Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur le freinage 147GTA, de la merde ................
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thermique74



Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Déc 2003 16:08    Sujet du message: Avis sur le freinage 147GTA, de la merde ................ Répondre en citant

Salut,

je possède une 147 GTA de 2003. On m'a déjà remplacé les disques et plaquettes deux fois avec 10000 kms au compteurs. Maintenant que tout est neuf est bien rodé, ça freine comme une grosse merde.
Ma pédale de frein est très très dure et je n'arrive presque jamais à déclencher l'ABS sauf en cas de route mouillée.


Je me demande si cela est spécifique à ma voiture ou si c'est un problème de conception de cette voiture.

Merci de vos réponses. crying crying crying

thermique74@aol.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 26 Déc 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le freinage ,n'est pas assez puissant à mon goût, cependant, n'hésite pas à appuyer TRES fort sur la pédale de frein.

Quand mes plaquettes seront usées, je les remplacerai par des carbone ou un truc dans le genre.
Revenir en haut
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 26 Déc 2003 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le prenez pas mal, mais vous aviez quoi avant vos GTA, des Ferrari Stradale ? Je veux dire, j'ai eu des voitures de sport plus petites que la GTA et je trouve perso qu'elle freine très très fort.
C'est vrai qu'il faut être circonspect sur la pédale car sur la mienne, au moindre effleurement, elle stoppe net à petite vitesse. Mais elle n'a que 3000km et peut-être le freinage se détériore-t-il après ? En tout cas, je trouve pas le freinage défectueux, sauf que la pédale est un peu dure.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabinator



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 108

MessagePosté le: 27 Déc 2003 11:30    Sujet du message: Re: Avis sur le freinage 147GTA, de la merde ............... Répondre en citant

thermique74 a écrit:
Salut,

je possède une 147 GTA de 2003. On m'a déjà remplacé les disques et plaquettes deux fois avec 10000 kms au compteurs. Maintenant que tout est neuf est bien rodé, ça freine comme une grosse merde.
Ma pédale de frein est très très dure et je n'arrive presque jamais à déclencher l'ABS sauf en cas de route mouillée.


Je me demande si cela est spécifique à ma voiture ou si c'est un problème de conception de cette voiture.

Merci de vos réponses. crying crying crying

thermique74@aol.com


Hello,

Pour avoir participé dernièrement aux Alfa Master Drive avec des pilotes Pro, on en a appris pas mal sur la conduite de nos jolies bombinettes GTA.

Pour info sur ta GTA (sauf s'il y a un gros problème de fabrication!), çà freine TRES bien, seulement voilà moi-même je l'ignorais:

1/on a tous une manière freiner "trop faible" avec la GTA. Il faut freiner plus franchement en début de freinage et garder un pied progressif sur le frein jusqu'à l'arret ou bien jusqu'à la corde d'une sortie de virage...

2/on voyait a chaque fois le pilote qui avait déjà pas mal sollicité sa GTA ne JAMAIS mettre le frein à main à l'arret de la voiture, mais passer au pire la 1ère. Pourquoi? Evidemment on lui a demandé: CA VOILE LES DISQUES, car lorsuq'ils sont chauds, le pincement des disques par la machoire des freins les deforment.

En résumé, et sans vouloir donner de leçon en la matière (je suis très loin d'être un bon conducteur, alors un bon pilote...), peut-être as tu une conduite un peu trop active avec ta GTA mais avec un pilotage qui te fait finalement "effleurer" tes freins, et peut-être laisse tu ton frein à main serré tout de suite après avoir bien asticoté sur la route?...

NB: on est témoins: à par un défaut de ton ABS, je peux te dire qu'i marche très bien, pour l'avoir testé en circuit dans plusieurs conditions!!!


Excuse moi d'être un peu sec dans mes remarques, mais quand 'ai vu "Freinage GTA, de la merde", j'ai un peu bondi!!

clin_oeil clin_oeil clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Noir Metal Intérieur Imola - Futur Z4M Coupé Bleu Interlagos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 27 Déc 2003 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

32000 km et pas de problèmes de frein... c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à taper dedans pour que ca freine bien, l'abs est assez facile à déclencher. Muscle toi la jambe et le pied droit mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 27 Déc 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ... regardez dans les sujets précédents, y eu un problème chez Brembo pour le calcul des dimensions des disques ! oh

D'ailleurs, depuis la production de septembre, ils en ont mis des plus grands ...

Pis, faut toujours que je voie avec mon garagos si le changement est pris en charge par la garantie, ce qui était en cours de pourparlers entre Alfa IT et Brembo .......
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 27 Déc 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'énerve dans cette affaire de frein, c'est qu'il n'y a toujours rien d'officiel... et les dernières GTA sorties ont toujours les vieux disques qui freinent pas bien et se voilent facilement... grrr grrr grrr boudiou2boudiou

Dark > tu veux pas me voiler les miens j'y arrive pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Déc 2003 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je demanderai à la concession de m'en faire essayer une autre pour comparer les freinages.
Sans cela il y a peut-être d'autres GTA pas loin de chez toi ...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 27 Déc 2003 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière GTA que mon conces. a recu début décembre avait toujours les anciens freins.... je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ces nouveaux freins pas_cool politique de l'autruche lobotomisée tout ça cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 28 Déc 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca commence a etre lourd la mauvaise pub que vous faites sur ces freins ca freine tres bien,la seule inquietude c'est que d'apres vos dires les disques se voilent facilement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 29 Déc 2003 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hum

Exact pour le coup du frein a main a ne pas mettre tout de suite, bien que ce soit un peu de la connerie sur pas mal de bagnole (et probablement sur la GTA).
Je m'explique :
Déjà le frein a main agit sur les roues arrière, donc 70% du freinage etant du aux freins avants, ca entraine certe une dégradation si les freins arrières sont morts, mais ca empeche pas la voiture de freiner fortement (même si perte d'efficacité et stabilité).
Deuxièmement, c'est que sur la plupart des bagnoles avec disques à l'arrière, le frein à main n'agit pas sur le circuit de freinage, mais sur des tambours à l'arrière, en plus des freins (système à cable classique).
Sur la GTA je ne sais pas comment c'est fait, mais y'a pas mal de voiture ou c'est ainsi (Subaru Impreza par exemple).

A vérifier donc, si c'est le cas, vous pouvez tirez le manche apres une arsouille sans aucun problème.
Par contre ne gardez pas le pied sur le frein une fois arreté apres une grosse série de freinage, c'est plutot la qu'est le risque clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 Déc 2003 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

8000 kms sans problèmes de freins... Peut être que je roule pas assez vite pour solliciter à ce point mes freins?!! razz
_________________
GTA Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdup



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 82
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 Déc 2003 12:22    Sujet du message: frein de GTA Répondre en citant

j'ai perso 9000 km au compteur et je termine bientot le 2eme jeu de disque ... (voilés bien sur ...)
de la merde ? pas exactement mais plutot une tres grosse faiblesse sur la resistance au voilage et une particularité; il faut appuyer tres tres fort sur la pedale pour obtenir un freinage correct. C'est vrai que cela est déroutant par rapport à d'autres marques de sportive ... mais c'est comme tout: une question d'habitude ...
quand aux disques GTA 2003: ils etaient annoncés pour dec 2003 et maintenant le garage me demande de patienter jusqu'en janvier ...
pour rappel: le changement concerne les disques, etriers et plaquettes et tout cela .... gratuit ...

ps: participez au stage GTA Alfa Master Drive: c'est tres riche d'enseignement ...
_________________
------------------------------------
ex GTA bleu cosmos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2003 17:17    Sujet du message: disque Répondre en citant

poser des zimmermann
ca changera tous !!
Revenir en haut
pdup



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 82
Localisation: IDF

MessagePosté le: 30 Déc 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

zimmermann ??
tu peux éclairer ma lanterne ?
_________________
------------------------------------
ex GTA bleu cosmos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 30 Déc 2003 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi que la GTA manque de mordant au freinage. pr test mon pere a une gta et je l'ai conduit pas mal de fois et je trouvais le freinage moyen. En comparaison avec mon Z4 au freinage la GTA est largement mois bonne. Que ce soit sur sec ou mouille... Comme julien dit, de nouveau freins son censé arriver ms on ne voit pas la couleur pr le moment...
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 30 Déc 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que, vous freinez vous???
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2003 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

zimmermann
disques
marque première monte sur porsche audi s4 rs4 ... et autre voiture du peuple.
prix pour une 147 (sauf gta) environ 200 € la paire
ensuite du ferodo ds2500 ou mintex 1155 (ce qui marche le mieux pour un usage routier)
et si tu freine tjrs pas ...
Revenir en haut
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 31 Déc 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" : J'approve !
de très bon freins !!!
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 31 Déc 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Parce que, vous freinez vous???


lol cool
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok