Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


HELP!Dossier banquette 2/3 ne bascule plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste_38



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: 38 - Grenoble

MessagePosté le: 22 Déc 2006 20:16    Sujet du message: HELP!Dossier banquette 2/3 ne bascule plus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je n'arrrive plus à basculer le dossier de la banquette arrière (côté 2/3).

Le mécanisme se dévérouille correctement; le dossier bascule sur 2cm (à la limite du crochet de veroullage) puis ça bloque crying

J'ai essayé plusieurs fois de le verouiller/dévérouiller: rien, bloqué de chez bloqué comme s'il y avait une barre d'arrêt transversale au niveau des charnières.

Le dossier 1/3 fonctionne correctement.

Savez-vous d'où ça peut venir?
Cela vous est-il déjà arrivé?
Y-a-t-il un autre élément d'arrimage que le crochet?

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alfiste_38



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: 38 - Grenoble

MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le sujet a l'air de passioner les foules, et au cas où cela arrive à l'un d'entre vous un jour, il y a effectivement dans la partie basse du dossier, au niveau de la charnière droite (quand on est face au dossier, celle commune avec le dossier 1/3), une tige montée sur ressort.
Elle bloque le dossier en position verticale:(simplement enclanchée dans un trou.
Cette tige rentre dans le dossier lorsqu'on actionne la tirette de dévérouillage: ça ne fonctionne plus sur ma voiture. Il ne me reste plus qu'à aller chez le concess'.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 17 Mar 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le meme probleme, impossible de rabattre mon dossier 2/3 arriere...
ça m'enerve de passer au garage pour ça, ma voiture n'est plus sous garantie...

ça doit faire la 3eme fois en 2 ans que je veux rabattre mon dossier, on peut pas dire que je l'ai beaucoup manipulé...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok