Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Faisceau pour un attelage (remorque)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gégé147



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: 79

MessagePosté le: 11 Nov 2006 15:55    Sujet du message: Faisceau pour un attelage (remorque) Répondre en citant

L’un d’entre vous a-t-il déjà branché un faisceau pour un attelage de remorque.
Schéma du branchement.(pas du faisceau)
Car je crois que la 147 est multiplexé
Doit il être déclarer dans ODB via Alfa bien sur cry
Ou y a t’il une autre solution ? clin_oeil
@++ cool
_________________
147 JTD 16V Rouge Protéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Nov 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut simplement prendre en + le faisceau dédié à la 147 (multiplexé) quand tu achètes ton attelage. Niveau branchements c'est une prise qui se connecte sur la prise des feux arrière, elle s'intercale avec le branchement d'origine en série. Il existe des attelages dont le col de cygne une fois replié ne se voit pas, c'est mieux pour le look clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrick



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 73
Localisation: charente

MessagePosté le: 13 Nov 2006 10:55    Sujet du message: 147 Répondre en citant

bon courage
il ni a aucune prise pour relier ton faisceau d attelage a celui de la voiture il te faut le faisceau avec les 5 relais et c la galere a brancher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gégé147



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 33
Localisation: 79

MessagePosté le: 14 Nov 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos au fait attelage pour 147 150€ avec livraison sur eBay
http://stores.ebay.fr/TURBO-CERGY clin_oeil
@++Gégé
_________________
147 JTD 16V Rouge Protéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien7



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Saint raphael-83700

MessagePosté le: 15 Nov 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'en ai demonté un il y 'a 3 semaines et il n'y avait aucune prise intercalée, d'ailleur je revend cet attelage et malheureusement je n'ai pas de notice de montage, la galere!! pas_sourire
_________________

Sans maitrise, la puissance n'est rien! www.chasseurs2chronos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 15 Nov 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah ecoute ya un truc que je ne comprend pas...

C'est pas difficile a monter un atteleage, je lai monter moi meme sans notice rien du tout car je lai acheter doccaz, et pour les branchements chaque couleur a une signification donc une ptite recherche sur le net tu fais des shint sur les feux ar et voila rien de difficile la dedant
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabien7



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Saint raphael-83700

MessagePosté le: 15 Nov 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fais chaue couleur correspond une signification, bon courage pour ton montage, enfin moi je prefere mon cas ou je n'ai eu qu'a le demonter... mdr
_________________

Sans maitrise, la puissance n'est rien! www.chasseurs2chronos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 21 Juin 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

dam's a écrit:
bah ecoute ya un truc que je ne comprend pas...

C'est pas difficile a monter un atteleage, je lai monter moi meme sans notice rien du tout car je lai acheter doccaz, et pour les branchements chaque couleur a une signification donc une ptite recherche sur le net tu fais des shint sur les feux ar et voila rien de difficile la dedant


Sur un véhicule classique peut être, mais les 147, du moins celles équipées d'un ordinateur de bors, possèdent un faisceau multipléxé comme beaucoup de voitures modernes et là, ce n'est plus la même chanson !!!
Avec un attelage et faisceau ATNOR, il faut compter sur un boitier supplémentaire à 60 euros par exemple, pour ma part, j'ai commandé un attelage BRINK sur lequel il nbe serait pas nécéssaire de rajouter de boitier ou autre ........ je le reçois fin de semaine et après le montage, je pourrai vous dire si réèllement le faisceau est complet et ne demande aucun supplément.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
allume



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Juil 2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un véhicule classique peut être, mais les 147, du moins celles équipées d'un ordinateur de bors, possèdent un faisceau multipléxé comme beaucoup de voitures modernes et là, ce n'est plus la même chanson !!!
Citation:



Tu a parfaitement raison d'ailleur je viens d'acheter une 147 d'occase sur la quelle un gou.... a installé un attelage a l'arrache pour le moment j'ai reparé le feux stop mais je galere avec un des feux de position qui reste allumé même contact coupé si quelqu'un a une solution .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

allume a écrit:
Sur un véhicule classique peut être, mais les 147, du moins celles équipées d'un ordinateur de bors, possèdent un faisceau multipléxé comme beaucoup de voitures modernes et là, ce n'est plus la même chanson !!!
Citation:



Tu a parfaitement raison d'ailleur je viens d'acheter une 147 d'occase sur la quelle un gou.... a installé un attelage a l'arrache pour le moment j'ai reparé le feux stop mais je galere avec un des feux de position qui reste allumé même contact coupé si quelqu'un a une solution .......



bonjour, pense à te présenter... pour ton soucis, un probable problème de masse ou ton body qui a pas aimé quelque chose... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 04 Juil 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, des soucis de livraison !!!!! plus d'un mois que j'ai commandé cet attelage et il n'est toujours pas arrivé..... j'attend encore le début de semaine prochaine et sinon, j'annule cette commande, j'ai trouvé un autre fournisseur, en marque BOISNIER cette fois ci mais pas le même tarif non plus !!!!!!!! je vais bien voir si une remise commerciale est possible !!!! si c'est le cas, je ne manquerai pas de vous communiqer ses coordonées.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kristobal1969



Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 5
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vwmaniac.
Alors As-tu opté pour le modèle de chez Boisinier. Si c'est le cas j'aimerais bien savoir si tu as le modèle G1513T35. A priori, ce modèle permet de faire disparaitre totalement le col de signe + la prise sous le pare-choc.
As-tu ce modèle ?
Si oui, j'aimerais bien voir ce que ça donne (photos). J'ai une 147 ti 150cv et vais y mettre un silencieux en duplex (pot à gauche et à droite) de marque Novitec et je me demande si je peux y mettre un attelage hyper-mega discret.
_________________
Alfa 147 1.9 Jtdm ti 16s 150cv 04/2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vwmaniac



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le modèle était un brinks et on le voyait sous le pare choc, enfin je pense qu'on le voit toujours, en fait, cette 147 n'est plus mienne, j'ai été trop déçu de son manque de fiabilité et je suis retourné auprès du groupe VAG avec un altéa, désolé, je n'ai pas de photos.
_________________
Passionné de VW, je suis désormais propriétaire d'une alfa Romeo 147 et je suis agréablement surpris par cette voiture !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok