Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


les mystères de l'odb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 18 Déc 2003 20:01    Sujet du message: les mystères de l'odb Répondre en citant

mon trip b a disparu. à la fin du 1er trip mon odb reviens sur l'affichage normal : date, radio nova (oui évidement, je suis souvent sur nova !)
crazy2

plus de trip b. où est il ? mystère
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Déc 2003 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire un tour dans les réglages de l'odb, tu peux valider ou inhiber le trip B.
Moi c'est l'affichage de les station qui me semble être parti tout seul à moins que je soit un peu crazy2
Je l'ai remis et ça fonctionne.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 19 Déc 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

cool

le trip b est de retour. je n'avais pas remarqué qu'on pouvait le supprimer. et moi qui croyais la connaître à 100 %

en tout cas molto thank you
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 05 Jan 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est quoi au juste ce trip B ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05 Jan 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
Hum, c'est quoi au juste ce trip B ???


Quand tu démarres ta voiture (et si elle a étée stoppée plus de je ne sais pas combien de minutes), l'ODB met à zéro le trip B. Ce trip B c'est le trajet que tu vas faire en ce moment: et donc l'ODB te calcule ta vitesse moyenne, conso, temps, kms, etc... jusqu'au prochain arrêt de ta belle voiture. C'est comme une fraction du trip géneral. Celà te permet de voir tes mesures dans ce court trajet sans devoir mettre à zero le trip géneral.
Tu peux le mettre à zero manuellement aussi je crois.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PdC



Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 67
Localisation: Sophia-Antipolis (06)

MessagePosté le: 05 Jan 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:

Quand tu démarres ta voiture (et si elle a étée stoppée plus de je ne sais pas combien de minutes), l'ODB met à zéro le trip B.


Je crois que ça se remet à zéro au bout de 2 heures d'arrêt de la voiture.
_________________
Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Jan 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

PdC a écrit:
Pezlimon a écrit:

Quand tu démarres ta voiture (et si elle a étée stoppée plus de je ne sais pas combien de minutes), l'ODB met à zéro le trip B.


Je crois que ça se remet à zéro au bout de 2 heures d'arrêt de la voiture.


exact.
mais le Trip B n'est pas activé par défaut, il faut aller dans les menus de l'ODB et l'activer.
Il peut aussi etre remis à zéro en appuyant longuement (3 ou 4 secondes) sur "Set" quand on le consulte.
Revenir en haut
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 06 Jan 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certenement passer pour un nain, mais je n'ai jamais vu mon tableau de bord m'afficher ma conso moyenne ou ponctuelle, ma vitesse moyenne ou ce genre d'info, trip B ou non...

Bon, il va falloir que je me décide a lire plus de 3 page de la notice de ma belle.. a moins qu'une ame charitable me fasse un résumé de la situation :)

Pour info, c'est une alfa 147 (sic!) selective 16v (juillet 2003)

D'ailleurs, depuis 3-4 jours, elle me fait des caprices et j'entends comme un bruit de casseroles venant du coté droit du moteur et ça m'inquiete. Va falloir qu'elle fasse son premier séjour au garage :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 Jan 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
Je vais certenement passer pour un nain, mais je n'ai jamais vu mon tableau de bord m'afficher ma conso moyenne ou ponctuelle, ma vitesse moyenne ou ce genre d'info, trip B ou non...

Bon, il va falloir que je me décide a lire plus de 3 page de la notice de ma belle.. a moins qu'une ame charitable me fasse un résumé de la situation :)

Pour info, c'est une alfa 147 (sic!) selective 16v (juillet 2003)

D'ailleurs, depuis 3-4 jours, elle me fait des caprices et j'entends comme un bruit de casseroles venant du coté droit du moteur et ça m'inquiete. Va falloir qu'elle fasse son premier séjour au garage :/


Pour visualiser la conso moyenne, la conso immédiate etc etc il faut appuyer sur le bouton situé au bout du commodo d'essuie-glace.

Ton vendeur ne t'avait pas fait de démonstration? Car le mien a passé près d'une heure avec moi pour m'expliquer toutes les fonctions de cette voiture, il a été très clair et très complet.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 06 Jan 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté mon alfa chez un mandataire. Il m'a expliké la plupart des fonction de la voiture mais condensé en 5 minutes. J'en ai retenu une grande partie mais je ne me souvenias pas de ça.

Hum, je vais m'empresser de tester ça ce soir alors !!!!
En effet, je n'ai jamais appuyé sur le bouton au bout de l'essui glace (je n'avais meme pas remarké sa présence)

Argh, du coup j ai trop trop hate de l'essayer !! un nouveau gadget a tester hihi !!

En tout cas, merci Elric pour ta réponse si rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 06 Jan 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
J'ai acheté mon alfa chez un mandataire. Il m'a expliké la plupart des fonction de la voiture mais condensé en 5 minutes. J'en ai retenu une grande partie mais je ne me souvenias pas de ça.

Hum, je vais m'empresser de tester ça ce soir alors !!!!
En effet, je n'ai jamais appuyé sur le bouton au bout de l'essui glace (je n'avais meme pas remarké sa présence)

Argh, du coup j ai trop trop hate de l'essayer !! un nouveau gadget a tester hihi !!

En tout cas, merci Elric pour ta réponse si rapide.


De rien !!!
Mais je n'ai aucun mérite. Avant d'acheter la 147 j'avais essayé 3 versions différentes (1,6 TS 120, selespeed et JTD 115) au salon d'essais autoplus organisé en 2002 à Montlhéry, puis 2 essais chez mon concessionnaire qui m'avait fait une démonstration complète de l'ODB avant même de l'avoir acheté. Il cherchait à me convaincre à prendre une distinctive plutôt qu'une impression et finalement j'ai acheté le véhicule d'expo qui avait servi à sa démo !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 06 Jan 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, sans même avoir essayé l'alfa 147, c'etait cette voiture la et pas une autre que je voulais. Ligne exterieur et finition interieur que j'adore ainsi qu'une motorisation jtd 140ch bien sympatik. De plus, j'avais lu bcp d'article sur ce forum et j'avais entendu bcp de bien de cette voiture (etrange :p )
Résultat : je ne suis pas déçu, malgrès ke je doit aller faire un pti tour au garage sous peu pour kelke ennui technik, mais kelle voiture peu se targuer d'etre sans defaut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 06 Jan 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:

Résultat : je ne suis pas déçu, malgrès ke je doit aller faire un pti tour au garage sous peu pour kelke ennui technik, mais kelle voiture peu se targuer d'etre sans defaut ?


Au moins si la 147 n'est pas parfaite, elle a le mérite de nous rendre plus compréhensif !
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, hier soir je me suis amusé a tester le trip et le trip B, c'est franchement pas mal.
Par contre, je ne sais pas comment faire pour remettre les trips (A ou B) à 0 manuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 07 Jan 2004 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
Par contre, je ne sais pas comment faire pour remettre les trips (A ou B) à 0 manuellement.

Facile, tu affiches par exemple la conso moyenne du trip principal ou du B au moyen du petit bouton à l'extrémité de la commande des essuie-glaces.
Puis tu appuies le même bouton et le maintiens appuyé jusqu'à ce que l'ODB affiche 0 (ou ----- je ne me souviens plus). clin_oeil Et le tour est joué.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup :)

y'a t il d autre truc a connaitre sur les trip ? ou sur l'odb en général ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 07 Jan 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben euuhhh.... vu que tu n'as pas lu le manuel, tu dois savoir que tu peux mettre une alarme de survitesse, ou que (mais ceci n'a rien à voir avec l'ODB) tu peux éteindre tout le tableau de bord (sauf l'écran de l'odb et la vitesse), en appuyant plus de 5 secondes le "-" du régulateur d'intensité du tdb (et tu rallumes en appuyant sur le "+" plus de 5 secondes aussi). Comme ça ta vue se fatigue moins en autoroute la nuit dans de longs trajets. Je trouve ça sympa. razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'alarme de vitesse, je connaissait, mais je ne savais pas qu on pouvait eteindre l ordinateur de bord. C bien pratik en effet. Mais bon, le rouge n est pas si fatigant que ça et c tellement beau love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok