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Courroie de distribution sur GTA
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Auteur Message
BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 08 Mar 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis attention aux termes indiqués : 3 ans OU 120 000kms.

Comme un possesseur de GTA risque pas de faire 120 000 kms en moins de 3 ans, çà fait peu pour la changer.

3 ans de "durée de vie" pour une courroie de distrib' c'est quand meme inadmissible !! grrr
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Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 09 Mar 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

BenMaL a écrit:
Et puis attention aux termes indiqués : 3 ans OU 120 000kms.

Comme un possesseur de GTA risque pas de faire 120 000 kms en moins de 3 ans, çà fait peu pour la changer.

3 ans de "durée de vie" pour une courroie de distrib' c'est quand meme inadmissible !! grrr


Tout à fait d'accord ... c'est vraiment n'importe quoi ! grrr

et c'est pour tous les V6 Arese ...

Bibi : si elle casse, personne ne te paieras les frais .. c'est bel et bien 3 ans ...

et il y a bel et bien eu une circulaire ALfa ... si ton garagiste n'est pas au courant, il est bon temps de changer ! ... oh

Euh ... la norme, pour les courroies, c'est 5 ans ... en moyenne ... meme pour 306 ... ! ... et je pense pas qu'on puisse comparer une 306 (ou équivalente) à une GTA ... tant au niveau du prix du travail que du reste ... d'ailleurs.
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Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Mar 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
BenMaL a écrit:
Et puis attention aux termes indiqués : 3 ans OU 120 000kms.

Comme un possesseur de GTA risque pas de faire 120 000 kms en moins de 3 ans, çà fait peu pour la changer.

3 ans de "durée de vie" pour une courroie de distrib' c'est quand meme inadmissible !! grrr


Tout à fait d'accord ... c'est vraiment n'importe quoi ! grrr

et c'est pour tous les V6 Arese ...

Bibi : si elle casse, personne ne te paieras les frais .. c'est bel et bien 3 ans ...

et il y a bel et bien eu une circulaire ALfa ... si ton garagiste n'est pas au courant, il est bon temps de changer ! ... oh

Euh ... la norme, pour les courroies, c'est 5 ans ... en moyenne ... meme pour 306 ... ! ... et je pense pas qu'on puisse comparer une 306 (ou équivalente) à une GTA ... tant au niveau du prix du travail que du reste ... d'ailleurs.


Euh Il me semble avoir lu 120 000km ou 5ans dans le carnet de la GTA oh pas_sourire Je crois que je vais verifier moi et de tte facon c pour cette année crazy
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BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais donner à titre indicatif ce que j'ai dans mon Carnet :

Remplacement de la courroie de distribution à 120 000 kms
OU "tous les 3 ans en cas d'utilisations sévères (climats froids, circulation en ville avec de longues permanences au ralenti, zones poussiéreuses)"

Ou bien "tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage"

Et normalement, à 60 000 kms, il y a un control visuel de l'état de la courroie.

Voili voilou.

Utilisation sévère, à quoi ils peuvent identifier ce genre d'utilisation ?
C'est un peu vague tout çà pas_sourire
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Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

BenMaL a écrit:
Alors je vais donner à titre indicatif ce que j'ai dans mon Carnet :

Remplacement de la courroie de distribution à 120 000 kms
OU "tous les 3 ans en cas d'utilisations sévères (climats froids, circulation en ville avec de longues permanences au ralenti, zones poussiéreuses)"

Ou bien "tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage"

Et normalement, à 60 000 kms, il y a un control visuel de l'état de la courroie.

Voili voilou.

Utilisation sévère, à quoi ils peuvent identifier ce genre d'utilisation ?
C'est un peu vague tout çà pas_sourire


Ah vi me semblait bien que j'avais bien vu 5ans qque part, moi je coupe la poire en deux, je fais a 4ans et puis j'ai plus le choix, elle a 3ans et 10mois mdr mdr lol
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tonygonzo



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi si je continue à rouler aussi peu avec pas_sourire Je risque de battre le record et de la changer à 15000kms...
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Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
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MessagePosté le: 09 Mar 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

On a avancé sur le sujet donc; c'est donc a priori 3 ans ou 120000 kilomètres, c'est cela?

Après 2 mails et 1 courrier à Alfa, pas de réponse; je décide donc d'appeler hier le service clientèle Alfa. L'info c'est que c'est 5 ans ou 120000 kilomètres, mais elle venait d'une femme qui n'avait pas l'air très sûre d'elle et ne veut pas me le confirmer par écrit, donc... pas_cool

Bilou
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Mar 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

5ans ou 120 000km j'etais en concess cette aprem et chez mon mécano et ils sont formels ... Il a meme changé une courroie sur un 3.0 a 200 000km et 11ans , le gars avait oublié de la faire mdr Non il m'a dit que les 5ans se fesai sans soucis voir plus , la casse des courroies ce n'est quasi que sur les TS a cause de leur galet plastoc bref ... moi ce sera 5ans fianlement.

Mon budget va passer dans la barre stab' , les petites bosses qui vont etre sortie d'ici peu et dans la peinture des jantes ( une ou deux s'ecaillent ) sera tte belle de nouveau ma GTA love
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bibi33



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Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mar 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

je sors d'un petit dialogue avec un mécano alfa qui m'a conseillé de la faire avant les 70000, il a déja vu des distri casser sur des V6 (3.0, 2.5) au dela de cette limite, c'était des voitures agées de plus de 4 ans, donc elle va y avoir droit sous peu, idem pour les barres arrières les silent blocs sont mort,

la note commence à être super salée depuis le début d'année
700 euros de révision des 60000 chez alfa, un peu cher car pas mal de petits soucis à régler : voyant airbag, étanchéité pare brise, feux de recul, ...
500 euros de pneus (heureusement achetés sur 123 pneus)
800 euros pour le passage au gros disques : hors réseau alfa sinon ca aurait été 2 fois plus cher, en fait ca coutera moins cher car j'ai déjà revendu les anciens étriers

à venir sous peu : distribution + barres stabs arrières

quand on aime on compte pas razz
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adrien147



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Localisation: idf

MessagePosté le: 26 Mar 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Ma distri (GTA de 2003) je l'ai faite à 53000KMS et mon préparateur (honnête homme passionné) m'a certifier et je l'ai vue de mes yeux qu'il était temps.
En effet on pouvait remarquer des fissures/craquelures entre les dents et un galet tendeur commençait a faire du bruit:oh: .
Par contre en IDF chez stand 14 il mon annoncé +2000€ le kit complet avec pompe a eau, chez solac antony même punition a peu de chose près triste
Du coup faite chez mon préparateur avec en plus les support mot et boite pour
1800€ et le tout avec calage au disque et comparateur clin_oeil ,bref une merveille
Me voila reparti pour 60Milles
lol
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jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 26 Mar 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etant en Région parisienne ( et je ne dois pas être le seul), pourrais-tu nous donner l'adresse de ce préparateur.

Merci par avance

Jack
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Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 29 Mar 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être intéressant effectivement.

Bilou
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jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
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MessagePosté le: 29 Mar 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça serait bien qu'on ait des éléments de réponse !
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Petrole



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Messages: 42

MessagePosté le: 04 Avr 2007 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Légalement il y aurait moyen de faire prendre en charge la moitié de la facture par alfa ? Puisque il faut faire la ditribution à 2 fois moins de km que prévu !
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147 GTA
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