Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pas content-gta
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 15 Nov 2006 13:05    Sujet du message: pas content-gta Répondre en citant

Voila 10 jours que j ai ma gta et deja des soucis...Hier la pompe de direction assistée qui lache et le chargeur CD....Super... crying pas_cool
Du couip j ai pris contact avec la societe aupres de laquelle j avais souscrit une garantie...La pompe est prise apres passage de l expertmais pas le chargeur CD...sniff...500euros le chargeur...Ca fait pas rire...
Des que j ai des news je vous tiens au courant.... crying crying pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 15 Nov 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance pas_cool

par contre, pour 500€ tu as un iPod Vidéo tout neuf et un ice link plus pour remplacer le chargeur.. je dis ca je dis rien....
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 15 Nov 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà des galères ??? Ah désolé pour toi man !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 15 Nov 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

aux dernieres nouvelles l organisme de la garantie a demandé a alfa une participation pour la pompe de direction , on attends la reponse...a 22000kms cela apparait clairement comme un defaut constructeur , on verra si alfa est pres a le reconnaitre.
Suite bientot.. crying pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 15 Nov 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah lalala!!! pas de chance mek! mais moi j'ai deja entamé une procédure en deposant un dossier a l'association de defences de consommateurs UFC Que Choisirde l'iled e la reunion.
Apres avoir etudier le dossier...il arrive a la conclusion....que la GTA a des "vices cachés" !!!!!

les Importateurs afla, admettent , aprés avoir demonter la GTA des dizaines de milliers de fois, que cette voiture est finalement res peu fiable.Ils en arrivent a cette conclusion parceque les organes internes de la GTA ne sont pas adaptés a sa puissance.

PAr exemple sachez messieurs,que le satellite du dierrentiel est extrement peu fragile! moi j'ai eu cette casse...Le satellitte est aussi gros que celui d'un punto 1,2L....sur une voiture de 250cv et 300NM!!!!!! 2200€

De plus un autre élément a prendre en compte c'est la courroie de distribution...qui elle aussi est tres peu fiable...et si elle n'est pas controlé.peu engendré la casse du moteur. crying 5000€

Embrayage...faites gaffe a la butée d'embrayage..tres fragile elle ne supporteré la puissance laché d'un coup pas_cool 890€
Lestuyaux de clim basse pression frotterait contre quelque chose, mais koi ? quientraine son usure et son remplacement = 278€
bref il ya tellement!!!!le prix sont ceux de l'ile de la reunion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 15 Nov 2006 22:06    Sujet du message: Re: pas content-gta Répondre en citant

rccroquette a écrit:
Voila 10 jours que j ai ma gta et deja des soucis...Hier la pompe de direction assistée qui lache :


c'est pas electrique ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 16 Nov 2006 11:58    Sujet du message: Re: pas content-gta Répondre en citant

Nitro a écrit:
rccroquette a écrit:
Voila 10 jours que j ai ma gta et deja des soucis...Hier la pompe de direction assistée qui lache :


c'est pas electrique ??


Pompe hydraulique clin_oeil c'est pas une modus non plus mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 16 Nov 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
ah lalala!!! pas de chance mek! mais moi j'ai deja entamé une procédure en deposant un dossier a l'association de defences de consommateurs UFC Que Choisirde l'iled e la reunion.
Apres avoir etudier le dossier...il arrive a la conclusion....que la GTA a des "vices cachés" !!!!!

les Importateurs afla, admettent , aprés avoir demonter la GTA des dizaines de milliers de fois, que cette voiture est finalement res peu fiable.Ils en arrivent a cette conclusion parceque les organes internes de la GTA ne sont pas adaptés a sa puissance.

PAr exemple sachez messieurs,que le satellite du dierrentiel est extrement peu fragile! moi j'ai eu cette casse...Le satellitte est aussi gros que celui d'un punto 1,2L....sur une voiture de 250cv et 300NM!!!!!! 2200€

De plus un autre élément a prendre en compte c'est la courroie de distribution...qui elle aussi est tres peu fiable...et si elle n'est pas controlé.peu engendré la casse du moteur. crying 5000€

Embrayage...faites gaffe a la butée d'embrayage..tres fragile elle ne supporteré la puissance laché d'un coup pas_cool 890€
Lestuyaux de clim basse pression frotterait contre quelque chose, mais koi ? quientraine son usure et son remplacement = 278€
bref il ya tellement!!!!le prix sont ceux de l'ile de la reunion!


He ben dis donc y en a qui ont vraiment pas de bol ... Je ne pense pas vraiment que la GTA soit peu fiable mais que le précedent propriétaire était peu soigneux pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 16 Nov 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant non le precedent proprio est un passionné qui n achete que des alfa et qui en change tous les 2 ans pour une neuve donc a priori quelqu un qui en prend soin...La voiture est dans un excellent etat general.
je suis le premier etonné par ce disfonctionnement , on verra si alfa reconnait le défaut constructeur.
Je vous tiens au courant... crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 16 Nov 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est pas moi ki remet en cause la fiabilité de la GTA! ce sont les mecanos afa eux meme!!!! la GTA n'a franchement pas la fiabilité escompté et sa c'est vraiment pas une surpirse qd on demonte la bete! jeter un oeil sur le differentiel...c'est pas adapté! comment voulez vous passez 250cv sur 2roues de devant sans autobloquant!
Mon mecano alfa preconise un resserage du train avant tous les 5000km! ( c'est gratuit pour moi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 16 Nov 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

voila sa c'est la butée de mon embrayage a 35 000km qui c'est fendu en 3 parties!!! le disque d'embrayage est par contre niquel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baboujeunefou



Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 200
Localisation: gers (32)

MessagePosté le: 16 Nov 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la butée ca!!

c'rst le mecanisme d'embrayage et c'est le premiere fois que j'en vois un casser comme ca!

tu dois envoyé toi!!!! non?????
_________________
fini la 147, maintenant c'est gtv 2.0v6 turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 17 Nov 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu surpris par toutes les galères que vous avez et encore plus par les mécanos qui soi-disant "ont démonté des Gta des dizaines de milliers de fois", vu le peu d'exemplaires qui circulent c'est un peu bizarre.

La Gta est une voiture qui ne doit pas être brusquée à froid, et je ne parle pas que de la température de l'huile moteur! Pensez de temps en temps avant d'envoyer que des freins se mettent en température également, qu'il y a aussi de l'huile dans la transmission, bref c'est une mécanique, c'est une voiture qui se mérite, et qu'on ne maltraite pas! (comme n'importe quelle voiture de cet accabit)

@+

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 17 Nov 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entierement d accord avec ce dernier post..mais malgres une conduite tres souple et un grand respect de la mecanique et de tous les elements de cette fabuleuse auto, la pompe de direction me lache... crying
Tout a l heure je me suis garé au fond d un parking de centre commerciale , loin de toutes les autres voitures pour eviter coups de portieres et autres...Et quelle ne fut pas ma surprise a mon retour de trouver garée juste contre ma gta une Golf IV R32 noire... mdr mdr Le hasard comme par hasard...Il restait des dizaines de places dispo...
Provocation...En plus c est la 1ere R32 que je vois a Limoges....lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 18 Nov 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

A la reunion il ya 7 GTA qui sont entretenus chez le meme concessionaire Alfa. Depuis 2003 les GTA sont demontés et remontés...il y a 4 mecanos spéciale Alfa...les GTA ils les ont demonté des tas de milliers de fois.Pour une simple et bonne raison ce sont eux meme qui conseils au proprio de venir tous les 5000km! dont le resserage du train avant!!

Sur les 7 GTA, il ya eu 2 casses moteur a cause de la courroie de distribution, 2 mecanismes d'embrayage cassés!, et 2 satellite de diffrentiel!!! Souvent les memes qui ont eu plusiseurs fois des casses differentes.
Par exemple moi a 30 000km tout a commencé, embrayage puis differentiel et clim dernierement. plus tout les petit za coté...ki font son charme je vé dire!lol

Le directeur commercial qui n'est d'autre que le fils de l'importateur locale a lui meme une GTA...il n'en vois plus le bout le moteur et la boite ont aussi laché!
Une preuve qu'ils sont conscient de la fragilité de certains organes...apres la 1ere casse moteur sur GTA à 45000km a cause de la courroie de distrib. ils mont changé la mienne et toutes les autres alors ke je n'avais que 34 000km. Reponse...du directeur commercial..ca coute tjrs moins chere de changer la courroie qu'un moteur entier. tout est passé ds la garantie Alfa qui eux meme ont preconisé de changer cette orgne defecteux.

Ma GTA je la bichonne et j'en prends soin elle est suivie par le concessionnaire...mais ils serait vraiment incroyable d'affirmé que la GTA est une voiture fiable. tout dans l'Alfa est sousdimensionné pour encaisser corectement sa puissance surdimensionné. Et cela entraine des contrainte sur le chassis et boite de vitessse!
Et sur les proprio ki traite mal sa GTA!! euh je reste sceptique pour ma part! a la reunion neuve elle vaut 48 000€!!! le litre d'esssence coute 1,44€, l'assurance 298€/ mois.....je pe te dire qd tu additionne tout sa + le cout de la vie qui est 30% plus chere qu'en metrople...tu es vraiment passionné et pret a bichonné son auto plus que la detruire!!!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 18 Nov 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avoueras qu il est qd meme seb que c est bizard pas mal de proprio de gta arrivent a faire 70000kms avec le meme moteur la meme boite etc...Je reste en effet persuadé qu en respectant cette voiture comme il se doit , le moteur et l embrayage ne cassent pas aussi facilement..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 18 Nov 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avoueras qu il est qd meme seb que c est bizard pas mal de proprio de gta arrivent a faire 70000kms avec le meme moteur la meme boite etc...Je reste en effet persuadé qu en respectant cette voiture comme il se doit , le moteur et l embrayage ne cassent pas aussi facilement..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 18 Nov 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dire que c'est la faute a pas de chance....on a vraiment une mauvaise serie a la reunion!!! 7 GTA et pas une seule na echappé a une grosse casse. ou bien on est 7 furieux qui ont que leur sous a claké!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Nov 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si c'est clair que les pièces ne sont pas toute adaptées à la puissance c'est normal que la fiabilité doit s'en ressentir sur pas mal de monde.

Surtout que si Alfa accepte de réparer tout ça en général c'est qu'il y a vraiment un problème à ce niveau à mon avis. clin_oeil
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 21 Nov 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ne vivant pas avec ces personne tu ne vois pas comment elle traite la voiture. Pour explosé un embrayage comme ca il a du le faire ciré sur 3 km c pas possible.
C''est quoi un resserage du train avant ? si les boulon se barrer faut les serrer comme il faut la première fois ils partirons plus...
Toujours les même voiture qui tombe en panne... étrange ca. a croire que toute les pièce vereuse sont monté sur les même voiture... (Avecde l'expériance dans l'industrie tu saurais que cela n'arrive pas..)

C'est pas parce que les satellite ont la même taille qu'il sont fait avec les même matériaux cela me semble évident.

En meme temps quel est l'intéret de redimentionner un triangle par exemple ?? 250 cv ou 110cv la voiture pese toujours (malheureusement) 1t400..

Moi je pense que l'exmple des prix que tu annonces ne fait que me conforter dans l'idée que les personne qui peuvent se payé cette caisse en ont rien a foutre de bien la traité ou non, quand elle cassera il en acheterons une autre...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok