Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


COUPE GT GROS DILEME SUR LE MOTEUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 25 Déc 2003 10:58    Sujet du message: COUPE GT GROS DILEME SUR LE MOTEUR Répondre en citant

j ai flashé sur la GT ,en plus mon gtv commence a devenir trop etriqué pour moi et de plus je vais commencer a rentrer dans un gros cycle d entretien.

Je peux d ici quelques moi encore vendre mon gtv v6 a un prix attrayant disons entre 14000 et 17000 euros car il est nickel et peu kilometré et garanti.

Je me tate entre 2 motorisations :

Le 3.2 serait l ideal sauf mon porte monaie (37000 euro en selective)

Il reste donc le 1.9 JTD poussé a 150 cv et 30.6 mkg de couple en boite 6
et le JTS 165 cv en boite 5 meca.

Ces 2 models sont a 28500 euros en distinctive estimé,je compte rajouté 2000 euros pour le selective :cuir + jantes plus jolie.

Quand je lis le pretest du moniteur auto ,ils preferent largement le JTD 150 cv au JTS.
Gros atout pour moi :la conso , la revente et le couple car je fais pas mal de ville,et la boite 6.
en plus une petite modif de la cartographie peut facilement faire gagner beaucoup de cv.
Gros point noir :je roule en V6 3.0l et j ai peur de touver le jtd pas assez nerveux ,sans parler du bruit et de la coupure a 5000 tour.

Le jts me semble pas mal et alfa donne 1.5 s de mieux au 1000m que
le jtd malgré sa boite 5,la vmax je m en fout .

mais ce moteur ne semble pas faire l hunanimité des essayeurs meme s il grimpe haut ,il consomme autant que l ancien TS et le son n est pas terrible apparamment.

Merci a tout ceux qui ont eut l occasion de comparer au moins le jtd 140 et le jts voir un V6 peuvent m aguyer dans mon choix .
au niveau entretien ca donne quoi le JTD 140 ?

si quelqu un pouvait me faire essayer le jtd 140 ca serait top,la gt ne sortant pas avant fevrier.

ps :je la veux en rouge interieur cuir creme .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 25 Déc 2003 16:15    Sujet du message: Re: COUPE GT GROS DILEME SUR LE MOTEUR Répondre en citant

sabi a écrit:
Ces 2 models sont a 28500 euros en distinctive estimé,je compte rajouté 2000 euros pour le selective :cuir + jantes plus jolie.


28 500 pour le jtd ? c'est une estimation perso ou tu l'as lu. à ce prix j'achète
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 25 Déc 2003 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non non il semble bien que ce soit le prix de base.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 25 Déc 2003 22:26    Sujet du message: Re: COUPE GT GROS DILEME SUR LE MOTEUR Répondre en citant

sabi a écrit:

ps :je la veux en rouge interieur cuir creme .

love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 26 Déc 2003 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'après autopluche, le JTD Selective est à 32.500€ TTC (cuir en option) en France. En Belgique, la Distinctive est à 28.600€ TTC (avec cuir, MP3, Bose, full-options).
Tous les articles lus disent que la JTD est mieux que la JTS. Seul bémol, dans autopluche, ils disent que le JTD est bruyant alors que le Moniteur automobile parle de son silence de fonctionnement!?
Lors de l'essai de la 156 JTD/JTS, dans le Moniteur automobile, ils disaient qu'il faut vraiment être maso pour prendre la JTS. Je me pose donc les mêmes questions que toi, Sabi. Quelqu'un autait-il déjà eu l'occasion de comparer ces 2 moteurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Déc 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je sais pas ,j avais essayé la jtd 115 et franchement l inertie du diesel est tres imortante avec en plus un temps d arret du turbo entre 2 rapports,la sensation de lourdeur est bien la .

Perso j adorais le 2l TS 155 cv meme s il manquait de couple,quoique celui d Ulrich 150 cv d origine avec une puce etait bcp plus souple et coupleux que le mien .

D apres mon garagiste qui a essayé la 156 jts, ce moteur est exellent ,bien plus coupleux la ou le Ts etait trop creux a bas regime et avec des envolees a 7000 tour,avec un son moins bien mais proche de l ancien TS.
et avec une reprog on atteint 175/180 cv .

Le moniteur auto dis que le jtd fais quand meme du bruit mais a froid seulement .

c est pas possible que le selective soit sans le cuir ,autopluche a du se planter ,et 4000 euros de plus que la version de base sans cuir je vois pas ce qu il peut y avoir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Déc 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/dossiers/adv/figaro/auto/_art/auto_alfaromeo156jts_jchevalier_1504/auto_alfaromeo156jts1_jchevalier_1504.htm

essai JTS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Déc 2003 13:38    Sujet du message: pas si mauvais le jts Répondre en citant

Avec 165 ch, ce nouveau 2.0 JTS remplace de façon avantageuse l'ancien 2.0 Twin Spark de 155 ch. Le couple maximal progresse lui aussi de façon notoire. Il passe en effet de 19,1 mkg à 21 mkg.

Disponible dès 3 250 tr/mn, il offre une belle souplesse de fonctionnement, ce qui n'est pas de trop, car en version Sportwagon, la 156 accuse sur la balance un poids important de 1 425 kg pour 1 335 kg annoncés ! A bas régimes, le moteur se montre un peu long à répondre aux sollicitations du pied droit, obligeant à jouer de la boîte de vitesses pour relancer la voiture. Il faut passer les 3 000 tr/mn pour que le moteur affiche enfin un caractère plus sportif.

Issue de la 155 2.0 TS, la boîte de vitesses est bien étagée, mais son maniement est rendu difficile par une pédale d'embrayage un peu revêche. Plus que les routes secondaires, le véritable terrain de jeu de cette 156 se situe sur autoroute.

Volontaire, le moteur n'hésite pas alors à monter dans les tours, enivrant, à tel point qu'on se laisse parfois surprendre par la vitesse. Infatigable et discrète à allure stabilisée, la 156 SW avale les kilomètres à bon rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 26 Déc 2003 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je ne comprend pas, ce sont les différences de perf. entre la 156 JTS et la GT/JTS (même moteur):

156SW / GT

0-100km/h : 8,2 / 8,7
1000m DA : 29,8 / 29,2

T'aurais une explication, Sabi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Déc 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les principaux marchés européens, l'Alfa GT sera disponible en trois niveaux de finition : Progression, Distinctive et Luxury. Le premier est réservé aux motorisations 2.0 JTS et 1.9 M-Jet 16v ; le deuxième et le troisième sont équipés de tous les moteurs de la gamme, y compris la version 2.0 JTS Selespeed. L'année prochaine, l'offre s'enrichira du niveau de finition Impression, avec les moteurs 1.8 Twin Spark 16v, 2.0 JTS et 1.9 M-Jet 16v. Enfin, le nouveau coupé de sport propose douze teintes de carrosserie.

A l'intérieur, le nouveau coupé de sport propose deux niveaux de finition : le premier, à la fois classique et sportif, avec la planche de bord et les panneaux noirs ; le deuxième, plus élégant et plus lumineux, toujours au style sportif, est caractérisée par une teinte bicolore noire sur gris. Le revêtement de la planche de bord et des panneaux de portes a un aspect de type " naturel ", grâce à un effet satiné particulier. Les sièges, beaux et de très haute qualité, sont spécifiques pour chaque version. Les revêtements sont agréables au toucher et s'harmonisent parfaitement avec les vastes surfaces cannelées typiques des voitures Alfa Romeo. En particulier, l'Alfatex® a été introduit sur les versions intermédiaires. Disponible en noir et en gris, ce nouveau tissu technique (breveté par Alfa Romeo) revêt les sièges et les panneaux des portes.
Les revêtements en cuir, proposés en cinq teintes (noir, bleu, rouge, naturel et gris) viennent compléter l'offre de l'Alfa GT. Ajoutons à cela trois selleries cousues main selon la plus pure tradition artisanale italienne (" sportive ", " élégante " et " classique "), aux coutures contrastantes. De grande qualité et à grain fin, le cuir " pleine fleur ", à l'aspect naturel et extrêmement souple, est commun aux trois finitions. Le pommeau du levier de vitesses, en aluminium sur les versions à essence et gainé cuir sur les versions diesel et sur le puissant 3.2 V6 24v, caractérise ce nouveau modale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Déc 2003 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

la gt doit etre plus legere que la sw et le rapport de boite a peut etre changé,
peut etre que le cx et le centre de gravité plus bas donne l avantage a la gt sur les derniers metres.

avec mon ancienne 156 2.0l 155 cv je doit dire que le plaisir de conduite etait la et le moteur etait tres sportif ,30 s environt pour le 1000 m da en selespeed.

avec 29.2s ca doit bien pousser .

le moniteur auto dit qu il faut etre maso pour ne pas prendre le jtd mais je penses que c est pour une question de budget qu ils disent cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 26 Déc 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

4000 euros de difference entre la france et la belgique ...

et bien je crois qu il vaut mieux passer par un mandataire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2003 11:55    Sujet du message: info jtd Répondre en citant

le pb du jtd : l'inertie entre 2 rapport
c'est le pb des turbos a geométrie variable
mais une bonne reporg gomme pas mal de cet effet
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 14 Jan 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'avais lu il y a que le 3.2 qui répond aux caractéristiques d'une GT digne de ce nom , mais la faudrait être vraiment mazo mdr dommage que le 2.5 est de nouveau passé à la trappe, c'était vraiment bien ce juste millieu de 192 cv (sans forcer car à mon avis on peut en sortir plus !!)
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok