Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA: embrayage bof bof

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 08 Mar 2006 18:40    Sujet du message: GTA: embrayage bof bof Répondre en citant

Hello les gars,

Voila, je vais devoir aller faire un tour chez Alfa: Mon embrayage est victime d'un phénomène qui touche un certain nombre d'Alfa: Tantôt dur, tantôt mou l'embrayage a tendance à être plus dur en fin de course. J’ai remarqué ce phénomène depuis que je l’ai acheté et ça ne m’a en outre jamais vraiment dérangé.
Cependant, depuis un certain temps, je me suis rendu compte que quand je débraye, une fois sur six on va dire, je ressent un « clac » lorsque j’enfonce la pédale, comme un cran à passer. C'est plutôt désagréable comme phénomène...

Je suis passé chez Alfa pour un diagnostique et le mécanicien m’a dit qu’il faudrait que je la lui laisse pour regarder de plus près.

J’ai déjà trouvé des témoignages similaires (embrayage mou, puis dur et surtout en fin de course) de gens dont l’embrayage avait été changé intégralement sous garantie (c’était des voitures récentes et encore sous garantie Alfa) mais si je dois financer le changement de l’embrayage par moi-même, il pourrait m’en couter plus de 1000 Euros !!


Il faut savoir que ma GTA est de Janvier 2003 et qu’elle a seulement 38.700 km !

Je ne suis pas contre faire des frais sur une voiture, je sais que l’embrayage est une pièce d’usure, mais changer tout à moins de 39.000 km !! Là je serai vraiment

Bon, enfin attendons, je fais quand même confiance au garage ou je suis et ils feront certainement de leur mieux
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Mar 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu en parle
depuis quelques temps j'ai un "point dur" à la pédale d'embrayage, de toutes façons plus ca va et plus je me dis que petit à petit je vais finir par tout changer sur ma voiture triste (barre stab, serrures électriques, remonte vitre, ...)
et tout cela bien sur hors garantie pascontent , je ne sais pas si c'est pareil chez les autres marques mais ca donne envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte parce que de toute façon ca pourra pas être pire...
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 08 Mar 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 08 Mar 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai un petit cran quand j'embraye a fond. par contre j'ai pas de changement mou dur.

juste le cran
pas_sourire
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 11 Mar 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu dur quand c'est mou nan....? mdr

qui m'appelle???? j'entends pas????? parle plus fort j'suis DEHORS..... lol mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 12 Mar 2006 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

HS ON:
Quel joueur ce doudoudu25 crazy2
HS OFF

Arretez les gars, vous me faites peur la crying
Apres tous les posts lus sur ce probleme, il est inadmissible que le constructeur ne le prenne pas en charge automatiquement si c'est un probleme reccurent, c'est pas normal que l'embrayage donne des signes de faiblesse a 40000 bornes si vous n'etes pas adepte des burns mdr , non ?
Vous en pensez quoi ? Y a pas moyen de faire pression ? ou d'ecrire a la maison mere en Italie ?
@+
LD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 27 Oct 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe! parceque j'avais exactement les memes symptomes sur ma GTA...et 600km plus tard...butée dembrayage cassée en 3...!!!! 1000€ et 1mois d'immobilisation..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Oct 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso à 60'000km j'ai dû changer la boîte et j'ai changé l'embrayage aussi car déjà pas mal usé...
Les pièces des Alfa j'ai l'impression que c'est comme chez les autres mais avec 2 fois moins de durée de vie...
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 30 Oct 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi depuis le temps ça le fait quasiment plus !! mon embrayage est d'une duretée homogène ! A croire que c'était que ponctuel...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam's



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 292
Localisation: noiseau "94"

MessagePosté le: 30 Oct 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

selespeed... sans problemes clin_oeil razz
_________________
147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 30 Oct 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

dam's a écrit:
selespeed... sans problemes clin_oeil razz


Demande a Alban et Ulrich lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 30 Oct 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les fotos de mon embrayage cassée en 3 parties....mais jen n'arrive pas a lesmettre en ligne...je vais réessayé crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Oct 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
dam's a écrit:
selespeed... sans problemes clin_oeil razz


Demande a Alban et Ulrich lol


Dam's a raison: selespeed: no problem!!!
_________________
147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok