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Avis sur le freinage 147GTA, de la merde ................
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thermique74



Inscrit le: 26 Déc 2003
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MessagePosté le: 01 Jan 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut,

je veux savoir si avec vos freins d'orgine vous arrivé à déclencher votre abs sur route sèche. Moi pas du tout. Alors je me pose la question: ma voiture a t-elle un défaut ou pas.

Je n'ai jamais essayé une ferrari ma la s3 de le mère de ma copine freine beaucoup plus fort que ma gta et j'irrais plus loin que la moindre sportive freine mieux que la mienne.

Je ne cherche pas à savoir si mes disques sont voilés ou pas. Ils l'ont été mais plus maintenant.

Je cherche des avis objectifs sur les qualités de freinage de cette voiture mais pas des avis déformés par l'amour de cette voiture.

Merci de vos réactions plus objectifs.

Une 147Gta qui freine mal.......................................
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Invité






MessagePosté le: 01 Jan 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

abs :
mes un coup de patin !!
pied a fond
et il va se declencher

sinon passe par la case maison de retraite mdr
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Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
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MessagePosté le: 01 Jan 2004 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les GTA ont un freinage qui manque de mordant, c'est pas un scoop et c'est un de ses gros défauts, qu'alfa n'a pas l'air pressé de corriger. Il faut vraiment bien taper dans la pédale pour freiner correctement, et il est clairement en dessous de toutes ses concurrentes. Espérons qu'ils vont se sortir les pouces du cul chez alfa...
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Invité






MessagePosté le: 01 Jan 2004 20:51    Sujet du message: frein Répondre en citant

faut pas confondre freinage et mordant

le mordant :
efficacité du début de freinage quand tu attaque la pedale
en clair
tu appuis un poil, ca commence a freiner = bon mordant

la qualité du freinage : ca se mesure
et on peut avoir un bon mordant et mal freiner, y'a aucun rapport
tu veux bien freiner : appuis a fond

j'ai des ds2500 ferodo, le mordant et top (rien a voir avec l'origine ; faut juste chauffer un poil avec un premier freinage)
change de plaquette deja
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Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 01 Jan 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour préciser, la GTA manque de mordant (pas efficace en début de freinage) et freine pas très bien ensuite, il faut vraiment appuyer très fort pour que ce soit efficace...
t'as raison il faudrait que je change de plaquettes mdr mais je préfèrerais que ce soit alfa qui casque, vu que c'est un défaut de conception. pascontent
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Invité






MessagePosté le: 02 Jan 2004 00:05    Sujet du message: bof Répondre en citant

j'ai eu une marbella pendant 3 semaines

le defaut de conception : la voiture en elle meme !!


disons tu peu pas demander a un constructeur d'avoir une voiture de sport ultra sport
il marche au sondage et au stat
et on rentre pas dans la majorité.

perso je sais pas non plus pourquoi y'a jamais de durites aviations sur les voitures sportives
meme ferrari porsche ....
pas légal ??
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Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
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MessagePosté le: 02 Jan 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait 3 ans que je roule en alfa, et je commence à comprendre qu'il ne faut pas leut demander grand chose... une voiture qui freine correctement c'est deja trop pas_cool
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Bilou95



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MessagePosté le: 02 Jan 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour objectivité prenons les mesures parues dans Echappement "le top des maxi Gti", çà donne:

Distance de freinage depuis 130 km/h puis 160 km/h
Audi S3: 65-99
Seat Leon Cupra R: 65-98
Alfa 147 Gta: 67-105
Golf 32: 63-98
Honda Civic type R: 65-98
Ford focus RS: 65-95

J'ai d'autres mesures d'autres magasines mais c'est dans le même registre, l'Alfa est en-dessous de la concurrence!! Je pense que les remarques de "anonyme" peuvent être mises en pratique simplement; changez vos plaquettes pour le mordant, utilisez du liquide de freinage Dot600 pour l'échauffement et voyez déjà ce que çà donne.

En ce qui concerne le déclenchement de l'ABS, y'a pas de doute si tu piles et que t'as les fesses qui touchent plus le siège tu es dans l'ABS!!!
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vince



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Messages: 197
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MessagePosté le: 02 Jan 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tes mesure montrent bien que le freins ne sont pas des plus performant... En fait le truc est que de serie le freinage est bof bof. mais c'est sur que après modif c'est bcp mieux... Ms ce serait bcp mieux que ca vienne d'alfa ces changements.
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Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
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Invité






MessagePosté le: 02 Jan 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

il manque qq chose de tres important dans ces mesures
la distance au bout de 4 freinages
car la ca peut enormément varier
une 307 freine bien sur 1 130 a 0
au bout du 3 ème, faut faire un prière !!!
l'endurance compte aussi
surtout pour une conduite sport
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vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 02 Jan 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu compare 307 a Alfa ... lol lol lol
de quoi rigoler. Peugeot chaque jour un bruit nouveau...
Dsl j'aime pas les françaises....
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FredB



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MessagePosté le: 07 Mar 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recupere ma Gta il y a 3jours et il semble que ce soit les nouveaux disques de 330 a l'avant (je posterai une photo bientot). Apres 1200kms de conduite cool (quasiment que de l'autoroute) j'ai fait mon premier freinage un peu appuye pour voir ... j'ai ete etonne du manque de mordant et eu cette impression de mauvais freinage. Bon mes disques/plaquettes sont quasiment neufs car tres peu sollicites pendant ces 1200kms donc je vais attendre quelques temps avant de faire un freinage appuye. D'autre part apres avoir lu ces posts je sais maintenant qu'il ne faut pas hesiter a appuyer fort pour un bon freinage. C'est en tout cas un peu deroutant au debut, avec ma BM 330Ci je freinais fort sans me mettre debout sur la pedale de frein razz

Sinon je me souviens d'un article y a longtemps ou la 145Quadrifoglio etait dans le palmares du meilleur freinage parmis les Gti etc ....
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FredB



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MessagePosté le: 07 Mar 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Photo de ma roue avant, d'apres vous s'agit-il des nouveaux freins ?

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Julien



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MessagePosté le: 07 Mar 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme, ce sont bien les nouveaux! Regarde la différence de taille avec les anciens :

_________________
°|||||||°
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dbonin
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MessagePosté le: 07 Mar 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la taille des disques, je penses qu'il doit falloir attendre encore un peu de rodage pour estimer leur éfficacité.

C'est beau au_revoir
_________________
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pdup



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MessagePosté le: 08 Mar 2004 11:11    Sujet du message: disque et etrier GTA Répondre en citant

-> FredB

bonjour,

Tu biens de récupérer ta GTA avec les nouveaux disques et etrier de frein ? Elle est neuve ton auto ou tu l'avais portée en révision pour faire changer les freins ?
Si oui, cela veut il dire que les pièces sont maintenant dispo ? dans quel garage ?

bien à toi.
pdup.
_________________
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FredB



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MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pdup,

oui a priori nouveaux disques, mais la voiture est neuve ...
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
oui je confirme, ce sont bien les nouveaux! Regarde la différence de taille avec les anciens


En effet,

Par contre les monteurs de pneus vont devoir faire attention à l'épaisseur de leurs masses d'équilibrage...

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Mar 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Julien a écrit:
oui je confirme, ce sont bien les nouveaux! Regarde la différence de taille avec les anciens


En effet,

Par contre les monteurs de pneus vont devoir faire attention à l'épaisseur de leurs masses d'équilibrage...

au_revoir


Exact ... en fait j'ai deja eu ce pb en allant faire changer des pneus chez Massa de mon ancienne BM, leurs plombs etaient trop epais et ca touchait les etriers.
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Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mar 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

Pour info j'ai recu ma petite debut février et mes freins semblent être aussi les nouveaux (même taille que FredB).

Je possédais un S3 auparavant et il est clair que le freinage n'est pas du tout le même! Le S3 a beaucoup plus de mordant (et c'est peu dire).

Par contre j'ai moi aussi un petit souci triste : j'ai l'abs qui se déclenche très fréquemment. Et souvent lorsque je freine un peu fort après avoir démarrer (cas typique : je suis au rond point, un petit temps mort donc je veux me grouiller de passer et je m'appercois que la voiture qui vient de passer et en fait encore dans le rond point oh car on vient de lui forcer la priorité pas_cool ).
Je n'ai pourtant pas de "message d'erreur", mais j'aimerais quand même avoir votre sentiment la dessus.

A+
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