Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 30 Oct 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
moteur est un grand mot
demontage seulement :
boitier air avec raccord & durite ( boitier d'air c'est la galere!)
batterie et porte fusible ( ainsi que le support batterie)
pré catalyseur
et enfin le turbo. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 31 Oct 2006 00:07 Sujet du message: |
|
|
Cool , tu reponds à une de mes interrogations sur le réglage du waste gate , par contre je suis bien d'accord que ton boitier n'est pas le seul voir pas du tout responsable dans la casse de ton turbo ;mais dans le doute je ne le remettrais pas.......pour faire un petit rodage clean du nouveau turbo de une et de 2 , j'ai comme l'impression que ta marque de boitier n'a pas une si bonne réputation que çà. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 31 Oct 2006 00:10 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | moteur est un grand mot
demontage seulement :
boitier air avec raccord & durite ( boitier d'air c'est la galere!)
batterie et porte fusible ( ainsi que le support batterie)
pré catalyseur
et enfin le turbo. |
Pour moi c'est deja beaucoup !!
Peindre ma marmite fut deja une premiere .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 11 Nov 2006 00:27 Sujet du message: |
|
|
bon voila la voiture est reparé!
la premiere fois je n'ai pas reçu le bon turbo (celui de la JTD 150) j'ai donc pris une bonne semaine de retard...
mais franchement "recuhs" (un membre du forum) a vraiment assuré pour le turbo!
car un turbo neuf @ 500€! ouff de soulagement!
enfin bon j'ose plus roulé en faite!
franchement ça ma refroidi des turbo diesel...
sinon j'ai remarqué que le ralenti etait assez haut (bizarre non?) _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 11 Nov 2006 04:18 Sujet du message: |
|
|
^
t'as pas eu de bol voilà tout, les jtd sont parmi les TD les plus fiables du marché
En tout cas joli boulot bravo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 14 Nov 2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | bon voila la voiture est reparé!
la premiere fois je n'ai pas reçu le bon turbo (celui de la JTD 150) j'ai donc pris une bonne semaine de retard...
mais franchement "recuhs" (un membre du forum) a vraiment assuré pour le turbo!
car un turbo neuf @ 500€! ouff de soulagement!
enfin bon j'ose plus roulé en faite!
franchement ça ma refroidi des turbo diesel...
sinon j'ai remarqué que le ralenti etait assez haut (bizarre non?) |
Vas y progressivement et ca ira.... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 14 Nov 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Mdrr beaucoup croient que les Diesel c'est le meilleur mode de moteur
mais quand un turbo casse c'est moche |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 14 Nov 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
bah disons que beaucoup de monde prefere le diesel (turbo) car il est sobre est performant.
moi c'est ma premiere voiture Diesel. 4 essences avant, mais je pense que la prochaine sera une grosse essence car j'aurais beaucoup moin a rouler. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 15 Nov 2006 00:22 Sujet du message: |
|
|
moi je prefère les essence turbo ou avec compresseur, quelques exemples :
- AUDI 1.8T sur TT ou A3 / A4
- MEGANE RS 2.0 Turbo
- Le moteur Twin-charger de Volkswagen (compresseur+turbo)
- la Mini Cooper S (compresseur)
l'avantage du compresseur c'est que la puissance est delivrée à bas regime, le turbo c'est l'inverse il delivre de la puissance plutot à partir de 3500 T/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|