Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


c'est ben pratique un embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 22 Déc 2003 00:18    Sujet du message: c'est ben pratique un embrayage Répondre en citant

Salut les gens

Depuis qu'elle est sortie elle me rend fouuu Mais.. (Oui parcequ'il y a toujours un Mais), depuis que je cherche une 147 d'occasion, je tombe souvent sur un modèle avec l'embrayage qui fait toc toc ou une vitre qui fait couiiiiii et qui remonte tout douuucement...

Recement je me suis penché sur une attirante 1.6 120, mais lorsque j'ai pris son volant j'ai ressenti en effleurant du bout des pieds la pédale d'embrayage des tapottements réguliers qui revennaient lorsque je mettais le point mort.

C'est grave docteur? c'est pas chouette l'occase à 10 patates qui vous fait changer l'embrayae en gise de bienvennue!!

Que faut-il que je fasse? Confiance à mon garagiste? pleurer en me lamantant sur mon sort? Ou quitter le dessein de posséder un chef d'oeuvre roulant?...ARRRRGH crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Invité






MessagePosté le: 22 Déc 2003 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma TS 120 (neuve) je ressent des vibrations non seulement sur la pédale d'embrayage mais aussi sur la pédale d'accélerateur.

De toutes façons, tu t'en fous, t'est toujours en 5ème avec le régulateur de vitesse enclenché crazy2 lol
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 22 Déc 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

La solution aux problèmes d'embrayage est très simple et s'appelle selespeed razz

Bon ok je sors...

En tout cas demande si la voiture est sous garantie, et tu passes au garage après l'achat pour qu'il te regardent ça et qu'ils te le changent sous garantie. Chez Alfa ils ne te cassent pas souvent les pieds avec ça. Pense que ces "vibrations", si t'es sous garantie, peuvent être synonime d'embrayage! clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 22 Déc 2003 13:44    Sujet du message: Re: c'est ben pratique un embrayage Répondre en citant

J'ai changé sous garanti mon embrayage à 30000 km. Il y avait un bruit en marche arrière à froid. Il me semble que c'est un problème connu. C'est un test facile à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisi



Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Déc 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une solution : en choisir une dont les pédales de frein et d'embrayage fonctionnent sans faire de bruit et avec les vitres qui ne grincent pas !
Par exemple la mienne ;-)
Tous les détails dans Annonce (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1932
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 22 Déc 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf Merci Olives cet histoire d'embrayge commençait à m'inquieter serieux...
Heureusement tu me rassures, tout comme le garagiste Peugeot plein de cambouit qui m'a fait d'un air distrait ce matin:

MoA ch'peu t'dire mon gars que même les 307 neuves que je trimbale sur la concession ont ce défaut, alors ai pas peur, p'tiot!

En fait il semblerait qu'il s'agisse d'un cas de cablagite aïgue qui n'épargnerait que les transmissions hydrauliques... M'enfin plus on me rassure et mieux c'est.

je ne suis pas encore tombé sur une marche arrière qui fait Tonc, Brouip, ou Crrriiii, ni de voiture encore sous garantie...
C'est dommage les 147 à moins de 11 000 € sont plutôt courantes vers chez moi (Metz, Nancy, Luxembourg), mais trops de petits détails qui agassent (témoins de tableau de bord farfelux, boîte peu précise...)

Sisi merci pour ton offre elle peut m'être interresante, même si la Paris ça commence à faire loin.
Et puis c'est vrai que tant qu'a faire, si je peux éviter les soucis éléctriques, mécaniques c'est peut-etre mieux... crazy2

M'enfin comme dit le dicton du jour: Alfa Zéro défaut, vaut tout plein de Neuros!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 26 Déc 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heureusement tu me rassures, tout comme le garagiste Peugeot plein de cambouit qui m'a fait d'un air distrait ce matin:

MoA ch'peu t'dire mon gars que même les 307 neuves que je trimbale sur la concession ont ce défaut, alors ai pas peur, p'tiot!


Euh .. si je peux me permettre, prendre la 307 comme exemple de fiabilité par rapport à une alfa, c'est un peu gonflé, quand même...

D'après ce que j'entends, la 307 (ainsi que la C5), risque bien d'être la dernière voiture de cette marque que le client aura acheté blabla

A+ Gillot au_revoir
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 01 Jan 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut quand même avouer que PSA à remonté la pente en hinibant la plupart des défauts de jeunesses des 307 et C5,

mais il est vrai que quand une woiture connait de gros problèmes à ses débuts, il est impossible par la suite qu'elle en sorte indemne, du moins dans la tête des gens...

faut aussi dire que la 147 à connu d'énormes problèmes mécaniques (joints de culasse félés sur JTD, fuite de liquide de refroidissement sur 1.6 105) qui même s'ils ne sont plus d'actualité aujourd'hui, parviennent encore à faire les choux gras de ses détracteurs... comme Peugeot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 02 Jan 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... j'ai rien de spéc ial contre Peugeot, d'ailleurs avant, j'ai eu que des peugeot : 204, 104, 505, 205, 309, 306, 206...

J'avais une 206 HDI 90 XT Premium avant l'Alfa, et ben je l'ai vite revendue, car à 18000 km, déjà, toute la finition intérieure partait en couille, et même extérieure. La clim déconnait en faisant de gros bruits par moments etc ... pas content, quoi !! En plus, j'ai mis plus de 6 mois à la revendre et en dessous de l'Argus, alors bon ... le préjugés, je connais.

Pour revenir à la 307, je connais quelqu'un qui en acheté une il y a deux semaine (hdi 110), il l'a utilisée ... 6 jours. Pb électronique d'abord au bout de 2 jours, réparé, puis 4 jours plus tard, irrégularités dans le fonctionnement moteur (impossible de dépasser le 70 par moments, quand la voiture était chaude ...) Et il a demandé le changement de l'Auto-radio, car il s'allumait une fois sur deux sans le son ... gênant pour un auto-radio pascontent
C'est moi qui l'ai accompagné avec mon alfa pour le ramener chez lui ... En plus c'est quelqu'un qui était super-content de ses peugeot avant, et qui pensais que Alfa, ça tombait en ruine au bout d'un ans ... Imaginez la remise en question ...

Alors les problèmes de la 307 inhibés crazy2 crazy2

Mais c'est sur qu'aucune marque n'échappe à la loi des séries ...

A+ Gillot ;o) au_revoir
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 02 Jan 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'aucune marque n'échappe à la règle du ''Bowdel de crévendjiuuuuu de bagnole de m....!!''
A moins d'avoir son hymble posterieur bordé nouille on ne peut chosir de les éviter...

De mon coté j'essaie de prendre le max d'assurance afin d'éviter le couicouic de l'amortisseur arrière, le bip bip du voyant d'ABS ou encore le syndrome de compression du ressort en rond-point communement appelé Glingling-De-Keskesekça crazy2

Et tout ça dans un seul but, rouler avec le plus grand plaisir au volant de l'oeuvre d'Art sur roue que sera ma future 147....Si j'arrive un jour la trouver, Cf 'cherche 1.6 pro ou dist...')... c'est pô gagné je crois...
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok