Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fonctionnement Bluetooth
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 22 Déc 2006 22:12    Sujet du message: Fonctionnement Bluetooth Répondre en citant

Le son du Bluetooth est très bon dans la voiture, mais beaucoup moins en général pour le correspondant qui a un peu de mal à entendre ce qu'on dit. Le micro se trouve dans le plafonnier de la voiture ; je me retrouve quelquefois à hurler dessus pour me faire comprendre...
Je conseille un volume de son pas trop élevé pour écouter, si l'on veut éviter trop d'écho pour le correspondant.


Fonctionnement :

Il faut d'abord associer le téléphone avec la voiture en appuyant sur les deux boutons du Bluetooth de la voiture, assez longuement. Pour info, cela le réinitialise et permet de savoir s'il fonctionne.
Une dame dit alors en italien qu'il faut associer le téléphone.
Sur le téléphone, recherche les périphériques disponibles : le périphérique Bluetooth de la voiture doit apparaître. L'associer au téléphone en donnant comme code 0000 ou 1234, j'ai oublié.

Un "cling" doit résonner dans la voiture. En appuyant brièvement ensuite sur le bouton vert du Bluetooth de la voiture, on indique qu'on est OK pour l'association. Un second "cling" résonne normalement, avec un "tching" en plus... (que de bruitages...)

L'association est faite.

A chaque remise du contact de la voiture, si le Bluetooth du téléphone est actif, la voiture le repère au bout de 30s à 2 minutes en faisant un "Cling" qu'on valide en appuyant sur le bouton vert de la voiture pour dire "OK, je valide l'association", et là on a à nouveau le "cling" plus le "tching" qui suit.

Lorsqu'un appel entre, appuyer sur le bouton vert pour prendre l'appel.

Appuyer longuement sur le bouton vert de la voiture pour lancer un "bis" sur le téléphone (appeler le dernier numéro).
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 24 Déc 2006 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour ton tuto,
malgré cela moi rien ne marche,
enfin,, presque,
il se connecte bien, se met en mute ensuite mais aucun son ne sort des hp...et personne ne m'entend en plus...
alfa n'arrive pas a me le reparer en plus pas_cool crying
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu as comme téléphone ?

D'abord, rend ton téléphone visible de tout le monde (mode Actif ET Visible)

Le mieux est de réinitialiser ensuite le Bluetooth de la voiture en appuyant sur les deux boutons simultanément.

Etape suivante, je te conseille de couper le contact et de remettre le contact EN RETIRANT ET REMETTANT LA CLE PUIS LE CONTACT. La dame parle en italien.

De là, refait ton association entre le téléphone et la voiture.

Attend le Cling. Ensuite, appuie sur le bouton vert de la voiture pour avoir le Cling+Tching.


Une fois l'association faite, tu peux remettre ton téléphone en mode Actif ET Masqué.
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut gabor,
j'ai fait ca avec un sony er. w810, un k610i, un w710i
mais rien ne fait,
j'ai apupyé sur les deux boutons, contact allumé, poste branché, là ca se met en mute sans aucun son puis ca revient a la musique,
mon telephone se couple bien avec le poste mais aucun son genre cling, mais quand je lance un appel le poste se met bien en mute mais je n'entend rien..
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 04 Jan 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as résolu ton problème ?? J'avais le même problème que toi au départ. Je crois que dans le menu de l'autoradio il y a une section phone et que j'avais modifié un truc. Pour que je vérifie, je me souviens plus...
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dazzle.06



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Jan 2007 21:24    Sujet du message: Re: Fonctionnement Bluetooth Répondre en citant

gabor a écrit:
Le son du Bluetooth est très bon dans la voiture, mais beaucoup moins en général pour le correspondant qui a un peu de mal à entendre ce qu'on dit. Le micro se trouve dans le plafonnier de la voiture ; je me retrouve quelquefois à hurler dessus pour me faire comprendre...
Je conseille un volume de son pas trop élevé pour écouter, si l'on veut éviter trop d'écho pour le correspondant.


Fonctionnement :

Il faut d'abord associer le téléphone avec la voiture en appuyant sur les deux boutons du Bluetooth de la voiture, assez longuement. Pour info, cela le réinitialise et permet de savoir s'il fonctionne.
Une dame dit alors en italien qu'il faut associer le téléphone.
Sur le téléphone, recherche les périphériques disponibles : le périphérique Bluetooth de la voiture doit apparaître. L'associer au téléphone en donnant comme code 0000 ou 1234, j'ai oublié.

Un "cling" doit résonner dans la voiture. En appuyant brièvement ensuite sur le bouton vert du Bluetooth de la voiture, on indique qu'on est OK pour l'association. Un second "cling" résonne normalement, avec un "tching" en plus... (que de bruitages...)

L'association est faite.

A chaque remise du contact de la voiture, si le Bluetooth du téléphone est actif, la voiture le repère au bout de 30s à 2 minutes en faisant un "Cling" qu'on valide en appuyant sur le bouton vert de la voiture pour dire "OK, je valide l'association", et là on a à nouveau le "cling" plus le "tching" qui suit.

Lorsqu'un appel entre, appuyer sur le bouton vert pour prendre l'appel.

Appuyer longuement sur le bouton vert de la voiture pour lancer un "bis" sur le téléphone (appeler le dernier numéro).


salut a tous,
Pour le fonctionnement et l'activation du Bluetooth je n'ai pas de problème par contre les communications sont insupportables pour les correspondants, pas un seul ne me fais pas de repproche sur la qualité de la transmission ils ont soit un echo tres important soit ils ont un souffle enorme bref ca me gonfle pas mal. Je precise que cela m'arrive quel que soit le volume.
ma question est donc la suivante quel est donc votre reglage du volume sur l'autoradio ? ou quelle est la formule magique ?
Merci beaucoup

ps : pour moi la connection au telephone est automatique des la mise en route de la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 07 Jan 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

chriser a écrit:
Tu as résolu ton problème ?? J'avais le même problème que toi au départ. Je crois que dans le menu de l'autoradio il y a une section phone et que j'avais modifié un truc. Pour que je vérifie, je me souviens plus...


oui toujours rien,
de toute facon, j'ai essayé la reinitialisation de gabor en appuyant sur les deux boutons en meme temps et point de madame qui parle en italien pas_sourire
ca se met bien en phone (ou plutot interrupt sur mon alpine)
et rien crying
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dazzle.06



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Jan 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le poste blaukpunt d'origine tu peux régler le volume de sortie du son du telephone sur les haut parleurs :
appuie sur le bouton menu du poste faire defiler jusqu'a la rubrique phone, valider et monter ou descendre le volume.
ca règle le volume de base lorsque tu deccroche. Mais sa ne réglez pas tout les problèmes cf mon intervention un peu plus haut.

Mais es-tu sur de la compatibilité entre ton alpine et le kit ? si oui essaye de trouver une manip equivalente

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 24 Jan 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

dazzle, oui tu as tout à fait raison,
je me suis apercu que le kit fonctionne très bien AVEC le poste d'origine et en faisant la manip du son, mais ne fonctionnait pas avec mon alpine crying crying crying et c'est propre au kit bt alfa monté en usine apparement..........

donc j'ai le cruel dileme de choisir entre le telephone main libre et avoir le son du poste d'origine pas_sourire pas_sourire ou un son genial, pouvoir piloter mon ipod, lire du mp3 mais pas de téléphone triste
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je t ai dit hier n est pas bon apparament. Voila une réponse plutot clair sur le forum parrot:

http://72.14.221.104/search?q=cache:czX64smlK9sJ:www.parrot.biz/forums/francais/viewtopic.php%3Fid%3D132+parrot+bose&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=6

Donc soit tu rajoutes un HP externe ou alors grosse bidouille. Encore faut il que ce soit la méme avec la 147.
Revenir en haut
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 24 Jan 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais vendre l'alpine crying crying crying crying
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordelais



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 147
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Nov 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question con. Sur le nav, quel est le bouton du bluetooth ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 24 Nov 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
Question con. Sur le nav, quel est le bouton du bluetooth ?
Euh.....
Qui lui dit ? mdr
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Jan 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai pas le kit alfa, mais le kit dension pour le bluetooth, le tel se connecte de suite apres que le contact soit mis, mais c'est vrai que mes correspondant m'entendent bof alors moi je les entend nikel. g placé le micro vers le retro interieur sur le plafond.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Leito



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 74
Localisation: Lyon _ 69

MessagePosté le: 13 Avr 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'appui sur les 2 boutons (vert et rouge) en meme temps, mais rien ne se passe.....
ensuite je tape " 1234" sur mon portable pour associer le système et sa me marque échec.
Peut-être que mon portable ne s'adapte pas, c'est le sonyericsson k750I
Qu'est-ce qui faut que je fasse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 14 Avr 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lire la notice, mettre le tél sur "vu par les autres appareils" , peut étre ?
Revenir en haut
Leito



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 74
Localisation: Lyon _ 69

MessagePosté le: 24 Avr 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

mon tel n'est pas masqué.

il y a une dame qui parle en italien qui me dit que "la mémoire est pleine" si j'ai bien compris.....

quelqu'un a eu ce problème?
_________________
Alfa 147 jtdM150 distinctive 3P 2006,nero métalico, pack confort, cuir beige, ja17", radar de recul, kit bluetooth (j'arrive pas à le faire fonctionner)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordelais



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 147
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Avr 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Leito a écrit:
J'appui sur les 2 boutons (vert et rouge) en meme temps, mais rien ne se passe.....
ensuite je tape " 1234" sur mon portable pour associer le système et sa me marque échec.
Peut-être que mon portable ne s'adapte pas, c'est le sonyericsson k750I
Qu'est-ce qui faut que je fasse?
le bouton rouge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 15 Oct 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a deja reussit a récuperer son bluetooth sur un autoradio seconde monte?

Merci d'avance.
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 13 Nov 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve je savais pas qu'on pouvait téléphoner via bluetooth sur le nav+ je m'apprêtais à commander une 2ème carte sim chez SFR.
Je crois être la pire buse de la semaine !!!
Vite ! Je file regarder ce que ça donne avec mon samsung player star lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok