Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


la 147 ça tient le pavé!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 02 Nov 2006 23:23    Sujet du message: la 147 ça tient le pavé!!! Répondre en citant

Le soir en rentrant du boulot, j'aime bien (comme tous les soirs) me faire un petit virage à la corde que je connais bien à 140/150 sur une 4 voies. Je double un camion et j'appuie comme d'hab sur la partie ligne droite avant le virage pour atteindre rapidement 150 environ et vla ty pas que le gars de derrière avec sa vel satis il commence à me doubler. Bon ok.
Mais arrive le virage et là ce con là se met à freiner comme un malade voyant que cela n'allait pas le faire avec la vel satis... le problème c'est que le freinage l'a carrément déporté sur moi en plein virage. Heureusement que la 147 vire comme un kart et que cela m'a permis de prendre le virage très précisément. Résultat : je prends le virage à la corde hyper tranquile comme d'hab tandis que lui essaie de rattraper sa vel satis comme il peut. Il a dû se faire une belle petite frayeur... ça m'énnerve toujours ces mecs qui se croient les as au volant de leur renault 3l00 machin dci ou des pères de famille qui sont limite sur deux roues avec leur scenic, toute la marmaille derrière, pour te doubler en virage. grrr grrr grrr
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 02 Nov 2006 23:57    Sujet du message: Re: la 147 ça tient le pavé!!! Répondre en citant

Samy a écrit:
Le soir en rentrant du boulot, j'aime bien (comme tous les soirs) me faire un petit virage à la corde que je connais bien à 140/150 sur une 4 voies. Je double un camion et j'appuie comme d'hab sur la partie ligne droite avant le virage pour atteindre rapidement 150 environ et vla ty pas que le gars de derrière avec sa vel satis il commence à me doubler. Bon ok.
Mais arrive le virage et là ce con là se met à freiner comme un malade voyant que cela n'allait pas le faire avec la vel satis... le problème c'est que le freinage l'a carrément déporté sur moi en plein virage. Heureusement que la 147 vire comme un kart et que cela m'a permis de prendre le virage très précisément. Résultat : je prends le virage à la corde hyper tranquile comme d'hab tandis que lui essaie de rattraper sa vel satis comme il peut. Il a dû se faire une belle petite frayeur... ça m'énnerve toujours ces mecs qui se croient les as au volant de leur renault 3l00 machin dci ou des pères de famille qui sont limite sur deux roues avec leur scenic, toute la marmaille derrière, pour te doubler en virage. grrr grrr grrr
au_revoir


et... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Nov 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quel pavé ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 03 Nov 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

de boeuf lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 03 Nov 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de boeuf


lol lol lol lol
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 03 Nov 2006 12:34    Sujet du message: Re: la 147 ça tient le pavé!!! Répondre en citant

Samy a écrit:
... ça m'énnerve toujours ces mecs qui se croient les as au volant de leur renault 3l00 machin dci ou des pères de famille qui sont limite sur deux roues avec leur scenic, toute la marmaille derrière, pour te doubler en virage ...


Mouais ... Pas faux, mais tu aurais roulé à 130, le problème ne se serait pas posé non plus ..

Mais bon, tu m'as l'air d'être un as de la conduite sur autoroute, ça rassure ...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 03 Nov 2006 14:57    Sujet du message: virage Répondre en citant

Tu connais bien le virage, soite, libre a toi de jouer les caïds de circuit (SUR CIRCUIT !) jusqu'au jour ou un autre caid ou un evenement inattendu se presente, et la en plus de gonfler ton moteur, c'est les stat des morts qui auguementeront.

Prudence est de rigueur surtout si on connait le trajet et encor plus a un virage.... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 03 Nov 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qu'il peut y avoir comme moralisateur
c'est fou

C'est pas la mort de se faire des sensations dans un virage connu
quel est l'interet du gros malin en velsatis d'essayer de tenir une 147 en courbe

la leçon
on peut se faire plaisir en voiture tant qu'il n'y a pas grand monde autour, de bonnes visibilités et pas de proprio de renault dans les parages
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Nov 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le mieux : être moralisateur ou donneur de leçon ? crazy2
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 03 Nov 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

donc sur ce forum :

les gens ne roulent jamais vite (sic)

s'ils le font c'est sur circuit (resic)


et ils ne font jamais de boulettes (reresic)



et bien moi je dits FELECITATIONS


vous avez gagné un bon pour un livre de l'ump
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrRRR moi je roule jamais à moins de 50 km/h en ville lol lol lol C'est bien ca le code de la route ?
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Nov 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

La particularité de ceux qui se sentent supérieurs aux autres c'est qu'ils ne peuvent s'empêcher de raconter avec fierté leurs méfaits*

* j'entends par là ce qui est hors la loi.


Allez, je vous laisse, je dois aller faire mon run.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Allez, je vous laisse, je dois aller faire mon run. au_revoir


Attends moi j'ai pas fini de chausser mes pneus slick
Revenir en haut
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 03 Nov 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"- Combien on avait fait à ce virage-là la dernière fois ?
- Sur le carnet j'avais noté 130
- Moi, je dis qu'on peut facile prendre 140, en trajectant soigneusement
- Trajectons, trajectons
...
- 140 ça passe pas, mais alors pas du tout !!!
- C'était pas une bonne idée !!!
...
- Mets 135. 135, finalement, c'est bien
- En trajectant à mort"

© JOEBARTEAM


mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Nov 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La particularité de ceux qui se sentent supérieurs aux autres c'est qu'ils ne peuvent s'empêcher de raconter avec fierté leurs méfaits*

* j'entends par là ce qui est hors la loi.

En effet, c'est agaçant.
Néanmoins, le ton supérieur n'est pas l'apanage des "contrevenants". Certains "moralisateurs-donneurs de leçons" aiment toiser les méchants, du haut de leur soi-disante irréprochabilité clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 03 Nov 2006 22:02    Sujet du message: conduite Répondre en citant

crazy2 Attention aucun discourt moralisateur ou donneur de lecon (enfin a prendre comme vous le voulez) mais meme si tu metrise ton vehicule, d'autre ne le font pas aussi bien.
Donc velsatis ou autre il suffit d'une merde et toi avec les autres t'es en plein dedan aussi. OK sur ligne droite autoroute a 180km.... sans grand monde, mais un virage (en plus avec une renault) pas_sourire

Ne t'inquiete pas je ne roule pas perper non plus, seulement j'ai deja eus ce scenario avec un ESPACE qui boostait pas mal, puis un autre vh est rentre sur l'autoroute comme un malade a coupe tout le monde alors que nous etions a 160/170km et l'autrant baucoup moins. Bien moi tranquil, j'ai vue ma vie deffiler, mais la 147 a une direction super, pas l'ESPACE, grosse frailleur oh ; il a faillit fair un roule boule, le cul du vh chassait de droit a gauche sur 3 pattes.
Heureux pour lui qu'il etait bon conducteur, car il a restabiliser son ESPACE et l'autre est parti tranquil !

Maintenant chacun fait se qu'il veut et bonne route a tous ! crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 03 Nov 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça tombe bien moi aussi le discours moralisateur de certains m'exaspère au plus haut point. J'ai eu le malheur de dire l'autre jour que j'avais roulé quelques kilomètres à 190km/h sur l'autoroute A6 déserte et j'ai eu droit aux sales reflexions et toujours le même put*** de couplet sur la sécurité routière...Les gars ils ont des Alfa Romeo avec des tonnes de prépas et de reprogs et ils viennent se la jouer procureur de la république lol
Enfin bref on est tous d'accord pour dire qu'il faut être prudent, mais ras le bol des éternelles leçons condescendantes de la part de gens qui s'estiment irréprochables au volant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 03 Nov 2006 22:13    Sujet du message: vitesse Répondre en citant

Je viens juste de kir d'autre message :

Siter moi une personne qui fait du 50km en ville > impossible sauf embouteillage, ou la c'est du sur place !
Et oui i faut suivre la vitesse de circulation.

Ensuite lorsqu'on a un vehicule qui en jette sur la route, on aime toujours la taquiner, donc personne n'est irreprochable.
Pour preuve les points des permis fondent a vue d'oeil en France !

Moralisateur ?
Donneur de lecon ?

Allez, je vous rappel juste qu'on roule en 147 quand meme, l'oreol (je ne sais pas l'orthographe triste ) c'est le volant, mais le reste c'est fourche et queu de dragon crazy2


Renaud + 1 (je ne sais pas si le reste s'adresse a moi, mais je n'ai aucune prepa, la mienne est vierge crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 03 Nov 2006 22:31    Sujet du message: Re: vitesse Répondre en citant

Eternal a écrit:
l'oreol (je ne sais pas l'orthographe triste )
Renaud + 1 (je ne sais pas si le reste s'adresse a moi, mais je n'ai aucune prepa, la mienne est vierge crazy

Auréole clin_oeil
Sinon nan rien de personnel à ton égard, c'est juste un petit billet d'humeur par rapport à certaines reflexions. Je fais 35 à 40000km par an depuis 10 ans, je suis tout à fait concerné par les problèmes de sécurité, et c'est toujours agaçant de lire les posts parfois méprisants de certains super-conducteurs autoproclamés..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2006 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que responsable du site, je me dois d'éliminer les messages incitant à la délinquance routière (selon la loi française).
Pour la même raison vous m'excuserez de ne pas écrire toutes les bêtises que je peux éventuellement commettre dans ma vie privée.

Comment je me suis éclaté ce soir ! lol

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok