Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


la GTA n'aime pas les slaloms ... NEWS page2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 01 Déc 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Différentiel cassé exactement clin_oeil
la boite avec mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 01 Déc 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c dommage pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2007 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

ppffffuuuuiiiiiii ça me fait peur tout ça, moi qui comptait m'acheter une gta, ça me refroidit presque...

En plus ici (en martinique, où on parle en franc CFA pour l'anecdote), je ne suis pas sur que si ça arrive, ils me prennent la facture en charge crying crying crying

alors une GTA par la garage alfa avec garantie ou la GTA novitec avec grosse modif et sans garantie ?????
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arduini



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 163
Localisation: 84 (sud est)

MessagePosté le: 01 Fév 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de plus boite cassée 51 000 km.... grrr grrr grrr grrr
_________________
Ex : alfa 147 GTA blanc nacrée...
presentation ;) http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=394380#394380
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 02 Fév 2008 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai rép en MP.

Moi les conditions d'utilisation (course, plus pas de double débrayage à ... 20 km/h pour mettre la 1ere, c'est pas conseillé ... même pas chez Toyota ! LOL !
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soss



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 07 Fév 2008 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai eu le differentiel de boite qui a casser aussi a 80000km
heureusement il a pas eu le temps de traverser la boite donc j ai monter un systeme Q2 clin_oeil razz

a priori d apres les photo c le differentiel qui aurai casser et traverser vos boites donc differentiel d origine a verifier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 27 Avr 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

et ce différentiel on peut le changer en prévention ??? blabla
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Mai 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu peux le changer en preventif ... si tu as maxi 80000 km, change ton differentiel,

tu vire le berceau + cardan et mets le Q2 sans tomber le moteur et la boite..

en gros une bonne journee pour le changer.. + RLT et joints spi en neuf !

car le pb est une fatigue du métal du differentiel qui casse le carter de boite !

en gros, le pignon (du planétaire) se fissure et casse ..
le Q2 est mieux reparti et evite cette casse !!

donc tous les proprios de GTA doivent mettre le Q2 !
car ca casse tous les 50000 km a peu pres, (sauf conduite papi ! .... mais avec ce orchestre sous le capot, on n y coupe pas .. )

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 03 Mai 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oui, tu peux le changer en preventif ... si tu as maxi 80000 km, change ton differentiel,


le Q2 est mieux reparti et evite cette casse !!

donc tous les proprios de GTA doivent mettre le Q2 !
car ca casse tous les 50000 km a peu pres, (sauf conduite papi ! .... mais avec ce orchestre sous le capot, on n y coupe pas .. )

a+


Et en moyenne, combien coûte cette installation du Q2 par un pro ? Je ne pense pas pouvoir m'improviser mécanicien... pas_sourire

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Mai 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend du mecano
compte 6h pour le berceau + cardans + geometrie
et entre 2 et 4 h pour la pose du Q2 lui meme ..
attention, au remontage, il faut caler lateralement les roulements du Q2 .. bref, respecter un jeu constructeur, ... et c est tout..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 04 Mai 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ca depend du mecano
compte 6h pour le berceau + cardans + geometrie
et entre 2 et 4 h pour la pose du Q2 lui meme ..
attention, au remontage, il faut caler lateralement les roulements du Q2 .. bref, respecter un jeu constructeur, ... et c est tout..


il faut moins pour le berceau cardans et geo, max 3h 3h30 si le mecano est pas un manchot clin_oeil
_________________
Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Mai 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, mais en dehors du réseau alfa, trouver un "bon" qui connait, pas facile .. mais j ai compté une géométrie dans la foulée..

une MO est pas a 100% constante .. mais bon ..
c est sur, un tres bon qui connait tres bien, la dépose se fait en moins d 'une heure, mais la repose, c est le positionnement cremaillière + colonne de direction qui est un peu ch.. et long en MO ..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mai 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


donc tous les proprios de GTA doivent mettre le Q2 !
car ca casse tous les 50000 km a peu pres, (sauf conduite papi ! .... mais avec ce orchestre sous le capot, on n y coupe pas .. )

a+


et toi tu as une GTA ?

j'ai 90000 kms et quelques heures de circuit le différentiel est toujours vaillant

nouvelle légende urbaine : "les différentiels de GTA cassent tout les 50000 kms" pas_cool
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en gros, j ai mon meilleur pote mecano et son pere qui ont chacun une GTA et un cousin a moi en a une aussi, et depuis 4-5 ans ...

en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie...

mais a toc grosso modo, 50000 km minimum ca tient, et apres ca casse.. mais quand .. on ne sait, il y a des exceptions qui confirme la regle .. clin_oeil

mais pas toutes les GTA cassent clin_oeil quand meme .. sinon ca craint ... content

mais en gros, toute voiture de caractère a ses petits defauts qu'on lui pardonne volontiers.. voila, plus une voiture est sportive, plus, il faut coller un entretien meticuleux .. c est normal ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 07 Mai 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie.


Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 07 Mai 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
grise147 a écrit:
en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie.


Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... clin_oeil


c'est des conneries, jetais cotech chez renault, j'ai pas vu UN seul turbo lacher sur une 1.9dci. clin_oeil
_________________
Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 09 Mai 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

stadark a écrit:
grise147 a écrit:
ca depend du mecano
compte 6h pour le berceau + cardans + geometrie
et entre 2 et 4 h pour la pose du Q2 lui meme ..
attention, au remontage, il faut caler lateralement les roulements du Q2 .. bref, respecter un jeu constructeur, ... et c est tout..


il faut moins pour le berceau cardans et geo, max 3h 3h30 si le mecano est pas un manchot clin_oeil


Ha quand même !! ça veut donc dire une facture encore bien salée à plusieurs centaines de roros.... crying


Bon et benh la mienne fera exception à la règle alors lol



au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Mai 2008 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

stadark a écrit:
piertho78 a écrit:
grise147 a écrit:
en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie.


Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... clin_oeil


c'est des conneries, jetais cotech chez renault, j'ai pas vu UN seul turbo lacher sur une 1.9dci. clin_oeil


ha, ben, j ai plein de copains qui sont demoilisseurs auto et ils me montrent les voitures a risque de ne pas trouver la piece en occassion ..

comme une boite de vitesse de ibiza ou de polo, des turbo et des moteurs complets de 1.9 Dci 120 c est introuvable en occassion, mais refait, oui, on en trouve ..

mais les casseurs, ce sont les personnes les mieux placées pour savoir tel ou tel piece casse "trop", par ex aussi, les moteur de DA elec de punto II + panda ...
bref, il y en a des masses... le moteur des mercedes VITO aussi est comme du verre, chaque constructeur a ses faiblesses ... aucun constructeur automobile est parfait, clin_oeil c est un vaste choix .. et un vaste débat.. c est juste un constat, c est tout..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 10 Mai 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
stadark a écrit:
piertho78 a écrit:
grise147 a écrit:
en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie.


Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... clin_oeil


c'est des conneries, jetais cotech chez renault, j'ai pas vu UN seul turbo lacher sur une 1.9dci. clin_oeil


ha, ben, j ai plein de copains qui sont demoilisseurs auto et ils me montrent les voitures a risque de ne pas trouver la piece en occassion ..

comme une boite de vitesse de ibiza ou de polo, des turbo et des moteurs complets de 1.9 Dci 120 c est introuvable en occassion, mais refait, oui, on en trouve ..

mais les casseurs, ce sont les personnes les mieux placées pour savoir tel ou tel piece casse "trop", par ex aussi, les moteur de DA elec de punto II + panda ...
bref, il y en a des masses... le moteur des mercedes VITO aussi est comme du verre, chaque constructeur a ses faiblesses ... aucun constructeur automobile est parfait, clin_oeil c est un vaste choix .. et un vaste débat.. c est juste un constat, c est tout..



ah bon, des casseurs sont mieux places oh oh

forcement la piece se trouve pas, elles sont toutes sur les voitures roulantes.. mdr mdr
je suis loin d'etre pro renault, mais ca, si ya bien un truc qu'on peut pas leur reprocher, c'est les turbos (P9X hors sujet, moteur isuzu), et le M9R..
_________________
Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soss



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 14 Mai 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

le mien a casser a 80000km
et c vrai que c courant moi je l ai fai moi meme sauf le parra
j ai mis beaucoup de temps mais sur chandelles dans mon garage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok