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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 09 Nov 2012 20:07 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Pour ma part j'ai quand même eu pas mal d'emmerdes en 3 ans et demi :
- Boite de vitesse (pignons HS, en partie prise en charge par Alfa)
- Problème de bougie
- Boite selespeed qui m'as fait des accoups
- Actuellement un problème de pression d'huile
Bon après j'ai certainement pas eu de chance, notamment pour la boite, j'ai essuyé les plâtres du précédant proprio.
Mais je sens bien que la voiture vieillit : silentblocs qui couinent, vibratoins et bruits divers, vernis qui commence à se fragiliser par endroit, plastiques qui se déforment au soleil ...
Mais bon ... quand on aime ... |
C'est vrai que les Selespeed sont plus souvent des problèmes de boites.
Par contre je suis surpris des problèmes de vernis car c'est de la bonne qualité !elle est d'origine la peinture?
Pour les silent-bloc,la solution existe pour pas trop cher et aprés on en parle plus. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 10 Nov 2012 22:47 Sujet du message: |
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willy a écrit: | C'est vrai que les Selespeed sont plus souvent des problèmes de boites.
Par contre je suis surpris des problèmes de vernis car c'est de la bonne qualité !elle est d'origine la peinture?
Pour les silent-bloc,la solution existe pour pas trop cher et aprés on en parle plus. |
Figure toi que j'ai déjà vu le cas d'une gta du côté de chez moi version allemande 2004 et 50 000 km environ qui avaient les phares remplis de bués et la peinture terne par endroit voir plus du tous de vernis sur d'autre
ça m'a bien étonné car moi malgré des éclats de gravillon (donc plus tu tout de peinture) j'ai beau passer le karsher dessus rien ne s'effrite...
A croire qu'il y a de moins bonne peintures que d'autres _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 11 Nov 2012 10:02 Sujet du message: |
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la buée dans les phares !c'est malheureusement courant _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Nov 2012 12:18 Sujet du message: |
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willy a écrit: | la buée dans les phares !c'est malheureusement courant |
+1 et souvent du qu'aux capuchons...
concernant la peinture, le type de traitement du gel sur route et la fréquence d'exposition de la voiture joue beaucoup... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 11 Nov 2012 13:43 Sujet du message: |
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Ah je n'ai jamais eu le problème, de quel capuchon tu parles je regarderai ça de près _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Nov 2012 16:34 Sujet du message: |
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marv a écrit: | Ah je n'ai jamais eu le problème, de quel capuchon tu parles je regarderai ça de près |
Celui que tu retires pour changer tes ampoules _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: 11 Nov 2012 20:19 Sujet du message: |
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Comme une large partie des autos de série ayant reçu une version sportive développée, les GTA connaissent des avaries. A celles-ci, s'ajoutent celles inhérentes au modèle, la 147.
Les flectors et les pignons de 3 pour les GTV6, les problèmes électriques sur les Delta, ...
Rien de surprenant que les 147 GTA soient sujettes à des problèmes récurrents. C'est d'ailleurs une des utilités des forums, quelle que soit la marque. Pour ma part, si les soucis sont identifiés et économiquement gérables, c'est à dire sans se ruiner, et techniquement à la portée de l'amateur moyen, ils ne constituent pas un frein à l'achat du véhicule. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 11 Nov 2012 20:49 Sujet du message: |
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Bien dit _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 11 Nov 2012 22:37 Sujet du message: |
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raoulT25 a écrit: | Comme une large partie des autos de série ayant reçu une version sportive développée, les GTA connaissent des avaries. A celles-ci, s'ajoutent celles inhérentes au modèle, la 147.
Les flectors et les pignons de 3 pour les GTV6, les problèmes électriques sur les Delta, ...
Rien de surprenant que les 147 GTA soient sujettes à des problèmes récurrents. C'est d'ailleurs une des utilités des forums, quelle que soit la marque. Pour ma part, si les soucis sont identifiés et économiquement gérables, c'est à dire sans se ruiner, et techniquement à la portée de l'amateur moyen, ils ne constituent pas un frein à l'achat du véhicule. |
Trés bien dit , ça devrait être en index du forum :p
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 12 Nov 2012 18:14 Sujet du message: |
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Il est vrai que les problèmes de ces versions sont connus de tous et on doit le savoir avant l'achat :
- Différentiel fragile
- Silentblocs qui s'usent vite
- Voilage des freins en 305mm
Ce ne sont jamais que des problèmes courants dont la solution de fiabilisation existe :
- Autobloquant Q2
- Silentblocs Polyuréthane
- Disques 330mm en seconde monte
Pour d'autres défaut, c'est la faute à pas de chance
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: 13 Nov 2012 06:27 Sujet du message: |
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En effet. Il y aurait également la pompe à eau et la distri à effectuer légèrement en avance. Le train avant à contrôler régulièrement, au niveau des bras.
Pour ce qui est des silent-bloc en polyuréthane, où les prenez-vous ? |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Nov 2012 07:46 Sujet du message: |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Nov 2012 08:30 Sujet du message: |
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ou directement sur Strong flex _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 13 Nov 2012 08:32 Sujet du message: |
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raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: 13 Nov 2012 08:33 Sujet du message: |
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Merci.
Demain, l auto sera sur le pont, je verrai si des silent-bloc autres sont à faire. |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 13 Nov 2012 11:21 Sujet du message: |
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raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: 13 Nov 2012 11:34 Sujet du message: |
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Encore merci.
Je connaissais ce dernier site, particulièrement bien pour les Ford. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Nov 2012 13:47 Sujet du message: |
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sinon:http://www.strongflex.vot.pl/index.php?lang=en _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 13 Nov 2012 21:28 Sujet du message: |
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J'ai commandé directe chez eux, super cool et rapide.
Mais j'ai pris UPS et payement paypal.
Pare contre les mails de leur part arrive en SPAM. |
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