Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Diesel TOTAL Exellium
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Type de carburant
economique / supermarché
31%
 31%  [ 9 ]
marque (standard)
34%
 34%  [ 10 ]
marque de qualité superieure (type exellium)
34%
 34%  [ 10 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2006 00:41    Sujet du message: Diesel TOTAL Exellium Répondre en citant

Je sais bien que Total fait l'objet de nembreux boycots mais dernierement j'ai voulu faire plaisir a ma belle en lui mettant un carburant de meilleur qualité et j'ai donc opté pour le Total Exellium, un peu voir beaucoup spectique meme, sont prix généralement 10 a 15 centimes plus cher est un frein comme meme mais les resultats pour moi jusqu'a present sont tres positifs.
Habituellement je tourne avec du diesel de supermarché auquel j'ajoute de l'additif pour reduire la fumée et le rendre un peu plus performant résultat 700kms avec une conduite soutenu.
Avec le total exellium pour le moment je n'ai pas remis d'additif et je trouve que le comportement du véhicule est bien meilleur, plus nerveux, meilleures reprises, peu de fumée, moteur devenu extrement silencieux et souple et surtout plus de 800kms + encore 100kms d'autonomie a l'ordinateur de bord avec une conduite tres soutenu mixte avec longs bouchons sur paris.
Il faut que je continu sur plusieurs pleins pour confirmer mais pour le moment je crois qu'il ne sert a rien de vouloir faire des petites economies sur son plein pour au final faire moins de kms et dans de moins bonnes conditions.

Et vous quel carburant mettez vous????
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 13 Nov 2006 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ai voté marque standard....

J'ai pas le choix du carburant à cause de mon boulot (voiture de fonction) mais euh comment dire, savoir si je fais 500, 600 ou 700kms avec un plein lol


Carte Total Powaaaaaa mdr
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 13 Nov 2006 04:18    Sujet du message: Re: Diesel TOTAL Exellium Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
Je sais bien que Total fait l'objet de nembreux boycots mais dernierement j'ai voulu faire plaisir a ma belle en lui mettant un carburant de meilleur qualité et j'ai donc opté pour le Total Exellium, un peu voir beaucoup spectique meme, sont prix généralement 10 a 15 centimes plus cher est un frein comme meme mais les resultats pour moi jusqu'a present sont tres positifs.
Habituellement je tourne avec du diesel de supermarché auquel j'ajoute de l'additif pour reduire la fumée et le rendre un peu plus performant résultat 700kms avec une conduite soutenu.
Avec le total exellium pour le moment je n'ai pas remis d'additif et je trouve que le comportement du véhicule est bien meilleur, plus nerveux, meilleures reprises, peu de fumée, moteur devenu extrement silencieux et souple et surtout plus de 800kms + encore 100kms d'autonomie a l'ordinateur de bord avec une conduite tres soutenu mixte avec longs bouchons sur paris.
Il faut que je continu sur plusieurs pleins pour confirmer mais pour le moment je crois qu'il ne sert a rien de vouloir faire des petites economies sur son plein pour au final faire moins de kms et dans de moins bonnes conditions.

Et vous quel carburant mettez vous????


quand je peux j'essaye de mettre du total excellient ou du shell V1 je fais en gros 100 bornes de plus et j'ai l'impression que le moteur monte mieux dans les tours et moins de fumées à froid. clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Ai voté marque standard....

J'ai pas le choix du carburant à cause de mon boulot (voiture de fonction) mais euh comment dire, savoir si je fais 500, 600 ou 700kms avec un plein lol


Carte Total Powaaaaaa mdr



Veinard crazy crazy
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 13 Nov 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
comar a écrit:
Ai voté marque standard....

J'ai pas le choix du carburant à cause de mon boulot (voiture de fonction) mais euh comment dire, savoir si je fais 500, 600 ou 700kms avec un plein lol


Carte Total Powaaaaaa mdr



Veinard crazy crazy


C'est clair que ca soulage d'un sacré budget (surtout après la GTA mdr )
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 13 Nov 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est logique (et même rassurant) que tu remarque une différence entre un carburant "supermarché" et un carburant "haut de gamme". Mais tu verra que simplement de prendre un carburant "de marque" en station service t'apporte déjà une différence comparé a un carburant de supermarché.
A ce moment là, la différence au niveau "agrément de conduite", voir "autonomie" entre un carburant Total "classique" et "excellium" est moins flagrante.

Le carburant dis "haut de gamme" n'a d'intérêt que si il est utilisé quotidiennement sur un véhicule récent. Il est inutile de faire un plein tous les 6 mois pour penser décrasser les 6 mois d'utilisation de carburants de supermarché.

Les propriétés de l'additif assurent une utilisation optimale du moteur ce qui a pour conséquence tout d'abord une usure non prématurée de celui ci (bonne dispersion dans la chambre, absence de cliquetis) et ensuite une consommation moins élevée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 13 Nov 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est Total Exellium.

Vive la carte total et la 147 de fonction crazy
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 13 Nov 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas valable que pour le gasoil.

Pour moi, en SP95 de carrefour, je fais un petit 650km avec un plein en conduite normale, et des fois des petites difficultés à démarrer (le démarreur tourne plus longtemps dans le vide).
Dans les mêmes conditions, avec du SP95 de ESSO, je fais au minimum 720km avec le plein (record à 780km).

(Et en plus, c'est moins cher à ESSO, donc pas d'hésitation)
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 13 Nov 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait déjà parlé et selon ma petite expérience on a tout à gagner à mettre un diesel haut de gamme (bp ultimate pour mon cas)
Effectivement ce type de carburant est plus cher mais l'autonomie est bien plus grande.
J'avais fait le calcul et ça revenait exactement au même en termes de prix au kilomètre, MAIS c'est meilleur pour le moteur car le superdiesel encrasse beaucoup moins.
Sur des diesels dernière génération avec des pompes et des injecteurs haute pression c'est hyper important d'utiliser un carburant plus propre pour la longevité.
Donc à côut d'utilisation strictement égal autant mettre du super diesel...
Et si en plus ça pollue moins alors là c'est parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Nov 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi je mets du diesel de luxe dans ma caisse de luxe (pour moi razz )

A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 13 Nov 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

La difference est enorme quand on revient à un diesel classique , bruit de tracteur pas_cool .
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien82



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 289
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon employeur doit me filer également une carte Total. Elle arrive cette semaine ou la semaine suivante.

J'espère qu'elle ouvrira le droit aux deux qualités de gasoil et non pas seulement le standard ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Damien82 a écrit:
Mon employeur doit me filer également une carte Total. Elle arrive cette semaine ou la semaine suivante.

J'espère qu'elle ouvrira le droit aux deux qualités de gasoil et non pas seulement le standard ???


Gage au prochain qui vient nous dégouter avec sa carte essence boulot, il devra la preter une semaine a chacuns des membres du forum qui ne l'ont pas razz
bounce bounce
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 13 Nov 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que je met de l'excelcium dans ma tuture. Je trouvais ca trop cher, mais maintenant que je ne paye plus l'essence, j'en profite. Pour l'instant, pas de grandes differences..
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 14 Nov 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je le répète le prix de revient au kilomètre est strictement le même, car d'accord le super diesel est un poil plus cher (10 cts environ) mais on en consomme un peu moins.
J'avais fait une batterie de tests avec autonomie moyenne sur plusieurs pleins de chaque diesel, et je faisais systématiquement beaucoup plus de kilomètres avec le bp ultimate.
Donc ça compensait exactement la petite différence de prix.
Du coup il est évident qu'à coût équivalent il vaut mieux mettre un carburant plus propre et au rendement bien supérieur cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 14 Nov 2006 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1
surtout que le moteur lui aussi je pense "prefere" ce type de carburant cool
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 14 Nov 2006 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "économique/supermarché" bien que celui que je prends à Auchan soit un gazol additivé de qualité supérieur (idem au Total Excelium ou BP Ultimate etc....)!!! Et je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS eu de problème avec ce type de carburant... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 14 Nov 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
Damien82 a écrit:
Mon employeur doit me filer également une carte Total. Elle arrive cette semaine ou la semaine suivante.

J'espère qu'elle ouvrira le droit aux deux qualités de gasoil et non pas seulement le standard ???


Gage au prochain qui vient nous dégouter avec sa carte essence boulot, il devra la preter une semaine a chacuns des membres du forum qui ne l'ont pas razz
bounce bounce


Euh.. j'ai aussi une carte BP, ca compte si on en a deux?
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 14 Nov 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
grizzzzly a écrit:
Damien82 a écrit:
Mon employeur doit me filer également une carte Total. Elle arrive cette semaine ou la semaine suivante.

J'espère qu'elle ouvrira le droit aux deux qualités de gasoil et non pas seulement le standard ???


Gage au prochain qui vient nous dégouter avec sa carte essence boulot, il devra la preter une semaine a chacuns des membres du forum qui ne l'ont pas razz
bounce bounce


Euh.. j'ai aussi une carte BP, ca compte si on en a deux?



_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Nov 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, je vais apporter ma contribution.

Petit rappel, je suis responsable de parc d'un boite et gère 1300 véhicues de fonction et en tout 4300 véhicules tout confondus (avec les poids lourds puisque je bosse chez un transporteur).

La question de la dépense de gasoil, vous imaginez bien qu'avec 4300 véhicules, on se la pose. Je ne vous donnerai pas le montant des dépenses chez les pétroliers tous les mois mais c'est oh surtout quand on sait qu'un PL fait en moyenne du 30l/100.

Bref, l'etude Excelium/standart nous l'avons poussé loin. Conclusion : en fonction des modèles de voitures, cela peut valoir le coût. Cependant, sur le panel total de voitures de la société, tout confondu, il vaut mieux consommer du normal que de l'exelium.

En conclusion, tout dépend du moteur, cependant, je n'avais pas notre bon vieux JTD en test donc je ne peux pas vous dire si c'est bénéfique pour lui. Enfin j'ajouterai quand même qu'au global, plus le moteur était récent dans sa conception, plus il y avait de chance que l'excelium apporte quelque chose.

Voiloù

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok