Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed or not Selespeed ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Déc 2003 17:32    Sujet du message: Selespeed or not Selespeed ? Répondre en citant

J'expose le truc :
j'ai actuellement une JTD 115 de 2 ans et la fièvre monte pour la remplacer par une Selespeed. J'hésite encore, je vais vous donner les arguments :

En +
- je passerai de 3 à 5 portes
- je passerai en pack TI love (avec le cuir que je n'ai pas actuellement)
- la musique du TS love
- les joies du Selespeed

En -
- je repars sur un financement
- la conso.
- le prix de l'assurance
- la revente difficile
- j'ai peur que le côté coupleux du JTD me laisse sur ma faim avec le TS

A vous de me dire si j'oublie des critères 'sutout des +++ clin_oeil
Si certains d'entre vous ont fait le même saut, merci de me faire partager leur expérience.

NB : je fais un peu moins de 20000 km/an en ce moment.
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 27 Déc 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut steff,

je ne peux pas te parler de la selespeed, je n'ai qu'une 1.6 Ts (bien que j'ai failli mais bon c'est une autre histoire)
en tout cas je peux te dire que je regrete en rine la passage à l'essence.
Je viens d'une Clio diesel et je m'étais dit que jamais je n'allais avoir autre chose qu'un diesel.

Il est vrai que ça fait un peu mal qd on passe à la pompe, mais on oublie vite face au plaisir que celà procure.
Un silence, une souplesse et ce doux chant dans les tours.......ahhhhh quel bonheur.
Donc si tu n'as plus autant de km à faire, fais toi plaisir.
Ok la puissane n'arrivera pas de la meme manière ( pas l'effet coup de pied au cul au démarage) mais je jeu en vaut la chandelle)


au_revoir
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Déc 2003 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred, j'en attendais pas moins de ta part, j'ai su pour ton histoire de Selespeed transformée en 1.6TS. Je l'ai raconté à ma copine, elle en revient pas elle-même triste Elle serait hyper contente que j'achète une Selespeed (bon c'est pas elle qui va la payer non plus), depuis qu'elle a une Smart, elle ne jure plus que par les boites séquentielles.
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 27 Déc 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même genre de parcours que fred du 67 en ce qui concerne l'automobile. Ma précédente voiture était aussi une diesel (punto JTD) et j'avoue : quel plaisir d'avoir redécouvert l'essence ! Moteur montant haut dans les tours et en musique et souple à bas régime pour un essence, non je ne regrette vraiment pas. La selespeed avec le 2 L est encore plus "chantante", un vrai régal, j'ai eu l'occasion d'essayer, c'était d'ailleurs la 1ère alfa que je conduisais.
Pour ce qui est de la pompe, c'est sûr on le ressent davantage avec une essence, mais personnellement je rentre dans mes frais, ne parcourant que 18 000 - 19 000 km par an.

Alors, si tu es vraiment tenté, que tu as le budget et au vu de ton kilométrage annuel, à ta place je n'hésiterais pas à choisir la selespeed.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 27 Déc 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sinon attendre une hypothétique version JTD-Selespeed !!
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 28 Déc 2003 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la Selespeed est une très bonne voiture avec un moteur plaisant, bien que manquant de couple à mes yeux rien à voir avec un Jtd par ex. mais là tu peux monter à 6000trs sans rien craindre et surtout ecouter le TS. Par rapport à une 120ch je pense pas qu'il y est une grosse différence de consommation compte une moyene de 10/11l pour des perfs un peu meilleures sur le 2.0 (+ de couple) par contre pour l'assurance tu risque de ressentir davantage la différence. La Selespeed est surement plus plaisante que les 2 autres (120 et Jtd) à conduire car pas de pédale d'embrayage (embouteillage), alors je te dirais de te renseigner sur les prix d'assurance avant de te lancer.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2003 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je roulais en diesel (Brava TD100).

Mon TS120 m'a fait retrouver le plaisir de l'essence.
Moi qui suis un inconditionnel de l'autoradio allumé, je me surprend à le couper pour entendre le doux murmure de mon moteur ! Alors autant dire que je n'imagine même pas si j'avais un 2.0 L ! Peut être que je démonterais définitivement l'autoradio ? crazy2
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 28 Déc 2003 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais avant une 145 1.6 TS 120ch: un délice de moteur. cool
Mais je viens d'acheter ma 147 selespeed: je l'ai depuis presque deux mois (mon Dieu que le temps passe vite!). le son est aussi magnifique que sur le 1.6. Mais j'ai bien noté une belle différence de puissance et couple.
Quand à la boite selespeed: I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-N-A-N-T!! oh
Quand tu roules pèpère elle change si doucement qu'à peine tu ressents le passage des vitesses. Cependant si tu fais un petit calcul mental genre "j'appuie l'embrayage+je passe ma main sur le levier+je change de vitesse+je lache l'embrayage" tu te rends compte que la selespeed, même quand elle change doucement, est plus rapide qu'une manuelle.
Ce qui est vraiment le régal ce sont les réductions: les passages aux vitesses inférieures est fulgurant. Insupérable avec une boite manuelle.
Et si tu cherches l'extase: changer le pied à fond au dessus des 5500 rpm: là la douceur se transforme en coup de pied aux fesses: à ce régime elle change vraiment trop trop vite: allucinante!! oh
Ne doutes pas: quand tu auras le plaisir de la conduire tu oublieras immédiatement le prix, la consommation et même si ton copilote c'est Laetitia Casta en robe de nuit! lol

PS: ce genre d'opinion sur la rapidité de la boite selespeed à étée très contestée par le secteur radical "je suis plus rapide avec la main". Au début je les croyais: mais non plus: il est IMPOSSIBLE de changer plus rapidement avec la main qu'une selespeed pied à fond au dessus des 5500rpm. Quand aux réductions, pas de couleur aussi. Et si quelqu'un se pavane de pouvoir faire plus vite en manuel: désolé pour le dur chatiement qu'il fait subir à sa mécanique, et pour les courbatures qu'il aura s'il change toujours aussi vite... razz lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 28 Déc 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment je réponds oui à la Selespeed!! Que du bonheur...bon allez je raconte mon histoire : j'avais également un diesel (Golf 3, 1.9 D) et il m'arrivait (et il m'arrive encore) de conduire un tdi avec modif (150 cv) et bien les sensations avec ma selespeed sont bcp bcp bcp plus agréable qu'avec ce type de véhicule , les motorisations diesel te mette un coup de pied au fesses (avec un certain temps de réponse assez désagréable a mon gout) mais la poussée ne dure pas alors que ma 147 est bcp plus tonique, plus dynamique, elle répond a la moindre pression sur l'accelerateur instantanement, tu n'as peut etre pas le même coup de pied aux fesses mais la poussée dure dure dure...et le moteur chante chante chante...et je ne parle pas du rétrogradage...un coup de gaz qui ressemble à une moto qui rétrograde...

un simple "clic" et tu changes de rapport, en mode city, les vitesses passent en fonction de la pression que tu mets sur l'accelerateur...

j'espere avoir été objectif....
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 28 Déc 2003 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vous auriez du faire commerciaux les gars clin_oeil , je ne voulais pas en dire autant mais c'est si vrai que le Selespeed est une reine dans la catégorie (pour moi). Plus rapide n'est possible effectivement comme le dit si bien Pezlimon, alors si je te dis que lorsque je fais le plein je pense au plaisirs que je vais avoir en la conduisant love ..... au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 28 Déc 2003 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Vous auriez du faire commerciaux les gars clin_oeil , je ne voulais pas en dire autant mais c'est si vrai que le Selespeed est une reine dans la catégorie (pour moi). Plus rapide n'est possible effectivement comme le dit si bien Pezlimon, alors si je te dis que lorsque je fais le plein je pense au plaisirs que je vais avoir en la conduisant love ..... au_revoir


C'est vrai que Pezlimon et Psychochris pourrait faire de bons commerciaux Alfa ! C'est dommage que le système selespeed n'est pas disponible sur le 1,6 120 ch sinon j'aurai franchi le cap (la 2,0 était hors budget pour moi). C'est une boîte extraordinaire pour peu qu'on soit ouvert aux nouvelles technologies.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah vu que pas mal de choses ont été dites sur le sujet, j'ajouterais juste : je suis passé d'une JTD 115 à une selespeed voilà quelques mois, et je ne regrette RIEN. Enfin si, les 6L de moyenne qui se sont transformés en 10/11L....
mais bon, la selespeed, c'est une autre façon de voir l'automobile, une autra façon de conduire.
Tout ce que je sais, c'est que j'aurais du mal à acheter autre chose qu'une selespeed à l'avenir....
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Déc 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et désolé les gars de venir nuancé un peu tout ça. Vous allez me prendre pour un relou ou un fou mais ma Selespeed j'en ai ras le c...

C'est pas qu'elle est pas bien, non je suis d'accord, super bruit super plaisir de conduite, bonne finition, elle est magnifique et tout ... D'accord je la connais j'ai la même. Mais celle que vous ne semblez pas avoir, c'est celle qui s'traine tout les mois à la conc parcequ'elle à depuis deux ans TOUJOURS un pet d'travers. Je passe les problemes auxquels on est tous soumis, independement du model.
Depuis 2 ans le boitier a été reprogrammé 2 fois, la centrale electrique changée,
problemes recurent nous resolus par la conc ou resolus ponctuellement :
-passage de 1ere en 2nd et de 2nd en 3eme à 5000 ou 6000 trs/min. à froid (excellent pour le moteur!!) je parle en mode city -en manuel ça marche-
-le passage au Neutre (à moins d'etre totalement arreté) declanche l'abandon du mode city.

Bref pour avoir conduit une vraie boite auto par le passé cela n'en ai pas une. Elle est assistée, mechanisée, automatisée, robotisée ce que vous voulez mais c'est pas une boite "à l'americaine" comme on trouve sur la plupart des boites auto. Le passage au volant ou manuel n'a que peu d'interet vu la nervosité dejà developpé en auto, à part vraiment pour t'eclater sur une route de montagne et là attention la facture des pneus !

Pour conclure je doute vraiment de la fiabilité dans 10 ans (par ex) de ma boite, je tenais absolument avoir une automatique mais finalement je prendrais aujourd'hui le 2 litre en manuel. C'est ce qui fout la merde sur cette voiture c'est c't'éléctronique à la con, alords tant qu'c'est la clim passe mais la boite ... J'ai des Vespas depuis des années j'ai vécu à Rome et la mechanique Italienne je connais un peu. QQun sur ce site a dit c'est du FIAT en plus bourgeois, ça a de plus plus de sens pour moi, et je regrette un peu ma Civic auto à Carbu ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Déc 2003 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ou i la conso !! lol mdr razz blabla

l'huile !! l'essence !!! l'assurance !! les pneus (si t'as du 17") !!
Le parking ? c'est +sûr ...

TOTAL : Achete un Toyota Land Cruiser clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2003 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso j'ai essayé la Selespeed, et (désolé d'emettre un bémol dans ce concerto de louanges clin_oeil ) je n'ai pas du tout été convaincu ! Un collègue m'avait vanté la chose, et le concept est génial ! Mais j'ai essayé la voiture sur une route sinueuse, et ce que je n'ai pas pu supporter, c'est cet espèce de "creux" lors du passage d'un rapport... Ok, ça correspond au temps de débrayage/embrayage, et l'on ne fait pas mieux avec une boite méca....
Mais pendant une seconde, on a l'impression que l'on ne contrôle pas vraiment la voiture...
Je suppose que Magnetti Marelli qui fait cette boite fourni une boite bien plus rapide sur une 360 Spider clin_oeil , mais là personellement, j'ai détesté, et j'ai pris pour un peu plus cher le Connect Nav+ à la place...
Sinon pour avoir essayé une M3, je peux dire que l'on peut faire des boites séquentielles ultra rapide (je sais c'est pas le même prix lol )

Voilà, je ne prétend pas détenir la verité, je ne parle que de mon "petit" cas.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2003 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bémol aux 3 posts ci dessus..
pour Mad Max : le selespeed n'est pas une boite auto, mais une boite mécanique avec embrayage robotisé. On ne peut pas comparer les deux systèmes.... Si tu voulais vraiment une automatique, tu aurais du t'orienter vers une 156 Q-System, à moins que tu ne voulais vraiment une 147. Quant aux problèmes que tu cites (régime élevé à froid, point mort qui enleve le mode city), je n'en ai pas vu le bout en bientot 6 mois.

Pour Pete : comparer une 147 et une 360 Modena ou une M3, chacun fait comme il veut.... Le prix d'une boite robotisée chez Ferrari est de l'ordre de 8000 € (différence entre une 360 "standard" et une 360 F1) donc on peut imaginer qu'à ce prix la boite est forcément un peu plus optimisée... C'est comme si on comparait le système séquentiel de la C3 ou de la Smart avec celui de la 147... c'est pas le même monde (et pas le meme constructeur non plus).

A+ les amis
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 29 Déc 2003 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage ce qu'il t'arrive Mad Max, je crois que ta concession ferait mieux de te changer carrement les systeme. Moi aucun problème en 1an et demi.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Déc 2003 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Pour couper court aux polémiques sur la boite, je dirais que j'ai déja essayé une Selespeed (pendant 20 mn) et que j'ai été enchanté par cette boite. Je conduis régulièrement une Smart, il n'y a aucune comparaison possible en terme de temps de réponse. Même la nouvelle C2 possède une boite séquentielle infiniment plus rapide. Je parle de sensations vécues, pas de chiffres constructeurs.
Concernant les problèmes de Mad Max, n'oublies pas que je possède déja une 147, je ne suis plus à convaincre. Au contraire, il y a 2 ans, je n'aurais jamais imaginé acheter 2 fois de suite la même auto. Pourtant aujourd'hui je me pose réellement la question.
Ma seule inquiétude (hormis financière) était d'abandoner le côté coupleux du mazout, qui, il faut reconnaitre, est sympa au quotidien.

Vous m'avez plutôt convaincu, maintenant ce sont les finances qui parleront, 8% de remise c'est pas assez pour le moment.
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 29 Déc 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous auriez du faire commerciaux les gars


bon allez, on te fais du 10% si tu prends le nav +.. mdr

pour correspondre au topic je dirais que moi non plus je n'ai aucun probleme de boite ou de quoi que ce soit d'alleurs... bounce
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2003 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno,

Je suis d'accord avec toi, une 147 et une M3 ce n'est pas le même prix, donc on est en droit d'attendre des prestations différentes clin_oeil

Je regrettais le coté "mou" de la boite, que j'étais fermement décidé à prendre au début !! Peut être que j'ai été mal conseillé dans son utilisation par le vendeur ???
a+
content
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok