Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pas content-gta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 30 Nov 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
Tout à fait d'accord pour les post pimenté.
Moi je relate simplement mes experiences. Pour info mon paternel en a eu beaucoup plus d'une qui ont passé les 200m voir plus.
146 147 même combat ce sont des fiat après tout (hors moteur et encore).

Et puis finalement, je ne me bas pas au contraire; Alfa c'est de la merde n'en acheter surtout pas vendez les vites et pas chère...

Comme ca mon budjet achat voiture sera d'autant rétrécie, et cela ne deviendra pas comme les VAG que je ne peux pas me payer...

Vous êtes (presque) tous sur la bonne voie... bounce


mdr mdr mdr mdr tu me fais bien rire, c'est cool merci clin_oeil

je ne quoterais même pas ton post de la première page mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 01 Déc 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Thunder a écrit:
Tout à fait d'accord pour les post pimenté.
Moi je relate simplement mes experiences. Pour info mon paternel en a eu beaucoup plus d'une qui ont passé les 200m voir plus.
146 147 même combat ce sont des fiat après tout (hors moteur et encore).

Et puis finalement, je ne me bas pas au contraire; Alfa c'est de la merde n'en acheter surtout pas vendez les vites et pas chère...

Comme ca mon budjet achat voiture sera d'autant rétrécie, et cela ne deviendra pas comme les VAG que je ne peux pas me payer...

Vous êtes (presque) tous sur la bonne voie... bounce


mdr mdr mdr mdr tu me fais bien rire, c'est cool merci clin_oeil

je ne quoterais même pas ton post de la première page mdr


Et ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 16 Déc 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une semaine que ma voiture a été réparée ( pompe de direction changée ) et hier tout recommence , cette foutue pompe ( soit disant neuve ) se remet a faire du bruit et a durcir la direction!!!!!! fais ch....!!!!
Donc lundi a la premiere heure je retourne a la concession alfa de limoges pour leur hurler mon mécontentement....C est scandaleux , après un mois où ils m ont fait poiroter avant de me changer cette foutue pompe pour qu elle lache 1 semaine après!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus leur mécano m a laissé des traces de cambouis sur le volant la carrosserie ( blanc nuvola!!!! ) !!!!!!!!!!!!!!!!
MECONTENT!!!!!!!! grrr pascontent pas_cool
Ils ont intérêt a me la changer a leur frais et RAPIDEMENT........ grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 16 Déc 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
Voila une semaine que ma voiture a été réparée ( pompe de direction changée ) et hier tout recommence , cette foutue pompe ( soit disant neuve ) se remet a faire du bruit et a durcir la direction!!!!!! fais ch....!!!!
Donc lundi a la premiere heure je retourne a la concession alfa de limoges pour leur hurler mon mécontentement....C est scandaleux , après un mois où ils m ont fait poiroter avant de me changer cette foutue pompe pour qu elle lache 1 semaine après!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus leur mécano m a laissé des traces de cambouis sur le volant la carrosserie ( blanc nuvola!!!! ) !!!!!!!!!!!!!!!!
MECONTENT!!!!!!!! grrr pascontent pas_cool
Ils ont intérêt a me la changer a leur frais et RAPIDEMENT........ grrr


bienvenue dans le monde réel..... triste
ils sont long a la detente chez alfa.... et pas tres doués.
enfin lache pas l'affaire
clin_oeil
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 16 Déc 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Service client déplorable chez Alfa...Vraiment nul nul nul.
Autant leurs voitures sont séduisantes autant leur sav est dégôutant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 17 Déc 2006 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

les gars allons nous regrouper...et ecrire une lettre de mecontenetement a alfa!
LA dessus on mettra tous problemes repertoriés par voiture avec numero de chassis..A plusieurs ont aura plus de poids...surtout qu'on a crées unsite dediés a alfa!!!!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 17 Déc 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

^
J'y ai déjà pensé, et si on est pas trop bêtes, on se doit absolument de le faire.
Franchement à 20, 30, 50 alfistes, voire plus, on aurait un réel poids sur les décisions des responsables du sav.
Nous sommes tous de bons clients, prêts à racheter Alfa demain matin, mais faut qu'ils arrêtent de croire qu'ils font des économies en entubant leurs clients (certains les plus fidèles) sur le sav.
C'est incroyable ça, ils dépensent plus d'argent pour séduire de nouveaux acheteurs plutôt que pour conserver une clientèle complètement acquise à leur cause !
Je comprends qu'ils ne puissent pas toujours tout prendre en charge comme on serait en droit de l'espérer mais là, ça frise le foutage de gueule.
Et ça donne de l'eau au moulin de ceux qui disent qu'alfa c'est pas fiable....
Mauvaise stratégie de la part des services commerciaux.
D'autant que statistiquement, un client content en parlera à 3 personnes, et un client mécontent en parlera à 10 personnes.
Faut qu'on fasse du lobbying content
Regardez, on arrive bien à obtenir des tarifs préferentiels chez certains préparateurs pour des reprogs ou autre (merci d'ailleurs à ceux qui s'en sonbt occupés, joli esprit d'entraide cool ). C'est que ça fonctionne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 18 Déc 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombe sur le cul en lisant ce post ....

GTA 2002, 63000km au compteur donc 30000 a mon actif.
1 seul souci : bruit a l'arriere droit. bilan moyeu changes (sous garantie)

J'ai effectivement un souci de desserrage du train avant mais c'est du au montage par le proprio de la barre stabilisatrice des selespeed (plus grosse) qui n'a pas ete faite dans les regles de l'art. et donc resserage a chaque revision.

Des rossignols ? aucun .... enfin si, kan je remonte la vitre electrique j'entends un petit bruit de moteur ... Je sais pas si c'est normal mdr


La GTA est aussi fiable qu'une autre. En usage sportif, respectez la mecanique .... ne pas faire le bourrin sur des routes inadaptees et tout se passera bien.
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 18 Déc 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'en vois qui parle de golf , bmw

travaillant sur plusieur marque de voiture dans mon boulot

notement , alfa , bmw, toyota, renault, peugeot, vw, volvo

sur les alfa on a eu quelque soucis comme embrayage a 150 000km (sachant que c des voitures intervention rapide donc normal)

mais jamais casser de bloc ou quoi que se soit de grave (156 1.8l ts)

sur les bmw 325i : 100 000km = culasse, 200 000km = bas moteur + boite

sur les vw les premier tdi 110 et 130cv que on a eu le vis de bielles cassait je vous laisse imaginer se que il se passe = bloc complet HS

sur les transporter T5 5000 km , turbo debimetre etc...

sur les toyota bcp de probleme electrique , electronique = DA etc...


les volvo pour moi se qui a de plus fiable ! 400 000km avec le meme moteur et la meme boite (boite auto)

les renault 1.9ld une courroie a cassez une fois ! (sa peu arriver)

les peugeot probleme de train arriere

enfin se que je veux dire c que il faut pas se leuré chaque marque a ses ennuis forcément on est sur un forum la majoritée des gens vont poster si il ont un soucis une question a posée , je me vois mal faire un topic et dire ! ma caisse est une merveille !!
le forum est un moyen de communiquation pour s'entraider lors des problemes etc... parce que on pourrai en faire des postes sur putain ma caisse roule nikel !!! cool


au_revoir
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 18 Déc 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

-Donc ce matin je me rend chez mon concessionnaire alfa en lui disant que la voiture refait du bruit comme avant qu il ne me change la pompe de direction...Il prends la voiture et l'amène en atelier a 09h20....Elle ressort a 11h45 et entre aucune nouvelles , j'ai poiroté a la concession...
Selon eux un joint thorique a laché entrainant une fuite de liquide de direction et faisant entrer de l air dans le circuit , d'ou le bruit...Il me dit qu ils ont refait les niveaux et que je peux rouler en attendant de changer ce joint mercredi a 14h....
-2éme effet " kisscool " il me dit que lorsque le mecano a ouvert la portière conducteur la poignée lui est restée dans la main!!!!!!Du coup il me dit on vous a changé la poignée...Ils m'ont monté une poignée un poil tordu, avec une énorme rayure et ont écaillé sur 5mm mon blanc nuvola en montant la nouvelle poignée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON SE FOUT DE MA GUEULE!!!!! Je pense que mercredi a 14h je vais arriver en gueulant direct!!!!
Ils me cassent ma poignée qui était nickel sans rayures pour me la remplacer par une RAYEE , TORDUE et ECAILLENT ma peinture nacrée!!!!!!!!!!!!!! AAAAAARRRRRGGGGJHHHHHH!!!!!!!!! grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Et comme la dernière fois J AI nettoyé les traces de doigts de cambouis du mécano sur le capot moteur....!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 18 Déc 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas serieux de la part du garagiste ca !!!!
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Déc 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire avec intérêt ce topic...
Outre l'entretien Alfa qui n'est plus a présenter, ce que j'en retiens c'est que les 147 GTA ne sont pas dimensionner pour la puissance à transmettre (frein, transmission, embrayage...)

Que pensez vous de la GT en 3.2l V6? Est elle plus cohérente que la 147 avec ce moteur?

au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Je viens de lire avec intérêt ce topic...
Outre l'entretien Alfa qui n'est plus a présenter, ce que j'en retiens c'est que les 147 GTA ne sont pas dimensionner pour la puissance à transmettre (frein, transmission, embrayage...)

Que pensez vous de la GT en 3.2l V6? Est elle plus cohérente que la 147 avec ce moteur?

au_revoir


si les disques de frein sont correct sur les GTA, la transmission embrayage est un peu sousdimensionée au vu des divers temoignage de casse boite de vitesse

le chassis à l'air lui aussi un peu juste, par rapport au 250cv du moteur,

rien de telle qu'une M3 lol lol lol Là au moins y a rien à redire
Revenir en haut
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Déc 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant la GT 3.2? plus cohérente vu qu'elle utilise des pièces de la 156?
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 19 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit la GTA ou la GT...c'est kif kif bourriko! crazy2 ce sont exacatement les memes pieces chassis et moteur!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Et concernant la GT 3.2? plus cohérente vu qu'elle utilise des pièces de la 156?

seb de la run a écrit:
Que ce soit la GTA ou la GT...c'est kif kif bourriko! crazy2 ce sont exacatement les memes pieces chassis et moteur!


le GT 3.2 Utilise des pièces de 156 ?????
Revenir en haut
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Déc 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
ce sont exacatement les memes pieces chassis et moteur!


Permet moi de douter quand même pour avoir eu les deux y a certainement une différence au niveau chassis ca c'est sur! Apres au niveau de la transmission je pense aussi....
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Echappement avait fait un comparatif entre les Alfa partageant le 3.2 Arese (147 Gta, 156 Gta, GT 3.2 et GTV 3.2) et les réglages chassis des unes et des autres étaient différents, et je me rappelle qu'ils trouvaient celui de la 156 le plus sportif et celui de la GT le plus "efficace", donc il ne s'agit clairement pas des mêmes prestations.

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Déc 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmer!
C'est clair que c'est pas la même chose i lsuffit de se mettre au volant pour s'en rendre compte...

Je pense donc que quitte à avoir un 3.2l autant prendre le GT ou le GTV plus apte à transmettre la puissance...

A+ au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 20 Déc 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture réparée..Je n'ai payé que les pièces et 30min de main d'oeuvre alors que en tout elle a passé 4h en atelier....
Pour la poignée de porte conducteur , ils la changent a leurs frais, et me font la retouche peinture au stylo, et me donneront le stylo une fois fini car je suis leur seul client a avoir cette couleur.
Est ce que certains d'entre vous ont deja fait refaire des "pets de portière" et si oui combien on vous a demandé?
Là j'ai demandé et ils me prendraient 100euros TTC pour les 5 pets que j'ai sur ma portiére passager.
J'ai également demandé pour le changement de freins ( mettre les 330mm ) , le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait parlé a son directeur régional et que celui-ci lui a dit qu'il allait voir ave Alfa France mais que ce changement n'était pas prévu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!De mieux en mieux.......Ma GTA est de janvier 2004, jantes type OZ 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok