Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ozoner



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 21 Déc 2003 18:30    Sujet du message: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

Salut, Je vois ce site consacré aux passionnés de 147 et en même temps je vois que tout le monde galère pour les revendre. Une voiture qui a un an ou 2 parait invendable, C insensé.
Avant G U ke des Golfs (III et IV) et franchement je les ai tjs vendues sans probleme. meme avec 160000Km et vieille de 7 ans.

kkun peut il temoigner la-dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Déc 2003 18:41    Sujet du message: Re: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

Ozoner a écrit:
Salut, Je vois ce site consacré aux passionnés de 147 et en même temps je vois que tout le monde galère pour les revendre. Une voiture qui a un an ou 2 parait invendable, C insensé.
Avant G U ke des Golfs (III et IV) et franchement je les ai tjs vendues sans probleme. meme avec 160000Km et vieille de 7 ans.

kkun peut il temoigner la-dessus ?


Qui te dit que les gens ont du mal de les revendre?
Cf Vince qui roule désormais en BMW, etc...

C'est sur que si l'on ne regarde que la rubrique annonces et que les gens ne mettent leur voiture en vente qu'ici, on a l'impression qu'elles ne se vendent pas.

Moi j'avais mis ma 1.6 à vendre et ne l'ai pas vendue car je ne voulais pas la solder et la vendre à perte.

Mais de nombreuses personnes m'ont contacté, alors que ma petite motorisation essence n'est pas la plus recherchée, on m'a même proposé des echanges contre des 307 Hdi ou Focus Tdci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Déc 2003 18:46    Sujet du message: Re: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

Ozoner a écrit:
Salut, Je vois ce site consacré aux passionnés de 147 et en même temps je vois que tout le monde galère pour les revendre. Une voiture qui a un an ou 2 parait invendable, C insensé.
Avant G U ke des Golfs (III et IV) et franchement je les ai tjs vendues sans probleme. meme avec 160000Km et vieille de 7 ans.

kkun peut il temoigner la-dessus ?


Sinon, G u ossi dé golf 4 tdi é g tjs u dé prob à lé revendre...

après annonces c'étè koo de fil "oh zy va tu le vends kombien ton golf?"
"tu peux pas venir me rejoindre porte d'orléans après 22h?"...

je me suis résigné à la laisser chez renault en reprise pour une...clio...

Elle avait 95000km et plein de problèmes électroniques pas_cool

Et personne ne voulait me la reprendre dans les garages... moins de mal à me débarasser de mon multipla... mdr

Les golfs 3 par contre, je suis d'accord avec toi, aucun soucis de revente...mais la qualité était là...!


Dernière édition par stephaneblt le 23 Déc 2003 00:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Déc 2003 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prennez pas trop au sérieux ce que j'écris la dessous mais c'est tout de même une constatation que j'ai pu faire en voyant mon cousin vendre sa Golf III Td :

Au niveau de la revente, la Golf est comme une bonne grosse merde : les clients se jetent sur elle comme des mouches.

Mis à part cela, le site n'a pas le succès des journaux de petites annonces !
On peut donc pas en tirer de conclusion fiable.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ozoner



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 21 Déc 2003 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les Golf sont quand meme + sures à l'achat et à la revente. Dès que l'on parle à kkun d'une Alfa, il pense : Aie, si il veux la revendre C kil a un probleme avec lol
G rien contre les alfa, j'en ai U une je l'ai mise en dépot vente (donc no soucy) mais kan je regarde les forums de revente je trouve qu'ils galèrent un peu et ke ca se brade facilement faute d'acheteurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ozoner a écrit:
Les Golf sont quand meme + sures à l'achat et à la revente. Dès que l'on parle à kkun d'une Alfa, il pense : Aie, si il veux la revendre C kil a un probleme avec lol


Oui, que veux-tu, la vie est injuste et il y a des ignorants partout clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:19    Sujet du message: Re: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

Ozoner a écrit:
Salut, Je vois ce site consacré aux passionnés de 147 et en même temps je vois que tout le monde galère pour les revendre.


Il y a une chose qui joue en notre défaveur....
...le manque de connaissance !

Dès fois, quand je dis que j'ai une 147, on dit : "Ah ouais, tiens, et c'est quelle marque ?" grrr
Ou encore mieux, quand j'emènne des gens dans ma 147, ils me disent :
"OUAAAA ! C'est quoi comme voirture, Alfa ? love Elle est géniale ta voiture c'est une 100...140..147 ? Franchement super love " Moi : mdr razz .
C'est sur que si tu dis à quelqu'un "Jai une golf", on ne te pose pas plus de question, tout le monde situe.
C'est ça aussi ce qu'on appelle l'excusivité du'une 147.... bounce

En résumé la 147, quand tu la connais, tu l'achète !
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:29    Sujet du message: Re: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

Olives a écrit:
Ozoner a écrit:
Salut, Je vois ce site consacré aux passionnés de 147 et en même temps je vois que tout le monde galère pour les revendre.


Il y a une chose qui joue en notre défaveur....
...le manque de connaissance !

Dès fois, quand je dis que j'ai une 147, on dit : "Ah ouais, tiens, et c'est quelle marque ?" grrr
Ou encore mieux, quand j'emènne des gens dans ma 147, ils me disent :
"OUAAAA ! C'est quoi comme voirture, Alfa ? love Elle est géniale ta voiture c'est une 100...140..147 ? Franchement super love " Moi : mdr razz .
C'est sur que si tu dis à quelqu'un "Jai une golf", on ne te pose pas plus de question, tout le monde situe.
C'est ça aussi ce qu'on appelle l'excusivité du'une 147.... bounce

En résumé la 147, quand tu la connais, tu l'achète !


cool entièrement d'accord avec toi. C'est ce qui s'appelle une voiture de connaisseurs, et parmi les compactes du marché il n'y a pas beaucoup de concurrentes (voire aucune?) qui peuvent revendiquer cela. Rouler alfa 147, c'est donc rouler différent, une façon de se démarquer de la masse.
J'ajouterai aussi une chose : j'ai moi aussi des réactions quand j'emmène du monde. J'ai une 5 portes et à chaque fois ou presque on me demande où est la poignée pour rabattre le dossier du siège avant pour à l'arrière... mdr
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a raison, perso je ne connaissais pas la 147 avant mai 2003 mdr
C'est donc une voiture peu connue, comparée à la Golf.

Concernant les forums, peu de gens ont le réflexe internet, forcément il y en a plus qui ont une Golf qu'une 147 à vendre. CQFD, c'est proportionnel razz

Concernant la revente, il vaut mieux se fier aux magazines, et pour l'instant au vu de ce que j'ai lu dans la presse automobile, la 147 est une voiture qui se revend bien.

au_revoir
Revenir en haut
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 21 Déc 2003 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de vendre mon A3 TDI 110cv car j'ai commandé une 147 que je recevrai mi janvier! Ca fait 5 semaines que je l'ai mise en vente, et pour l'instant rien de signé...

En octobre 2003, un de mes potes a mis en vente sa 147 jtd 115, et en 2 semaines plus rien dans le garage. Il est resté 3 semaines a galéré avant de recevoir sa nouvelle 147 jtd 140cv!

Bon, il est vrai que j'habite en haute Savoie, près de l'Italie et que la demande est plus forte que dans d'autres régions françaises...

Enfin, il est certain que la revente d'une essence est très dure quelque soit la marque! On trouve des A3 1.8 a prix tres interessant!

En plus niveau fiabilité, après une golf 3 TDI 110cv et une A3 TDI 110cv, je peux dire que VW, c'est tout du meme! Probleme de turbo, débimetre, leve glace, compresseur de clim...
En tous cas acheter une A3 ou une Leon comme un de mes collègues, c'est se trouver avec la meme voiture... Et c'est aussi s'etre fait entuber pour celui qui a acheter son A3 30.000frs + chères!!!
En +, niveau service client, VW à Thonon et Annemasse (74) c'est NUL...

Voila, je suis un VWtiste très déçu, et j'espere etre mieux servi chez Alfa! Au niveau look je suis déjà sure d'etre satisfait! Pour le reste on verra...
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 21 Déc 2003 20:58    Sujet du message: Re: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

Ozoner a écrit:
Salut, Je vois ce site consacré aux passionnés de 147 et en même temps je vois que tout le monde galère pour les revendre. Une voiture qui a un an ou 2 parait invendable, C insensé.
Avant G U ke des Golfs (III et IV) et franchement je les ai tjs vendues sans probleme. meme avec 160000Km et vieille de 7 ans.

kkun peut il temoigner la-dessus ?


On paie pas les posts sur les forums au nombre de lettres crazy2
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 21 Déc 2003 22:53    Sujet du message: Re: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

[quote="elric"
J'ajouterai aussi une chose : j'ai moi aussi des réactions quand j'emmène du monde. J'ai une 5 portes et à chaque fois ou presque on me demande où est la poignée pour rabattre le dossier du siège avant pour à l'arrière... mdr[/quote]

Je suis toujours plié en 4 quand ça arrive. Le pire c'est que c'est arrivé deux fois à
un collègue. On dit jamais 2 sans 3 .... je sans que je vais encore rigoler razz

Sinon, je n'ai jamais pensé à la revente de ma 147. Je pense qu'une golf se vend mieux car comme le dit Olives, elle est mieux connue et tu en vois tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Déc 2003 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas... au moment où j'ai commandé la 147, je ne me suis guère soucié de la revente.
37000 Km plus tard, la question ne se pose tjs pas.
Je n'achète pas une voiture en pensant la revendre.
Et si perte à la revente il y a, elle est largement compensée par le plaisir que j'aurais eu à rouler en 147 pendant X années, et pas en boite à chaussure de M. Tout-le-monde.
Le tout est de se demander : "Qu'est-ce que j'attends d'une voiture?"

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 21 Déc 2003 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo, je bois tes paroles cool cool cool Je pense que ta définition est la perfection réincarnée clin_oeil
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 22 Déc 2003 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la réputation des Alfa a bien changé (look et fiabilité) auprès de bon nombre de personnes.
Les seuls points noirs pour une revente sont l'habitabilité (quoique...) et surtout le coffre (bien petit il faut l'avouer).
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Déc 2003 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules personnes m'ayant dit que la 147 se revendait mal ce sont mon père qui se souvient d'alfa il y a 20 ans et le concessionnaire audi... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 22 Déc 2003 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coim a écrit:
Les seules personnes m'ayant dit que la 147 se revendait mal ce sont mon père qui se souvient d'alfa il y a 20 ans et le concessionnaire audi... clin_oeil

Je dirais même plus, n'importe quel concessionnaire autre qu'Alfa... lol
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Déc 2003 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Je dirais même plus, n'importe quel concessionnaire autre qu'Alfa... lol


Ben... En fait chez Ford ou Opel ils ne m'ont rien dit sur la revente de la 147... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 22 Déc 2003 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtes ou Alfistes en réalité?
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coim



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 24
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Déc 2003 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Honnêtes ou Alfistes en réalité?


Je dirai tout simplement qu'une Ford ou une Opel est plus dur à vendre qu'une 147... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok