Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit anormal côté avant droit! Help!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 19 Nov 2006 15:39    Sujet du message: Bruit anormal côté avant droit! Help!!! Répondre en citant

Pas de veine, ma 147 jtd 115 acheté il y'a à peine une semaine me pose déjà quelques souci grrr
Elle est de avril 2003 et totalise 83000 kilomètres

Rien de bien méchant je pense, mais vu que je ne n'y connait pas grand chose en mécanique, j'aurai besoin de vos avis éclairés!

En revenant de chez un pôte hier soir (50 kms de trajet) , je roulais avec la musique à fond, et là, un bruit infernal venant du côté avant droit de la voiture!!!!! Comme un grippement ou une pièce qui se serait détachés et qui frotterait contre quelques choses,

Ce bruit est présent aussi bien à l'arret qu'en roulant, en virage ou en ligne droite.

Au ralenti, quasiment rien, mais dès que j'accélère, ça fait du raffu.
Petite précision, le bruit s'entend surtout à bord de la voiture, mais est quasi inaudible de l'extèrieur, même avec le capot ouvert.
Dès que je grimpe dans les tour (3500/4000 tours) ça s'attenue.
Par moment le bruit disparait au fil de la route et revient.

Ca semble se produire lorsque la voiture est chaude car à froid, celà ne s'est encore jamais produit.

En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu des cas plus ou moins similaires, et celà pourrait venir d'un support moteur en fin de vie.

Je commence à flipper. Aidez moi, je compte sur vous crying
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 19 Nov 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je m'en suis servi sur petit parcours aujourd'hui mais rien, pas un bruit!

Un problème de support moteur peut provoquer un bruit uniquement de temps en temps???
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 19 Nov 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! C'est un modèle 2002?
Il y a 99% de chances que cela soit un support moteur qui est Hs, et qui se replace de temps à autre, en fonction de la route. Ce n'est pas grand chose, même si c'est impressionnant au niveau bruit. Ceci étant, il ne faut pas rouler trop longtemps comme ça car sinon les vibrations vont causer des dégats plus importants. Il faut compter 150/160€ pour son remplacement. Ne tarde pas trop... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 19 Nov 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi samy!!!
Ma 147 est de 2003.
Je pense en effet que ça soit un support moteur et je vais faire le nécéssaire rapidement!!!
Mais ce qui m'étonne, c'est que le bruit ne se produit pas tout le temps!!!!????
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 20 Nov 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

alexkid a écrit:
Merci à toi samy!!!
Ma 147 est de 2003.
Je pense en effet que ça soit un support moteur et je vais faire le nécéssaire rapidement!!!
Mais ce qui m'étonne, c'est que le bruit ne se produit pas tout le temps!!!!????


J'avais exactement les mêmes symptômes, aussi aléatoires que ce que tu décris.... C'est bizarre et pourtant c'est qusi sûr que c'est ça. Moi aussi, il m'est arrivé que le bruit cesse pendant plusieurs jours et puis il suffisait de rouler sur une plaque d'égoût pour que support soit à nouveau déplacé et que cela recommence à nouveau. En tous les cas le bruit est super impressionnant... Mais ne tarde pas trop car moi j'avais trop attendu faute de temps et du fait du caractère aléatoire de la chose mais c'était une erreur car j'aurais pu faire beaucoup plus de dégâts... au_revoir


Si tu veux mon post de l'époque : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8575&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 21 Nov 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post, mais je l'avait déjà lu et c'est d'ailleurs ça qui m'a permis de faire le rapprochement avec mon problème. C'est génial, ça permet de se faire une idée précise sur la panne et d'éviter qu'un mécano verreux nous change un tas de pièces inutiles pour faire grimper la facture de manière affolante!!!
T'inquiète, je vais pas trainer pour la faire examiner par mon mécano, mais cette semaine, il est en stage technique, donc ça sera pas avant lundi.
Mais ça va, j'ai pu m'arranger pour me faire emmener au taf toute la semaine, ça évitera que je roule trop jusqu'à la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant clin_oeil
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 22 Nov 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

On attend de tes nouvelles.... clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 22 Nov 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu les mêmes symptômes sur ma 156 cry cry

on me parle aussi de la plaque pare feu au dessus du collecteur d'échappement ...

je vais voir ça avec la concession
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 22 Nov 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ces p'tain de voitures! grrr
Perso je l'emmène pas chez alfa, vu que la concessions la plus proche de chez moi se trouve à 50 bornes.
Donc elle va dans un petit garage renault ( oui oui!)
J'ai toujours fais entretenir mes voitures chez eux donc j'ai confiance.
Je vais lui expliquer les symptomes et je lui dirais aussi que d'après des pôtes possésseurs de 147, qui ont eu des cas similaires, ça pourrait certainement venir du support moteur!!!
On verra bien clin_oeil
C'est quand même dommage, car je m'éclate trop au volant de ma 147!!!!!
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Nov 2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors.... est-ce que c'était le support moteur?????? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 28 Nov 2006 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais ça demain soir, j'y vais demain matin clin_oeil
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 30 Nov 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, vu que mon mécano était débordé, et qu'il ne veut pas examiner la voiture à la va-vite, il m'a donné un rdv pour lundi.
Je vous tiens au courant clin_oeil
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 30 Nov 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

alexkid a écrit:
Alors, vu que mon mécano était débordé, et qu'il ne veut pas examiner la voiture à la va-vite, il m'a donné un rdv pour lundi.
Je vous tiens au courant clin_oeil


bon OK, j'attendais ta réponse.... donc ce sera pour lundi!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 05 Déc 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors verdict: RIEN!

Mon mécano à examiné minutieusement la voiture, essai sur route et tout est en parfait état!!!!!
Je suis rassuré et en même temps un peu inquiet.
D'ou à pu provenir ce bruit car elle ne me l'a fais qu'une seule fois et depuis plus rien!!!????
Sinon je suis content, il en a profité pour faire une petite inspection générale et d'après lui la voiture est très saine clin_oeil
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 06 Déc 2006 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

alexkid a écrit:
Alors verdict: RIEN!

Mon mécano à examiné minutieusement la voiture, essai sur route et tout est en parfait état!!!!!
Je suis rassuré et en même temps un peu inquiet.
D'ou à pu provenir ce bruit car elle ne me l'a fais qu'une seule fois et depuis plus rien!!!????
Sinon je suis content, il en a profité pour faire une petite inspection générale et d'après lui la voiture est très saine clin_oeil


Bon eh bien c'est bien comme ça! Mais si ça recommence il faudra surement repenser au support. De toutes les façons, s'il n'y a pas de vibrations c'est pas dangereux pour la mécanique, donc autant attendre!!!
A bientôt, au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexkid



Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 130
Localisation: Chartres

MessagePosté le: 06 Déc 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

A espérer que si le bruit se reproduit, que cela se passe pendant les heures d'ouverture des garagistes!!!
On verra bien........
Merci à toi samy et aux autres membres du forum pour le coup de main clin_oeil
_________________
147 JTD 115 Azzurro Gabbiano -cuir noir- connect nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 06 Déc 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

alexkid a écrit:
A espérer que si le bruit se reproduit, que cela se passe pendant les heures d'ouverture des garagistes!!!
On verra bien........
Merci à toi samy et aux autres membres du forum pour le coup de main clin_oeil


clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok