Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Retrait Ferrari de la F1?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Sep 2003 11:04    Sujet du message: Retrait Ferrari de la F1? Répondre en citant

Source:
http://www.boursier.com/capital/vals/FR/news.asp?id=73496&stock=22029 et http://www.boursier.com/capital/vals/FR/news.asp?id=68934

"Fiat : Ferrari proche d'un treizième titre mondial en F1
Ferrari a réussi un tour de force hier, en remportant par l'intermédiaire de son pilote vedette, Michaël Schumacher, le grand prix des USA de Formule 1. En effet, par cette victoire, non seulement le baron rouge s'est positionné en très bonne place pour devenir pour la sixième fois (dont 4 fois consécutives) champion du monde des pilotes, soit le record en la matière, et ainsi confirmer qu'il est bien le plus grand pilote de tous les temps.

Mais surtout la Scuderia est ainsi parvenue à reprendre la tête du championnat du monde des constructeurs, avec trois points d'avance sur l'écurie Williams BMW. Si Ferrari remporte le titre mondial à Suzuka, lors du dernier grand prix de la saison, il s'agira alors de son treizième sacre. Une situation qui ne saurait déplaire à sa maison mère, Fiat, dont la situation n'est guère réjouissante et qui avait évoqué il y a un mois son possible retrait de la Formule 1… "

Croisons les doigts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 29 Sep 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est que quand Schumacher partira, le titre de champion du monde des constructeurs sera plus difficile à conquérir...

Y'a du monde qui se bouscule derrière Ferrari.
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Sep 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que schumi se barre .. marre de voire sa bête gueule tout le temps depuis 10-11 ans moi !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Sep 2003 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Question où en serait Ferrari sans Schum. et sans Master Yoda alias Jean Todt (leur duo fonctionne plutôt bien)? Schum. on aime où on aime pas mais ses résultats sont là... et puis il a pas parlé de partir à la "retraite"? Certaines sources parlent d'ici 1 ou 2 ans d'autres vont jusque 2006...

PS: j'ai pas dit qu'il était la seule et unique cause du "renouveau" que Ferrari a connu en F1 ces dernières années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Sep 2003 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je ne remets pas en question la performance de ce binôme, mais schum m'a jamais plus !! heuresement pour ferrari qu'ils ont eu cette paire (incluons quand même Ross brawn!!) c'est surement grâce a schum que ferrari à si bien progressé techniquement mais je n'aime pas cette culture monopolistique.... quand y aura plus schum et todt... ben ca va être dur le retour sur terre.. car en face la concurrance s'annonce forte.. à commencer par renault qui monte monte monte !! moi j'aime bien les mclaren.. je sais que kimi c'est un sac de glasse mais j'aime bien les voitures..
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Sep 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol il y a aussi le petit frère qui fait son bonhomme de chemin (et qui souffre peut être un peu de l'ombre de son grand frère)... le nom Schumacher va-t-il encore encombrer longtemps les tableaux marquoirs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Sep 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis...... OUI sniff enfin le pe'tit ralf ma jamais impressionné par son pilotage par contre "Jean-Paul" oui pfff qu'elle attaque.. p'têt trop même !
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frdrc



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 6
Localisation: Paris/Angers

MessagePosté le: 29 Sep 2003 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
ah oui je ne remets pas en question la performance de ce binôme, mais schum m'a jamais plus !! heuresement pour ferrari qu'ils ont eu cette paire (incluons quand même Ross brawn!!) c'est surement grâce a schum que ferrari à si bien progressé techniquement mais je n'aime pas cette culture monopolistique.... quand y aura plus schum et todt... ben ca va être dur le retour sur terre.. car en face la concurrance s'annonce forte.. à commencer par renault qui monte monte monte !! moi j'aime bien les mclaren.. je sais que kimi c'est un sac de glasse mais j'aime bien les voitures..


Excellent, c'est clair que si les Ferraris ne courrent plus ou que les principaux membres de l'equipe prennent leurs retraites , ca va etre plus facile pour les autres. En revanche, Est ce que la victoire sera belle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 30 Sep 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

non elle sera pas plus belle pour autant, c'est sur que quand la concurrance est forte la victoire est plus "jouissante" mais d'un autre côté quand ferrari gagne trop facilement est-ce que pour eux c'est gratifiant ?!! Mais quand ferrari sera sans les "deux" il va y avoir un petit creuxdans les perfs, comme un peu Mc Laren quand ils avaient le moteur Honda et que ils ont du passer par le ford V8 avant d'avoir le mercedes !!il y a quand même trois autres équipes qui sont la à armes plus ou moins égales (MCLaren - williams - Renault) Ferrari sera tjrs la!! normallement mdr
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 30 Sep 2003 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sinon, par rapport au message de départ, si FIAT arrêtes d'être sponsor de ferrari, FERRARI restera en F1. Luca di Montezemolo l'a déclaré récemment en précisant qu'aujourd'hui, la participation de FIAT n'est que celle de sponsor et de plus, cette participation est très faible dans le budget de FERRARI . Je ne m'inquiète pas pour eux, ils trouveront très vite un autre sponsor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 30 Sep 2003 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui question budget faut pass'inquiéter pour les ferraris ... pi depuis qu'ils gagnent en F1 qu'est-ce qu'ils vendent comme ferrari !!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au pilote, je pense que quand Scumi va s'arreter, eh ben la releve est toute trouvé avec Fernando Alonso.
J'ai meme lu cette semaine qu'il avait signé un pré-contrat avec Ferrari pour 2005. En plus il commence a y avoir de l'eau dans le gaz avec Renault, le petit Fernando se plaint de ne pas etre à égalité avec Trulli alors qu'il est mieux placé au championnat.
On sait comment ça finit généralement quand le pilote commence à "cracher dans la soupe"

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05 Oct 2003 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour en revenir au pilote, je pense que quand Scumi va s'arreter, eh ben la releve est toute trouvé avec Fernando Alonso.

SPANISH POWAAAAA!!!!!!! mdr
C'est vrai qu'il est bon pilote cet asturien... cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Oct 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Citation:
pour en revenir au pilote, je pense que quand Scumi va s'arreter, eh ben la releve est toute trouvé avec Fernando Alonso.

SPANISH POWAAAAA!!!!!!! mdr
C'est vrai qu'il est bon pilote cet asturien... cool

Un gros déterrage juste pour dire que certains n'avaient pas si tord que ça y'a 3 ans mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 31 Oct 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

en effet razz
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok