Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Qelle motorisation jtd 120 ou 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teddy84



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 31 Oct 2006 13:45    Sujet du message: Qelle motorisation jtd 120 ou 150 Répondre en citant

bonjour je vais acheter une alfa 147 ti mais je sais pas quoi choisir comme motorisation le 120 ou le 150 cv sachant que je fais pas mal d autoroute le vendeur ma dit qu il y avait pas beaucoup de difference qu en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté la mienne le vendeur m'a dit la même chose pas beaucoup de différence juste un peu en haut dans les tours et en ville ça se voit pas. Après c'est une affaire de tarif clin_oeil sachant qu'avec le 120 tu t'amuses déjà bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 31 Oct 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD M-Jet 120 et 150 sont 2 moteurs complètement distinct...
Le premier est le bon vieux bloc 1.9 JTD 8 soupapes modifié avec une injection MultiJet et la puissance passe de 115 à 120cv... et il est accouplé à une boite 5 rapports!!!
Le 2nd est le bloc 1.9 JTD 16 soupapes apparu en 2003 avec une injection MultiJet avec une puissance revue à 150cv (contre 140 initialement) et il est accouplé à une boite 6 rapports!!!
Sinon pour les différences, elles sont assez flagrante car le JTD 150 développe un couple largement supérieur au JTD 120 ce qui lui confère plus d'agrément moteur...
Maintenant, si tu ne cherches pas un avion de chasse, le JTD 120 te suffira amplement!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Nov 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Le JTD M-Jet 120 et 150 sont 2 moteurs complètement distinct...
Le premier est le bon vieux bloc 1.9 JTD 8 soupapes modifié avec une injection MultiJet et la puissance passe de 115 à 120cv... et il est accouplé à une boite 5 rapports!!!
Le 2nd est le bloc 1.9 JTD 16 soupapes apparu en 2003 avec une injection MultiJet avec une puissance revue à 150cv (contre 140 initialement) et il est accouplé à une boite 6 rapports!!!
Sinon pour les différences, elles sont assez flagrante car le JTD 150 développe un couple largement supérieur au JTD 120 ce qui lui confère plus d'agrément moteur...
Maintenant, si tu ne cherches pas un avion de chasse, le JTD 120 te suffira amplement!!! clin_oeil


+100000
C'est deux moteurs differents .....
Par contre le JTD 126 est proche du JTD 150....
Une erreur peut etre??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la culasse qui est différente, 8 soupapes et simple arbre à cames en tête pour le 120 alors que le 150 a 16 soupapes à doubels arbres à cames en tête. Le bloc moteur en lui même est identique. PArès j'imagine que l'équipage mobile doit être différent sur le 150.
Sinon le couple est assez proche entre les 2 moteurs 28,5 mkg pour l'un et 30 mkg pour l'autre ce n'est pas énorme comme écart.
La question m'intéresse car je vais peut être remplacer ma 147 en 2007 par l'une des 2 motorisations, la 149 étant bien longue à arriver sur le marché. Le 150 a quand même un bon avantage avec la boîte 6, mais est plus cher à l'achat et en assurance.
Ce qui serait intéressant c'est un avis de quelqu'un qui aurait essayé les 2. Est ce que le 120 est plus bruyant que le 150 ? Est ce que l'absence de boîte 6 est vraiment un handicap ?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 01 Nov 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Par contre le JTD 126 est proche du JTD 150....
Une erreur peut etre??

Non tu as raison... le JTD M-Jet 126 est une version dégonflé fiscalement du JTD 140/150!!! clin_oeil

elric a écrit:
Ce qui serait intéressant c'est un avis de quelqu'un qui aurait essayé les 2. Est ce que le 120 est plus bruyant que le 150 ? Est ce que l'absence de boîte 6 est vraiment un handicap ?

Etant proprio d'une Stilo JTD 140 et pour avoir essayé la Stilo en JTD M-Jet 120, je peux répondre à ta question, les 2 versions ne sont pas plus bruyante l'une que l'autre (merci à l'injection MultiJet)!!! Quant à la boite 5 rapports sur le JTD 120, elle est largement suffisante... mais le moteur n'a pas le caractère "sportif" du JTD M-Jet 150!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 02 Nov 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais de l'autoroute regarde du coté du 150 non pas pour la puissance et le couple supérieur mais pour la boite 6 qui permet d'abaisser le régime moteur donc la consommation

perso je consomme moins avec ma 147 JTD 150 qu'avec ma 156 JTD 115, différence d'environ 0,5l/100, à toi de faire le calcul de rentabilité par rapport au surcoût du 150

l'idéal aurait été le 126 defiscalisé mais il n'est plus commercialisé il me semble ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Nov 2006 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:

elric a écrit:
Ce qui serait intéressant c'est un avis de quelqu'un qui aurait essayé les 2. Est ce que le 120 est plus bruyant que le 150 ? Est ce que l'absence de boîte 6 est vraiment un handicap ?

Etant proprio d'une Stilo JTD 140 et pour avoir essayé la Stilo en JTD M-Jet 120, je peux répondre à ta question, les 2 versions ne sont pas plus bruyante l'une que l'autre (merci à l'injection MultiJet)!!! Quant à la boite 5 rapports sur le JTD 120, elle est largement suffisante... mais le moteur n'a pas le caractère "sportif" du JTD M-Jet 150!!! clin_oeil


Je te remercie du témoignage ! Ce que je ferai si je me décide à changer c'est demander un essai de la jtdm 120 à mon concessionnaire. Enfin s'il en a une à me faire essayer... Quand j'ai acheté ma 147, c'était une JTD 140 à l'essai, et je m'étais bien fait plaisir ! C'est un très bon moteur, mais je m'étais rabattu à l'époque pour une question de budget sur la TS 120 bien moins chère à l'achat. Et je pensais ne pas dépasser les 15 000 km par an.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddy84



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 06 Nov 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

je v demander a essayer le 150 cv le vendeur me propose la 120 jtd design ti a 21300e il a aussi une 150 jtd ti a 23800e c deux vehicule sont des voiture d expo 0 km je pense que ca vaut le cout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok