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		| davbel 
 
 
 Inscrit le: 06 Mar 2006
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 Localisation: PONTOISE ex nantais
 
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				|  Posté le: 22 Déc 2006 22:33    Sujet du message: Tenue de route |   |  
			
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				| comme le titre l'indique  je me pose des questions quand à la tenue de route du 147. 
 Pour info 147 1.9JTD 140 de 2003 aucune modif pour le moment
 ce soir: rond point le train arriere chasse??????
 Puis depassement (cause le conducteur devant restant sur sa gauche alors que personne à droite??????)par la droite au dernier moment  et lla
       comme le smilley indique rebont  je pense qu='un decrantage est de rigueur.
 car le train arrieredu 147 me semble trop haut .
 
 Quand pensez-vous?? si certain ont eu un probleme similaire leur temoignage m'aiderais merci.
 Dav bel
 Pour le becquet j'atends l'offre.
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 147  1.9l JTD 16V 140ch, jantes 17'' interieur cuir rouge, extérieur noir etrier rouge et KVT-522DVD + O2 + sub amplifier Focal SB20. Glastint Full carbon
 GT 3,2L V6 arese noir , intérieur cuir rouge, full option , BAR.
 156 SW 3,2L GTS noir , interieur cuir fauve
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 22 Déc 2006 22:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| T'auras du mal a décranter l'arrière par contre   
 
 
 Sinon fait une recherche dans la partie "probleme", y'en a qu'on eu des problemes similaires
  _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| Jackseg 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
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				|  Posté le: 22 Déc 2006 22:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ben si tu fais comme le débile Français qui m'a dépassé il y 2 jours alors que c'étais gelé (mais ca ne se vois pas) et ou le cul à commencé à patir... Il a rien eu heureusement mais bon, c'est traitre.
 
 Si il fait 20°C chez toi, ben c'est pas ça
  _________________
 j'ai un coup de pompe...
 
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		| davbel 
 
 
 Inscrit le: 06 Mar 2006
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 Localisation: PONTOISE ex nantais
 
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 00:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| NON non il n'y avait rien de gelé mais mais l'arrière est parti dans le rond point alors je m'interroge sur la tenue de route ... d'ou le rabaissemnent non pas de l'arrière mais de des deux trains (-2cm )me semble un bon compromis . A+
 
 Au fait suite au dernier mail , la voiture est propre mais j'ai zapé l'appareil photo.....
 _________________
 147  1.9l JTD 16V 140ch, jantes 17'' interieur cuir rouge, extérieur noir etrier rouge et KVT-522DVD + O2 + sub amplifier Focal SB20. Glastint Full carbon
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		| Nicolas106 
 
 
 Inscrit le: 29 Nov 2006
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 00:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| c as parce que tu vas rabaissé ta voiture que elle va mieu tenir la route !!! si les ammortisseur rincé ils sont rincé c tout !!! place deja de bon ammorto apres tu peux la rabaissée un peu pour faire jouer le centre de gravitée !! se qui fait glisser une voiture n'est pas non seulement le centre de gravitée mais aussi et surtout le poid ! dans un rond point il y a un transfert de masse enorme ! donc le poid entraine ta voiture qui depasse la capassitée d'ammortissement donc ta voiture prend du rouli, elle se penche le poid est donc coupler par un centre de gravitée remonter et deplacer vers l'extérieur et sa depasse la limite d'adhérence de t'es pneus  ! voila j'ai résumé dans les grande ligne se qui se passe ! en plus les gens on tendance a lever le pid des gaz a se moment la se qui "délesteé le train arriere et amplifie l'angle pris par la voiture ! c peut etre bete mais si ta caisse glisse du cul ben soude les gaz a fond !!! si elle glisse de l'avant lache les gaz voir freine pour reprendre de l'adhérence !! comme ca je m'emporte       
 
 vois deja si t'es ammorto ne sont pas mort et les silenblocs n'ont pas de jeux apres vois pour un petit rabaissement avec des ammortisseur de qualitée ! par contre plus ta voiture est raide ou rigide plus elle est efficace mais plus vite tu dépasseras la capacitée d'adhérence de t'es pneus ! donc il est pris mordiale pour bien passer d'avoir de bon pneus , mais plus elle est rigide mieu elle se manie et se controle meme en glisse
     
 
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 Alfa 147 TI jtd-m 126cv
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 11:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Etat des pneus ?? Moi j'ai des pneus usés, mais pas encore à la limite derrière, mais avec 3 ans et demi d'age, et bien ils sont morts.
 Dès que c'est humide (pas trempé, donc pas juste un problème de hauteur de rainure restante), mon arrière part en sucette.
 J'en suis arrivé à la conclusion que des pneus de 3 ans, ils sont secs et ne tiennent plus grand chose...
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 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 11:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| Des pneus ça tient beaucoup plus que 3 ans normalement, je pense pas que ton probleme vienne de leur age _________________
 147 JTDm pour madame
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 12:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ca peut durer moins d un an seulement aussi .........................     
 Je pense comme Nicolas106. Elle est certe bateau mais de la à faire partir l arrière (en restant accéléré) faut vraiment y aller !!
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		| Gallego Alfa 
 
 
 Inscrit le: 20 Juin 2004
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 12:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Mais c'est l'hiver, et les routes sont un peu humide donc une adhérence plus faible. Suffit de mettre un coup de volant et de pas accélérer et l'arrière peu décrocher. 
 Pas plus tard qu'avant hier soir, la route humide, j'ai pris le rond point un peu vite, et j'ai eu un léger glissement...
   
 Moralité allons moins vite..!!!
 
 Joyeux noël.
 
 
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 13:03    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | yomegui a écrit: |  	  | Ca peut durer moins d un an seulement aussi .........................     | 
 Vi ça dépend de leur utilisation
  . 
 Mais je parlais pour des pneus neufs par exemple. Je crois que les constructeurs préconisent un pneus de maxi 10ans, donc 3ans, si le pneu est encore en bon état c'est pas le pneu qui est HS a cause de sa vieillesse
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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 Localisation: Ici ou ailleurs
 
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 13:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je viens de changer mes pneus avants. Ma 147 ne tenait plus du tout le pavé dès que c'était juste humide, prise de rond point sur des oeufs... (tout droit à 30 à l'heure...) J'ai laissé les neufs à l'avant pour voir : maintenant plus de problème, ca tient sans problème, mais c'est l'arrière qui décroche maintenant progressivement, mais assez rapidement (bon faut le chercher quand même).
 Sauf sous une vraie averse, où là je me retrouvais à 90° dans le rond point si le vdc n'était pas intervenu. (mais c'est "normal", pu beaucoup de profondeur de rainures, rond point détrempé, et pneus usés à l'arrière).
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		| Tabasco_147 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 13:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour moi, pareil : l'arrière chasse facilement. Ce n'ai pas un problème (disfonctionnement) 
 Cela vient de mes pneux arrières. Ils sont d'oriqine (2,5 ans), encore bons, mais leur adhérence est bcp moins bonne qu'à l'avant (pneux avant changés il y a 9 mois).
 
 Je sais... les pneux neufs, c'est à l'arrière, et le fil rouge sur le bouton rouge !!!
 
 Ca me va très bien comme ca.
 En plus l'ESP est la pour m'aider et je le trouve très agréable cet ESP
 
 Dabvel, est-ce que tu as les memes pneus à l'AV et à l'AR ???
 
 Drive safe
 
 
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 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
 Alfa : pour le plaisir
 Ma 147 à vendre sur :   http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 13:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour le moment ca te vas comme tu dis mais un téte à queue ca va super vite. Ca m est arrivé quand j avais les arrières usés et vieux (craqués). Enfin d un coté c est moi qui avait voulu faire partir l arrière mais les pneus étaient arrivés à un point ou ils voulaient plus raccrochés   je pense qu avec l ESP ca aurait été pareil.
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
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				|  Posté le: 23 Déc 2006 14:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi j'ai fais un 360 sur l'autoroute en clio II et je m'en souviens encore .... => et une clio une !!!
 C'est à mon avis aussi la difference d'adherence entre les pneux avants et arrieres ... du moins c'etait mon cas
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| JULIEN147 
 
 
 Inscrit le: 04 Déc 2006
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				|  Posté le: 27 Déc 2006 20:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur mon alfa j'ai pas des pneus top (acheté comme ça) et je troue la tenue de route plus que raisonnable    _________________
 ALFA 147 JTD 115ch distinctive
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		| davbel 
 
 
 Inscrit le: 06 Mar 2006
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 Localisation: PONTOISE ex nantais
 
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				|  Posté le: 29 Déc 2006 01:18    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Tabasco_147 a écrit: |  	  | Pour moi, pareil : l'arrière chasse facilement. Ce n'ai pas un problème (disfonctionnement) 
 Cela vient de mes pneux arrières. Ils sont d'oriqine (2,5 ans), encore bons, mais leur adhérence est bcp moins bonne qu'à l'avant (pneux avant changés il y a 9 mois).
 
 Je sais... les pneux neufs, c'est à l'arrière, et le fil rouge sur le bouton rouge !!!
 
 Ca me va très bien comme ca.
 En plus l'ESP est la pour m'aider et je le trouve très agréable cet ESP
 
 Dabvel, est-ce que tu as les memes pneus à l'AV et à l'AR ???
 
 Drive safe
 
 
  ZA+  | 
 Oui apparemment d'origine (07/2003)d'ailleurs il faut que je change le train avant car les rainures ne sont plus de première jeunesse.
 _________________
 147  1.9l JTD 16V 140ch, jantes 17'' interieur cuir rouge, extérieur noir etrier rouge et KVT-522DVD + O2 + sub amplifier Focal SB20. Glastint Full carbon
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 29 Déc 2006 09:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Juste pour dire que la 147 certe a tendance à tanguer: ... 
   
 ...mais ca pa...
 
   ...sseuuuuuuuuu
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		| Damien82 
 
  
 Inscrit le: 07 Nov 2006
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 Localisation: Normandie
 
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				|  Posté le: 29 Déc 2006 10:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| Elles sont faites au circuit EIA ces photos ? _________________
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		| Tabasco_147 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
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				|  Posté le: 29 Déc 2006 11:53    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | davbel a écrit: |  	  |  	  | Tabasco_147 a écrit: |  	  | Dabvel, est-ce que tu as les memes pneus à l'AV et à l'AR ???
 
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 Oui apparemment d'origine (07/2003)d'ailleurs il faut que je change le train avant car les rainures ne sont plus de première jeunesse.
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 Perso j'avais des Dunlop SP1 comme pneus d'origine. Leur adhérence est très moyenne comparée à des Michelin Primacy (par exemple) que j'ai qui ne sont pas des pneus sport...
 
 A mon avis tes pneus sont en grande partie responsables du manque de tenue de route de ta 147. Ca dépend aussi avec quoi tu compares. Si tu as l'habitude d'une porsche ...
       
 
  ZA+  _________________
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 29 Déc 2006 18:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui. Bien joué 	  | Damien82 a écrit: |  	  | Elles sont faites au circuit EIA ces photos ? | 
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