Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Courroie de distribution sur GTA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 18 Déc 2006 12:01    Sujet du message: Courroie de distribution sur GTA Répondre en citant

Bonjour à tous,

quelle est la préconisation constructeur pour le remplacement de la courroie de distribution sur la Gta? Il n'y a rien dans le manuel d'entretien, à la concession je ne les sens pas fiables du tout, avez-vous des informations officielles et fiables sur ce sujet?

Merci d'avance

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 18 Déc 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pose la question a mon concessionnaire:
Entre 70000 et 120000 .... ca fait une sacre plage.

En fait il la controle a chaque revision.

Par contre le changement doit coute bonbon .....
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 18 Déc 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est environ 1000 euros.

C'est sûr qu'entre 70000 et 120000 euros ça fait un gap... Et il ne t'avait pas renseigné sur la durée (3 ans, 4 ans, etc...)?

Merci

D'autres avis? content

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 18 Déc 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bilou

Regardes ce post si tu ne le connais pas, ca pourrait t'interesser clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8241&highlight=distrib+gtv
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 18 Déc 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gars clin_oeil

A priori c'est du solide, par précaution on parle de 80 000 kilomètres, cela me semble correct. La mienne a 63000 kms et 4 ans, j'ai un peu de lest devant...

Merci

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé à mon garagiste car je voulais la changer pour les 60'000km (vu tous les problèmes que j'ai vu ici) et il m'a dis que je suis fou et qu'il faut la changer vers les 100'000km sur la GTA et de ne pas m'inquieter.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 19 Déc 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt comme toi Jack, 60000 ça paraît vraiment peu pour un moteur éprouvé comme le 3.2.

Je vais faire un courrier à Alfa France afin qu'ils me répondent de manière officielle sur ce sujet.

@+

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 19 Déc 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je vias mettre tout le monde d'accord.

Des renseignements pris chez plusieurs concessionnaires ET auprès du www.TCS.ch (assistance neutre Suisse, partenaire local des Europassistance, etc.; experts judiciaires en matière automobile et seuls habilités par les autorités cantonnales à effectuer les dépannages sur autoroutes), le constructeur préconise :

.. pas 60'000 kms, pas 100'000 kms ... mais

3 ANS (et 120'000 kms, le premier des 2 atteints !)

Pour ma part, je trouve cela carrément inadmissible, pour un moteur de cette catégorie qui, d'autant plus, est bien connu de ses constructeurs.

Bref, semblerait que ce soit un problème de tendeur ...

Je vous rappelle que si vous ne respectez pas les prescriptions du constructeur, les frais de remise en marche du V6 seront totalement à votre charge (environ CHF 5'000, soit 3'200 EUR) ! oh
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 19 Déc 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, seb en parle dans un de ses post ... :

seb de la run a écrit:
ah lalala!!! pas de chance mek! mais moi j'ai deja entamé une procédure en deposant un dossier a l'association de defences de consommateurs UFC Que Choisirde l'iled e la reunion.
Apres avoir etudier le dossier...il arrive a la conclusion....que la GTA a des "vices cachés" !!!!!

les Importateurs afla, admettent , aprés avoir demonter la GTA des dizaines de milliers de fois, que cette voiture est finalement res peu fiable.Ils en arrivent a cette conclusion parceque les organes internes de la GTA ne sont pas adaptés a sa puissance.

PAr exemple sachez messieurs,que le satellite du dierrentiel est extrement peu fragile! moi j'ai eu cette casse...Le satellitte est aussi gros que celui d'un punto 1,2L....sur une voiture de 250cv et 300NM!!!!!! 2200€

De plus un autre élément a prendre en compte c'est la courroie de distribution...qui elle aussi est tres peu fiable...et si elle n'est pas controlé.peu engendré la casse du moteur. crying 5000€

Embrayage...faites gaffe a la butée d'embrayage..tres fragile elle ne supporteré la puissance laché d'un coup pas_cool 890€
Lestuyaux de clim basse pression frotterait contre quelque chose, mais koi ? quientraine son usure et son remplacement = 278€
bref il ya tellement!!!!le prix sont ceux de l'ile de la reunion!

_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

hummm faites gaffes les gars! la courroie est fragile sur la GTA, si vous comptez sur Alfa pour vous dire qu'elle est fragile!!!

Ici apres la casse d'une courroie entre 30 et 40 000km et le changement du moteur qui venait avec!! Le concessionaire locale a rapelé l'ensemble des GTA pour le remplacement gratuit pieces et main d'oeucvre de la distribution! Et tous sa sur conseils avisés de Alfa Italie avec qui on traite directement.

De plus vous savez tres bien la fragilité de cette organe sur les alfa en general ! pas_cool
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 19 Déc 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment du foutage de g...... de changer une distribution entre 30000 et 40000 kilomètres, il ne peut s'agir que d'un cas isolé?

J'aime pas les choses pas claires... pascontent

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 19 Déc 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'éspère sur les dernières versions qu'ils ont résolu ce problème oh
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 19 Déc 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
J'éspère sur les dernières versions qu'ils ont résolu ce problème oh


Non.
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 19 Déc 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
C'est vraiment du foutage de g...... de changer une distribution entre 30000 et 40000 kilomètres, il ne peut s'agir que d'un cas isolé?

J'aime pas les choses pas claires... pascontent

Bilou


Alfa demande clairement un changement à 3 ans. En effet, au début il était demandé 5 ans / 120'000 kms, et ils ont descendu la durée à 3 ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 20 Déc 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alban me dit de vous dire que sa concess Alfa lui a dit la meme chose que Dark.....enfin suivant la conduite lui a dit le chef d'atelier, 3ans si vous "exploitez" le moteur, sinon 4ans....

Mais effectivement elle semble fragile et on lui a parlé de 1000/1200e le changement..... pas_cool triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans ou 120'000km c'est quand même pas mal.
Pourquoi vous plaignez-vous ?

Ca dois pas être mieux sur d'autres sportives (ma 306 c'étais 80'000km mais 60'000 plutôt si on voulait pas rentrer à pieds).
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages à tous.

J'attends toujours une réponse officelle d'Alfa... à voir.

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui_v5



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Fév 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens relancer un petit peu le débat pour savoir si Bilou a bien reçu le courrier officiel d'Alfa?
Perso, je vais peut etre craquer pour cette belle auto qu'est la GTA mais mon budget limité m'oriente forcément vers des modèles de fin 2002 avec + de 70 000km. J'en ai essayé une recemment (82 000 km) et le proprio m'a dit que la distrib n'avait pas été faite que le garagiste lui même lui avait dit que c'était pas nécessaire. Alors qui croire, que faire?C'est pourtant dans son interet (au garagiste) de conseiller de faire la distrib.....Peut etre la proprio a t'il eu peur en apprenend le tarif. Toujours est il que je m'en vais essayer une autre ce dimanche (72 000 km) et là pareil, le gars au téléphone m'a dit qu son garagiste lui disait que ça n'était pas nécessaire et d'attendre les 120 000 km préconisé. Ils semble donc tous oublier que la voiture à maintenant plus de 4ans (pour les premiers modèles).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JACKYRONNY



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Blois

MessagePosté le: 08 Mar 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Foutaise !
J'ai une GTA de janvier 2003 avec 65 000 kms au compteur. Le chef d'atelier DE LA CONCESSION ALFA (qui est un ami, ça aide) m'a affirmé qu'il y avait eu une circulaire dans le réseau qui disait que les 3.2L V6 essence devait absolument passer à la distribution à 3 ans (c'es pas un secret) mais ATTENTION pas à 120 000, ni 100 000 ou encore moins 80 000 mais dans les 60 000 voir 70 000 kms maxi. Je viens de la faire faire il y a 1 mois : 1200 € (distrib + pompe à eau qui est bien située derrière et qu'il vaut mieu de changer car 3h de MO si changée toute seule).
Donc il y a bien une note interne et officielle de chez ALFA mais qui circule uniquement chez les concessionnaires.
PS : j'ai vu la courroie usagée et elle était légèrement craquelée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mar 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne sort de révision faite à 65000 elle est de 2003, quand je leur ai demandé pour la distri, ils m'ont dit que ca pouvait attendre

ceux qui pourraient nous éclairer ce sont les proprios de 156 GTA, eux ils ont plus de recul sur la longévité des distris

je ne sais pas à combien de kms sont les GTA qui ont le plus roulé et à combien ils ont fait leur distribution
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok