Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


plaque pour boucher la vanne egr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lupopazzo



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:35    Sujet du message: plaque pour boucher la vanne egr Répondre en citant

j'ai fait nettoyer ma vanne et une semaine après rebelotte , toujours le meme probleme , j'ai donc décider de la boucher suite au different post que j'ai pu voir la dessus sur le forum

N'ayant pas la possibilité d'usiné , quelqu'un pourrai m'indiquer ou trouver la plaque pr boucher la vanne ??


un grand merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement il n'existe pas de plaque toute faite il faut la confectionner.
Je ne l'ai pas encore fait, ça ne saurait tarder, mais je pense qu'avec une scie à métaux, une pince coupante et une lime c'est tout à fait réalisable. clin_oeil
Reste à trouver le métal, heureusement pour moi j'ai un amis qui peut m'en fournir. razz
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste l'a fait avec une plaque d'immatriculation usagé
découpé de la meme façon que l'ouverture
et ça marche tres bien

peut etre peut tu demander pour avoir un bout de plaque chez un plaquiste ?
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 05 Oct 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:

peut etre peut tu demander pour avoir un bout de plaque chez un plaquiste ?


un bout de BA13....je crois que ca le fera pas !!!! lol

je sors! au_revoir
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté ma plaque dans un magasin de bricolage, j'e ai eu pour 5 euros la plaque 40x30 donc largement de quoi faire une dizaine de joint lol lol lol la feuille d'aluminim se decoupe facile au ciseaux razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 09 Oct 2006 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

slt ,un pote doit me tailler la piece au laser , je lui demande s il peut en faire quelques une en rabbe.
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papasquall84



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Oct 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas de pb reel sur 147 jtd sur les egr nous en chageons quelques une a environ 110 000 kms mais rarement . elle existe en echange standard moins chére. pour la boucher solution une boite de coca double epaisseur doit faire l affaire se coupe avec des ciseaux .
Attention tous les jtd apres environ 2003 la centrale reconnais que l on a boucher la vanne egr , le voyant diag moteur d allume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 14 Oct 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

papasquall84 a écrit:
pas de pb reel sur 147 jtd sur les egr nous en chageons quelques une a environ 110 000 kms mais rarement . elle existe en echange standard moins chére. pour la boucher solution une boite de coca double epaisseur doit faire l affaire se coupe avec des ciseaux .
Attention tous les jtd apres environ 2003 la centrale reconnais que l on a boucher la vanne egr , le voyant diag moteur d allume


okay merci pour ta réponse, enfin je comprend pourquoi j'ai un message d'erreur alors que d'autres n'en ont pas clin_oeil

ça entraine une autre question, y a t il moyen d'enlever ce message d'erreur via la valise ?
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 20 Oct 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour leurrer le calculateur il faudrait defaire la birde cote collecteur echappement et la boucher ,ensuite mettre un filtre a lentrée de egr
la centrale va piloter egr,le debimetre va s'en apercevoir donc resultat OK
nayant plus degaz echappement qui passe dans egr ,il va durer plus longtemps,et tant pis pour le NOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 20 Oct 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

MECALFA a écrit:
Pour leurrer le calculateur il faudrait defaire la birde cote collecteur echappement et la boucher ,ensuite mettre un filtre a lentrée de egr
la centrale va piloter egr,le debimetre va s'en apercevoir donc resultat OK
nayant plus degaz echappement qui passe dans egr ,il va durer plus longtemps,et tant pis pour le NOX


tu veux dire que pour ne plus avoir le message je devrait boucher non pas à l'entrée de la vanne mais plus en amont à la sortie du collecteur ?
pourquoi mettre un filtre si c'est bouchée ?
merci de tes réponses c'est super d'avoir un pro clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 13 Déc 2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense qu'il voulait dire que le tuyau venant du collecteur d'échappement : il faut le détacher du collecteur d'échappement (ou du tuyau sur lequel il est branché) puis boucher le trou ainsi créé.
Ensuite tu mets un filtre en entrée de ce que tu viens de débrancher comme çà quand l'EGR s'ouvre y'a de l'air qui arrive mais elle ne vient plus de l'échappement mais de l'extèrieur et donc le débitmètre ne met pas d'alerte d'anomalie car pour lui tout est ok clin_oeil

Mais comme l'air vient du capot il faut mettre un filtre... C'est pas hyper simple comme modif par contre pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok