Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bilan 120 000KM 1.6TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 10 Nov 2006 13:36    Sujet du message: bilan 120 000KM 1.6TS Répondre en citant

Voilà ça va faire 3 ans bientôt et ma titine accuse le coup

en (presque parfait) état à l'exterieur et dans l'habitacle, la mécanique commence pourtant à donner des signes de faiblesses :

- embrayage: bruit en démarage en côtes. pour ceux qui l'ont déjà changé, n'hesitez pas à me faires savoir si le mien est sur le point de rendre l'âme!

- surtout et c'est ce qui m'inquiete: bruit de roulement, c'est connu, mais je n'ai aucune idée sur sa provenance (rotule, ...) et sa dangerosité pour la conduite (elle tire à droite alors que le parallelisme est nikel)

- dans le même registre j'ai une résonnance qui vient de l'arrière droit,
sinon le moteur reste souple et agréable à conduire, mais les Alfa n'aiment decidement pas le froid!


n'hesitez pas à réagir !
au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 10 Nov 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc ... 120 000 bornes en 3 ans ... oh

La mienne à plus de 5 ans et 60 000 kms ... J'ose même pas imaginer son compteur avec autant de chiffres ... razz

De toute façon, y a pas de secret, une voiture bien entretenu durera toujours, mais les pièces ne sont pas inusables ( encore ) ... Norrmal de voir ce genre de soucis, qui n'en sont pas d'ailleurs car les pièces ont aussi une durée de vie limitée ...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 10 Nov 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

un embrayage à 120 000 kms cela me semble raisonnable non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Nov 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
un embrayage à 120 000 kms cela me semble raisonnable non ?

c'est clair ;-) Enfin sauf si uniquement autoroute et conduite coulée... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 10 Nov 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 4 ans et 100.000kms...
Je fais les memes remerques que toi quant aux bruits de roulements, je pense que l'arrière droit est mort...
As tu changer la courroie de distrib, si oui a quel kilometrage, la mienne est d'origine...

Mon embrayage semble encore ok... je fais bcp d'autoruote...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Nov 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
La mienne a 4 ans et 100.000kms...
Je fais les memes remerques que toi quant aux bruits de roulements, je pense que l'arrière droit est mort...
As tu changer la courroie de distrib, si oui a quel kilometrage, la mienne est d'origine...

Mon embrayage semble encore ok... je fais bcp d'autoruote...


100 000 km et pas de changement de la distrib : monsieur aime vivre dangereusement lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 10 Nov 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 3 ans et demi et 135000kms ... et rien de tout ce que tu décris comme bruits ou autres.

Une vraie merveille, mais ce n'est pas le même moteur.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 10 Nov 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez cru que j'ai fait 120 000KM en 3ans et je m'en excuse car j'ai achetée la voiture d'occasion !

elle date de fevrier 2001 je l'ai acheté en Janvier 2004 et 50 000KM

cela fait donc une moyenne de 2000KM par mois depuis 2004 sur nationales pour 70% , j'ai une conduite assez coulée même si j'aime pousser le moteur.

je pense qu'un embrayo peut quand-même tenir 200 000KM non??
j'ai bien-sûr changé la courroie, ne pas la changer à 70 000km c'est un peu comme jeter son porte-monnaie par la fenêtre: j'ai fait un post à ce sujet ici il y a quelques temps...

je suis quand-même déçu des bruits de roulements parasites, cela fait tôt pour n'importe quelle voitures (sauf les audi razz ) je suis condamné à changer les biellettes qui vieillissent mal...

merci pour vos com, reagissez!!

au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 11 Nov 2006 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oublis pas le bruit venant des pneus ! Un pote possède les dernières A3 et c est un cauchemar au dessus de 80km/h. Tout ca à cause des pneus.
J avais ce méme problème avec les anciens GSD2 à l arrière.
Revenir en haut
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 11 Nov 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais difficile de se faire une idée sur la fiabilité d'un véhicule d'occaz, tu ne sais pas comment a rouler l'ancien proprio....


si ça se trouve il faisait patiner l'embrayage a mort, tirait dessus a froid, et roulait en première en ville....


(tient je parles de mon beauf)


donc même si toi tu faits attention, qui peut en être sur pour les premières années


surtout que les gens qui changent régulièrement de véhicules ne ménagent que rarement leurs montures, les prob c pas pour eux de toute manières...
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Nov 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le risque lorsqu'on préfère acheter d'occasion, malheureusement on peut tomber sur n'importe quoi...Ici j'ai essayé d'éviter les risques

dans mon cas c'était une femme qui devaient faire face à d'autres priorités...

mes pneus font du bruit: j'avais des NCT 5 en 15'' que j'ai remplacé par des HydraGrip 15'' à cause de notre climat tropicale en été et continantal en hiver de notre belle région

ils font plus de bruit, mais depuis un an , c'est comme s'ils étaient mal equilibrés (tiens, faudrait peut-être que je refasse ça)

quoi qu'il en soit et si j'en ai les moyens, tous ces porblèmes ne m'empecheront pas d'achéter la belle 149! (Auto-Journal 711), d'occasion bien-sûr!

au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 21 Nov 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:

je pense qu'un embrayo peut quand-même tenir 200 000KM non??
au_revoir


Ce doit être fortement lié au style de conduite et au type de trajet...et au type de moteur. Sur une JTD bourrée de couple, les changements de rapports sont moins nombreux (mais il est vrai que l'abondance de couple doit fatiguer l'embrayage par contre). Idem si l'on fait très peu de ville et beaucoup d'autoroute je suppose. Sur ma JTD 115, l'embrayage ne donnait pas le moindre signe de fatigue à 100 000 km et je le voyais effectivement bien parti pour les 200 000 sans problème (de même que tout le reste).

Sur ma 145 Quadrifoglio, il avait fallu le changer à 75 000 km (et c'est déjà bien qu'il ait tenu aussi longtemps, vu la façon dont je la maltraitais).

Un beau-frère avait dû changer le sien à 30 000 km sur une Mercedes 190 2.3 16s.

Donc il est difficile de fixer une règle quant à la longévité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok