		  
 
 
   J'aime bien
 
Mais en ce qui concerne le branchement, vous avez des tuyaux ???   | 	  
 
 
50 €    
 
ça fait cher le morceau d'alu    | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |