Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Au revoir Alfa !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
inferno



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Déc 2003 10:50    Sujet du message: Au revoir Alfa !!! Répondre en citant

Bonjour à vous,

il n'a fallu qu'un an et demi pour qu'Alfa me dégoûte à vie des italiennes!

C'est très difficile à admettre pour un passionné comme j'ai pu l'être, mais là je vous assure que je me sens soulagé. C'est certainement la faute à pas de chance, les nombreux problèmes ont eu raison de mon "amour" pour cette 147 !!

Je vous passe les trop nombreux problèmes que j'ai rencontré, j'espère retrouver la sérénité au volant de ma future voiture, une allemande.

Courage à tous les alfistes.

Nico
_________________
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 24 Déc 2003 11:28    Sujet du message: Re: Au revoir Alfa !!! Répondre en citant

Moi c'est le contraire,

J'ai eu 4 Golf...

Les premières m'ont toujours donné satisfaction, j'ai même eu des accidents avec et n'ai jamais eu aucun soupcon concernant leur qualité.

Je pensais être affilié à vie à la marque VW et à la Golf en particulier, mais la dernière, une Golf IV Tdi, m'a dégouté à vie des allemandes...!

Trop de soucis avec, trop de pannes, et maintenant je ne vois que par la 147 avec laquelle aucun problème ! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 24 Déc 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas généraliser Inferno, tu as du tomber sur le mauvais numéro, faute à pas de chance.
Il y a pleins de persones ici qui sont entièrement satisfaits par leur 147, moi le premier, absolument aucun soucis.


maintennant si tu pense trouver autant de plaisir dans une allemande que dans une italienne, libre à toi
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 24 Déc 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi azussi j'ai eu 3 golf....3 golf III super et une golf IV ... a chier
Golf c'est fini, ils vivent sur du passe et la qualite ressemble a du fiat des annees 80 ! mais ils essayent de te faire croire que c'est top qualite ( SAV : mais monsieur nous connaissons la qualite de nos produits et tout le monde le reconnais) et c'est pour ca qu'ils mettent des idiots au SAV.

Ca ne fait qu'un moi que je roule en 147 mais our l'instant c'est que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 24 Déc 2003 13:19    Sujet du message: Re: Au revoir Alfa !!! Répondre en citant

inferno a écrit:
Je vous passe les trop nombreux problèmes que j'ai rencontré...


Bah non justement, il ne faut pas se priver et argumenter un peu. Ca fait avancer le schmilblik et donne plus de poids à ton témoignage.
Je ne suis pas un alfiste pour la vie (je suis même un bébé alfiste, car c'est ma première), donc je (et d'autres très certainement) serais heureux de lire ce qu'il t'est arrivé :) Merci

Pour ce qui me concerne, je suis d'accord pour dire qu'il y a des mauvais numéros: ma Focus précédente aucun ennui en 2 ans si ce n'est un peu de fumée réglée par une reprog de l'injection machin bidule alors qu'un certain témoignage parlait d'une série d'emmerdes. J'arrive à 3500 bornes en Alfa, et j'ai l'impression que c'est très bien parti. L'électronique marche, ça démarre au 1/4 de tour par -6°, y'a pas de fuites, RAS...
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 24 Déc 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent ami de mon père roulait en Alfa 164. Voiture sans trop de soucis. Bonne en général. Il l'a échangée par vieille pour une toute neuve Mercedes C220 Kompressor. Ses premiers mots: "Ah! Mercedes c'est la qualité!" Bien que sa Mercedes était un nouveau modèle et que son intérieur était plus sobre que celui de l'ancienne 164, il était ravi.
Au bout de 6000 bornes, sur autoroute, sa transmission se désintègre. On lui a changé toute la transmission. 500km plus tard après la grosse réparation: tout le système de freins à changer: 4 disques, plaquettes, système de pression, TOUT!
Il a eut le mauvais numéro de Mercedes. Maintenant il en est dégouté et croise ses doigts chaque fois qu'il la démarre.
Avec celà je veux dire que n'importe quelle marque a ses mauvais numéros, et que c'est faux que les allemandes sont plus fiables que les italiennes ou les françaises: un de mes intimes amis travaille pour ATESA (Europcar) et ils ont plein de Citroën et ils en sont contents. Pour le moment leurs statistiques disent que les Citroën résultent plus fiables que les VW puisqu'elles ont moins d'enmerdements et passent moins de temps au garage. Vous pouvez y croire ou pas, mais ils travaillent avec quelques milliers de voitures en Europe... Il sait de quoi il parle.

En tout cas bonne chance avec ton allemande. Avouons que certaines allemandes ont une belle gueule! cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
inferno



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 24 Déc 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est vrai que j'ai été très bref concernant les différents problèmes que j'ai rencontré, voici un aperçu (ceux dont je me souviens)

-roulement avant droit après 4000 km
-infiltration d'eau dans l'optique avant gauche après 6 mois
-sur 2ans et demi, 3 pare-brise
-problèmes électroniques (avarie système contrôle moteur qui se marquait sur l'écran de contrôle lorsque j'appuyais à fond sur la pédale d'accélérateur)
-le coffre qui ne se fermait plus avant la 20ème tentative
-un deuxième roulement à 25000km
-vitre avant gauche qui ne répondait plus
-commandes au volant qui ne fonctionnaient plus.

Tant que le véhicule était sous garantie je ne m'inquiétais pas trop, mais aujourd'hui j'ai perdu confiance !

Enfin je reçois ma nouvelle voiture dans quinze jours et j'espère vraiment que je vais tomber sur un bon modèle.
Au fait c'est une golf 5 tdi 140 que j'ai acheté.

Ciao
_________________
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 200
Localisation: La Varenne St Hilaire (94)

MessagePosté le: 24 Déc 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans de voitures et 10 ans d'Italiennes ! l'amour et le passion de ces merveilles meme capricieuses est toujours en moi! love mdr
Bon courage avec les teutonnes! razz
_________________
Raph

ALFA 147 1.6 TS 120 Rouge Alfa Jantes 17" supersport, connect nav+,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Déc 2003 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant Inferno.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 25 Déc 2003 16:47    Sujet du message: Re: Au revoir Alfa !!! Répondre en citant

inferno a écrit:
Bonjour à vous,

il n'a fallu qu'un an et demi pour qu'Alfa me dégoûte à vie des italiennes!


Nico


Je te comprends ... pour ma part, si elle ne disposait pas de cette puissance, ce bruit et son allure -GTA- (ce qui fait pas mal kanmême ... clin_oeil ), j'suivrais ton exemple ...

Il faut dire que je suis exigeant, étant donné que je viens de la marque la plus faible (japonaise ) la + fiable ... triste
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 26 Déc 2003 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

inferno a écrit:
Bon c'est vrai que j'ai été très bref concernant les différents problèmes que j'ai rencontré, voici un aperçu (ceux dont je me souviens)

-roulement avant droit après 4000 km
-infiltration d'eau dans l'optique avant gauche après 6 mois
-sur 2ans et demi, 3 pare-brise
-problèmes électroniques (avarie système contrôle moteur qui se marquait sur l'écran de contrôle lorsque j'appuyais à fond sur la pédale d'accélérateur)
-le coffre qui ne se fermait plus avant la 20ème tentative
-un deuxième roulement à 25000km
-vitre avant gauche qui ne répondait plus
-commandes au volant qui ne fonctionnaient plus.

Tant que le véhicule était sous garantie je ne m'inquiétais pas trop, mais aujourd'hui j'ai perdu confiance !

Enfin je reçois ma nouvelle voiture dans quinze jours et j'espère vraiment que je vais tomber sur un bon modèle.
Au fait c'est une golf 5 tdi 140 que j'ai acheté.

Ciao

Tu dis que tu achètes la nouvelle Golf. OK C'est certainement un bon choix. Par contre, un nouveau modèle a plus de chances rencontrer des soucis de jeunesse, tu n'achètes donc pas une assurance tous risques avec cette VW.
On trouve des mauvais numéros dans toutes les marques, cela reste de la grande série. Les voitures actuelles sont de plus incroyablement complexes et possèdent une grande variété de composants.
Cela dit, en ce qui concerne l'opinion d'une marque, la voiture en elle-même compte autant que le garage. Etais-tu satisfait du tien?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 27 Déc 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:

Il y a pleins de persones ici qui sont entièrement satisfaits par leur 147, moi le premier, absolument aucun soucis.


+1
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 28 Déc 2003 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

inferno a écrit:
Enfin je reçois ma nouvelle voiture dans quinze jours et j'espère vraiment que je vais tomber sur un bon modèle.
Au fait c'est une golf 5 tdi 140 que j'ai acheté.
Ciao


Bon courage avec la Golf ... (je n'ose pas dire bon amusement).
Et au plaisir de te revoir chez nous dans quelques mois .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 02 Jan 2004 00:06    Sujet du message: Fiable ou pas fiable ? Répondre en citant

Concernant la fialbilité relative des allemandes et des italiennes qui alimentent de nombreux posts, les témoignages perso et le bouche à oreille ne peuvent suffire à dresser un portrait général et précis de la situation.

Il y a des professionnels qui se proposent de comparer la fiabilité des modèles entre eux. Parmi ceux-là, il faut citer les enquêtes annuelles de fiabilité de l'Auto-journal (deuxième numéro d'octobre) et de l'Automobile Magazine (férvier), ou d'autres enquêtes ponctuelles (Auto-Moto (décembre 2003). Ces enquêtes ne valent que pour ce qu'elles prennent en compte, mais ce ce sont des références qui ont le double mérite d'exister et de mettre en parallèle tous les modèles d'une même catégorie sur le plan de la fiabilité.

Concernent les compactes, on y trouve une 147 bien finie, quasiment épargnée par les soucis électroniques (quelques affichages foireux de l'ordi de bord et quelques voyants d'airbags qui s'allument tout seuls, mais qui y échappe ?), et ên fiabilité mécanique, elle tient tête à la 307 et se rapproche de la Golf ou de l'Audi A3 (qui descendent...). Les Japonaises font presque toujours mieux (eh oui, on n'en parle jamais, mais c'est vrai). Sur la 147, la longévité des pièces d'usure se situe juste dans la moyenne, ce qui n'est pas terrible vu leur coût de remplacement (les disques de frein coûtent le même prix à l'euro près sur une 147, une 156 et une 166 !).

Ce qui est sûr, c'est que les progrès accomplis par Alfa en matière de fiabilité de puis 5 ans sont d'autant plus remarquables qu'entre-temps, la concurrence goutait aux joies du mutliplexage et des problèmes électroniques, entre autres. Sans ce type d'enquête comparative (résultats équivalents d'un journal à l'autre), j'avoue que jamais je n'aurais plongé pour une Alfa. Maintenant que je l'ai (2 mois), il me reste à courir les devis pour réaliser l'entretien qui coûte plus cher qu'en France, il faut quand même en être conscient. Mais de réparation, pour l'instant, point !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 05 Jan 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il 'ya 3 ans, j'ai acheté une golf 3 TDI en remplacement de ma twingo... Ma premiere impression était wahooou, ca tirais, ca faisai branché... Je me suis tres vite dit que je ne roulerais plus qu'en VW!!! Puis un ou 2 mois plus tard les ennuis ont commencés, turbo, débimètres, léves vitres... Finalement je décide de la changer pour acheter une A3 TDI 110, en penssant que cette fois ci tout irai mieux, et de nouveau la meme impression au début, WHAOOOOOOOO!!!!! Puis 5 mois plus tard, c'est de nouveau le débimètre, un silenbloc de moteur, un leve vitre....

(J'ai acheté ces 2 voitures d'occasion de moins de 4 ans)

Aujourd'hui, je suis tres déçu par VW. Je m'attendais a beaucoup mieux! Meme dans mon garage VW ils étaient nul et tres chere...

Finalement je vais me retrouver chez Alfa. Je viens de vendre mon A3, et encore 2 semaines et je pourrais enfin rouler en 147!!!
Je verrais bien ce que ca donne, mais avec une voiture neuve, au pire j'ai la garantie!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok