Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fiabilité et entretien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomiste



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 52
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 Nov 2006 02:22    Sujet du message: Fiabilité et entretien Répondre en citant

Beaucoup de conducteurs se plaignent d'être victimes de pannes moteur en tout genre, et accusent la fiabilité de leur modèle. Voici quelques conseils (à mon humble avis) qui éviteraient au moins 50 pour cent des soucis.

Véhicule neuf:

1) Effectuer un rodage de sécurité de 5000 km.

2) Respecter les périodicités d'entretien chez le constructeur pendant les 2 premières années.

3) ne jamais dépasser les 2000-2500 trs mn quand le moteur n'est pas chaud, et surtout l'hiver

4) Attendre une dizaine de secondes avant de couper le contact pour le turbo

Votre véhicule attteint à peu près 50 000 km, vous ne devriez pas avoir de soucis si vous avez respecté cela. Mainetant il faut :

5) Une vidange tous les 10 000- 15000 km maximum avec filtre à huile, filtre à air et filtre à gazole à changer tous les 15000 km maxi

6) Un traitement mécacyl pour l'huile et les injecteurs

7) De temps en temps (tous les 10000 km), se mettre au point mort et accélérer à fond brusquement jusqu'à la zone rouge afin de décrasser le débitmètre ou vanne EGR

8) Utiliser un carburant de qualité (total excellium)

9) Un contrôle visuel de l'état des principales durits tous les 10 000 km

10) Une vidange de l'huile de la boîte + additif mécayl tous les 50 000 km

Voilà en ce qui concerne mon expérience. Avec un tel programme, je suis sûr que l'investissement serait rentabilisé par une plus grande fiabilité.Et puis nos alfas le valent bien, non?

clin_oeil
_________________
Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 17 Nov 2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies peut être que l'électronique ne se rode pas et la plupart des problèmes de fiabilités sont dû à l'électronique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok