Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur le freinage 147GTA, de la merde ................
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Mar 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Manatane a écrit:
Salut a tous!

Pour info j'ai recu ma petite debut février et mes freins semblent être aussi les nouveaux (même taille que FredB).

Je possédais un S3 auparavant et il est clair que le freinage n'est pas du tout le même! Le S3 a beaucoup plus de mordant (et c'est peu dire).

Par contre j'ai moi aussi un petit souci triste : j'ai l'abs qui se déclenche très fréquemment. Et souvent lorsque je freine un peu fort après avoir démarrer (cas typique : je suis au rond point, un petit temps mort donc je veux me grouiller de passer et je m'appercois que la voiture qui vient de passer et en fait encore dans le rond point oh car on vient de lui forcer la priorité pas_cool ).
Je n'ai pourtant pas de "message d'erreur", mais j'aimerais quand même avoir votre sentiment la dessus.

A+


Salut Mr Manatane,

Franchement, en changeant la taille des disques ils auraient plu changer le mordant de la pedale, car par rapport a une voiture sportive d'une autre marque on a vraiment l'impression que ca freine moins bien. Bon faut qd meme attendre le rodage des disques/plaquettes pour conclure la dessus. Par contre aucun declenchement de l'ABS pour moi pour l'instant .... mais je verifierai un peu mieux a l'occasion.
Sinon d'autres soucis ou bruits particuliers avec ta Gta ?
c'est une boite meca ? quelle couleur et interieur ?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mar 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re content

J'avais eu l'occasion d'essayer y'a 2/3 ans une Maserati 3200GT et le freinage était du même accabit clin_oeil

Sinon la mienne est une boite meca gris clair avec intérieur cuir noir partout, le toit ouvrant permet de rendre l'intérieur un peu plus lumineux content Pas de soucis si ce n'est qu'elle m'indique des pépins d'allumage, comme beaucoup ici visiblement triste

Voila, y'a pas mal de différences quand même entre le S3 et la GTA, mais je reste satisfait de la petite italienne clin_oeil

A+
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Mar 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Manatane a écrit:
Re content

J'avais eu l'occasion d'essayer y'a 2/3 ans une Maserati 3200GT et le freinage était du même accabit clin_oeil

Sinon la mienne est une boite meca gris clair avec intérieur cuir noir partout, le toit ouvrant permet de rendre l'intérieur un peu plus lumineux content Pas de soucis si ce n'est qu'elle m'indique des pépins d'allumage, comme beaucoup ici visiblement triste

Voila, y'a pas mal de différences quand même entre le S3 et la GTA, mais je reste satisfait de la petite italienne clin_oeil

A+


Le plaisir procure par le V6 de la Gta devrait nous faire oublier les quelques defauts de l'alfa (finition moyenne entre autre) , c'est clairement incomparable avec le 1.8T de la S3 (j'ai eu une TT 225CV ).
Pour le freinage, on va dire que c'est le mordant Italien donc content
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 08 Mar 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Mr Manatane a écrit:
Re content

J'avais eu l'occasion d'essayer y'a 2/3 ans une Maserati 3200GT et le freinage était du même accabit clin_oeil

Sinon la mienne est une boite meca gris clair avec intérieur cuir noir partout, le toit ouvrant permet de rendre l'intérieur un peu plus lumineux content Pas de soucis si ce n'est qu'elle m'indique des pépins d'allumage, comme beaucoup ici visiblement triste

Voila, y'a pas mal de différences quand même entre le S3 et la GTA, mais je reste satisfait de la petite italienne clin_oeil

A+


Le plaisir procure par le V6 de la Gta devrait nous faire oublier les quelques defauts de l'alfa (finition moyenne entre autre) , c'est clairement incomparable avec le 1.8T de la S3 (j'ai eu une TT 225CV ).
Pour le freinage, on va dire que c'est le mordant Italien donc content


En fait, la façon de freiner est importante .. il faut "TAPER dedans" ... pas aller progressif ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 08 Mar 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Slt moi j'ai po de gta mais j'ai essayer une gta et je suis monter a coter d'un pilote essayeur Michelin et il m'a fait chier dessus ( entrée de irage en montagne à plus de 180km/h !!!!!!!!!! crying )

Bref autant vous dire qu'il faut un tout petit freinage pour pouvoir entrer dans une epingle!!!!!

Je confirme que la Gta que j'ai essayer en tant que passager a coter de ce fameux pilote et en tant que conducteur cette Gta freiner très fort et parfaitement bien........

Voila mon experience
@Plouche
Julien
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 08 Mar 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas comme les autres possesseurs de GTA qu'elle freinait mal : en fait, j'ai aussi les nouveaux disques sur la mienne d'octobre 2003. Je m'en suis rendu compte en regardant les photos de FredB.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13 Mar 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

PdC a écrit:
Ah ben j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas comme les autres possesseurs de GTA qu'elle freinait mal : en fait, j'ai aussi les nouveaux disques sur la mienne d'octobre 2003. Je m'en suis rendu compte en regardant les photos de FredB.


Pdc, maintenant que tes freins sont certainement parfaitement rodes, tu trouves que ca freine tres bien ? faut juste appuyer assez fort c'est ca ?
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 13 Mar 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on est monté à Gréolières avec un pote qui a une Sub hier et il a pris une grosse claque dans la gueule dans la GTA. Il l'a trouvée meilleure que la Sub sur pratiquement tous les points, à part l'accélération pure en ligne droite et le freinage. Mais pour le reste, maniabilité, stabilité et reprises du V6, il a halluciné.

Et pour te répondre, oui, les freins sont rodés et je trouve perso qu'elle freine très bien, faut juste appuyer fort sur la pédale et réduire la pression en finissant de freiner.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Mar 2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de monter sur Greoliere pour faire une petite demo route bounce
Il y quoi comme Sub ton pote, une WRX, Sti ou une ancienne ?

Moi je commence a bien m'y faire au freinage et comportement de ma belle cool
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain-GTA



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 139
Localisation: Cannes (06)

MessagePosté le: 15 Mar 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

PdC a écrit:
Ben on est monté à Gréolières avec un pote qui a une Sub hier et il a pris une grosse claque dans la gueule dans la GTA. Il l'a trouvée meilleure que la Sub sur pratiquement tous les points, à part l'accélération pure en ligne droite et le freinage. Mais pour le reste, maniabilité, stabilité et reprises du V6, il a halluciné.

Et pour te répondre, oui, les freins sont rodés et je trouve perso qu'elle freine très bien, faut juste appuyer fort sur la pédale et réduire la pression en finissant de freiner.


Je descend dans une dizaine de jour sur la Cote, vous voulez pas qu'on ce fasse un mini meeting GTA? Je vois qu'on est pas mal ici a' avoir une GTA sur la Cote.


En ce qui concerne le freinage, la mienne freins tres bien. J'ai quand meme eu mes disque qui ce sont ovalise' mais pour 90 euro le disque je les ai change' et maintenant ca freine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 15 Mar 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Pas mal de monter sur Greoliere pour faire une petite demo route bounce
Il y quoi comme Sub ton pote, une WRX, Sti ou une ancienne ?

Moi je commence a bien m'y faire au freinage et comportement de ma belle cool


Une ancienne Impreza GT Turbo, 217 ch. Mais honnêtement, ça pousse au moins aussi fort que la GTA, sauf qu'il y a le temps de réponse du turbo qu'il n'y a pas sur le V6 en sortie de virage. Et il a trouvé la GTA plus maniable aussi, je n'ai pas trouvé ça aussi flagrant.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 16 Mar 2004 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
ca fait 3 ans que je roule en alfa, et je commence à comprendre qu'il ne faut pas leut demander grand chose... une voiture qui freine correctement c'est deja trop pas_cool


Mais elle freine ! seulement faut taper deedans ... (fais pas ta boule ! clin_oeil )
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 16 Mar 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Slt moi j'ai po de gta mais j'ai essayer une gta et je suis monter a coter d'un pilote essayeur Michelin et il m'a fait chier dessus ( entrée de irage en montagne à plus de 180km/h !!!!!!!!!! crying )

Bref autant vous dire qu'il faut un tout petit freinage pour pouvoir entrer dans une epingle!!!!!

Je confirme que la Gta que j'ai essayer en tant que passager a coter de ce fameux pilote et en tant que conducteur cette Gta freiner très fort et parfaitement bien........

Voila mon experience
@Plouche
Julien


Après de loooongues discussions avec plusieurs professionnels, le GTA freine bien. Le problème, c'est qu'elle n'a pas le même "style de freinage" qu'une autre marque (genre audi etc.), il faut taper dans la pédalle. C'est ce qui fait qu'un pilote ou une personne ayant l'habitude de ce genre de freins/véhicules arrivera à de très bons résultats.

De plus, la période de rodage est très "visible" sur ces freins ...

Le problème, en fait, de ces disques (les anciens), c'est qu'ils ne supprtent pas la charge. Donc ils se voilent ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 16 Mar 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

PdC a écrit:
Ben on est monté à Gréolières avec un pote qui a une Sub hier et il a pris une grosse claque dans la gueule dans la GTA. Il l'a trouvée meilleure que la Sub sur pratiquement tous les points, à part l'accélération pure en ligne droite et le freinage. Mais pour le reste, maniabilité, stabilité et reprises du V6, il a halluciné.


Quelle Sub ? oh

Citation:
Et pour te répondre, oui, les freins sont rodés et je trouve perso qu'elle freine très bien, faut juste appuyer fort sur la pédale et réduire la pression en finissant de freiner

Ben voilà ... c'est ça ! content cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Remontons ce topic ...

Aux dernières nouvelles, Julien a été contacté par son concessionnaire au sujet de ces freins (je le laisserai vous en parler).

Pour ma part, je vois l'expert demain matin ... il veut l'essayer (sauf que depuis le cidcuit, ça va mieux ... pascontent triste ).

Quoi qu'il en soit, je vous ferai part des nouvelles ... !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 26 Mai 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins se changent sous garantie. Si le concessionnaire dit le contraire, va voir ailleurs, c'est qu'il n'a pas envie de faire d'effort. Le mien a déja recu 3 jeux de disques-étriers-plaquettes.
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien ... mais y a une frontière entre le tien et le mien ... Pis c'est pas lui qui choisit, c'est l'expert Alfa qui vient demain ...

Ils ont fait un essai avec la tienne ?
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 26 Mai 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

non personne n'a essayé la mienne.... c'est un problème reconnu par alfa france, donc voila ca simplifie.
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 26 Mai 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... ben j'espère qu'ils vont pas ergotter ... on verra ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 26 Mai 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu gueules un peu fort et tu les traites de cons, des fois ca marche...
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok