Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Codes peinture Alfa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 04 Nov 2003 15:11    Sujet du message: Codes peinture Alfa Répondre en citant

Salut à tous,

je suis obligé de faire repeindre mon pare-chocs arrière car il y a quelques griffures mal placées, j'ai demandé à mon concessionnaire une devis et c'est 230 euros. Chez le petit carrossier à côté de chez moi pour le même travail c'est 130 euros. Alors la question est la suivante: avec le code couleur Alfa est ce que le petit carrossier est capable de me sortir la bonne teinte ou est-ce risqué de faire çà hors concession?

Merci pour vos réponses et/ou expériences.
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Nov 2003 15:17    Sujet du message: Re: Codes peinture Alfa Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Salut à tous,

je suis obligé de faire repeindre mon pare-chocs arrière car il y a quelques griffures mal placées, j'ai demandé à mon concessionnaire une devis et c'est 230 euros. Chez le petit carrossier à côté de chez moi pour le même travail c'est 130 euros. Alors la question est la suivante: avec le code couleur Alfa est ce que le petit carrossier est capable de me sortir la bonne teinte ou est-ce risqué de faire çà hors concession?

Merci pour vos réponses et/ou expériences.


Je n'ai jamais fait faire un travail de carrosserie chez un concessionaire, j'ai toujours été chez un carrossier indépendant que je connaissais, jamais eu de problème de différences de couleurs et ce sur différentes marques de voiture et de peinture.

De toutes façons concessionaire ou carrossier indépendant devront ajuster la couleur usine d'origine au vieillissement des pigments de ta voiture.
En gros ils doivent (si ce sont des vrais pros) modifier la couleur de "base" (fabriquée par Dupont dans le cas des Alfas) et ajuster la couleur par des pointes d'autres couleurs pour correspondre à la tienne.

Donc en théorie pas de crainte sur la couleur mais attention c'est un carrossier que tu connais? Lire on t'a dit qu'il bossait correctement, il t'offre une garantie sur le travail effectué (si la couleur n'est pas bonne il doit refaire le boulot) ce genre de garantie peut expliquer la différence entre le concessionnaire et le carrossier.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo
Invité





MessagePosté le: 04 Nov 2003 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mon experience, si tu connais un bon carrossier/peintre qui a une grande experience, il va s'approcher de la teinte initiale. Meme si tu utilises le code couleur Alfa, il risque d'y avoir une difference car la carrosserie subit les mefaits du soleil, de la pluie (ca fait tres pub non ? mdr ) et autres ...
Donc la teinte n'est plus tout a fait la meme.
Dans tous les cas, et compte tenu du fait que tu as une voiture recente, tu ne devrais pas voir de grosses differences de teinte.

Lofo au_revoir
Revenir en haut
TDS2001



Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 24

MessagePosté le: 06 Nov 2003 02:04    Sujet du message: Re: Codes peinture Alfa Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Salut à tous,

je suis obligé de faire repeindre mon pare-chocs arrière car il y a quelques griffures mal placées, j'ai demandé à mon concessionnaire une devis et c'est 230 euros. Chez le petit carrossier à côté de chez moi pour le même travail c'est 130 euros. Alors la question est la suivante: avec le code couleur Alfa est ce que le petit carrossier est capable de me sortir la bonne teinte ou est-ce risqué de faire çà hors concession?

Merci pour vos réponses et/ou expériences.


Eh bien je peux aisément te répondre cher confrère Alfiste. content
J'ai fait l'acquisition (d'occasion récente) cet été de mon Alfa 147 JTD en coupé. love
Il s'est avéré qu'une partie de mon verni de porte était parti! triste
Aussi, achetant mon Alfa chez Renault Occasion car prix défiant toute concurrence (même Alfa! razz ), j'ai négocié de repeindre la portière entière par Renault! Et ils l'ont fait en faisant eux-même leur mélange grâce aux codes constructeurs de peinture!
VERDICT: teinte excellente car identique et texture même meilleure que celle d'origine car chez Fiat-Alfa on connait le problème peinture "peau d'orange". Et là Renault: professionnel!
Ceci dit, j'ai fait un devis dans un petit garagiste carrossier peintre pour faire repeindre mon capot avant en raison de petits éclats de gravillons (ah les camions! grrr ): 150 €. Je précise qu'il travaille sérieusement de sources sûres.

Donc oui, les petits valent bien mieux que les grands, mais il faut bien les choisir!!
En espèrant t'avoir aidé... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 06 Nov 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos précieux témoignages, rendez-vous est pris pour demain matin, 8h30 pétantes!

Merci encore.
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houston



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ou peut-on trouver le code de sa peinture qui va bien ?

Geof, j'ai lu que tu avais une 156 bleu cosmos, j'ai exactement la meme. Tu as le code couleur ?

question subsidiaire : ca coute combien un stylo retouches ?

thanks

Houston
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais trouver le code peinture sur un des montants du coffre. Visible une fois ouvert. Si mes souvenirs sont bons... Il me semble qu'il y a une plaque Dupont DeNemours, le fabriquant de la peinture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

houston a écrit:
Hello,

Ou peut-on trouver le code de sa peinture qui va bien ?

Geof, j'ai lu que tu avais une 156 bleu cosmos, j'ai exactement la meme. Tu as le code couleur ?

question subsidiaire : ca coute combien un stylo retouches ?

thanks

Houston
Bruno a écrit:
tu devrais trouver le code peinture sur un des montants du coffre. Visible une fois ouvert. Si mes souvenirs sont bons... Il me semble qu'il y a une plaque Dupont DeNemours, le fabriquant de la peinture.

idem Bruno côté gauche sur le hayon (la partie mobile)

Pour de l'Azzurro Gabbiano (peinture métal) j'ai dû payer une histoire de 20 Eur pour les 2 tubes (peinture + vernis)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok