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Prepa sur 1.6 TS ...
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d0nnie



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 14:26    Sujet du message: Prepa sur 1.6 TS ... Répondre en citant

Je vais donc aujourd'hui faire la commande de ma preparation sur ma belle :) ..

Alors en gros phase 1 : Ligne inox complete sur mesure, pose d'une vrai arriver d'air frais sur l'admission direct, Reprogrammation adapter aux nouvelles pieces, Pose d'un kit Koni eilbach -2.5cm, et kit disque percé+plaquette brembo !!!

Suivrons dans les mois a venir phase 2: allegement volant moteur, retapage de la culasse (rabotage+polissage des conduit+arbre a came mechant, travail sur queue de soupape... etc)

Normalement la phase 1 devrais etre terminé la semaine suivante ...

Je fais tout cela chez Access car (tres bon preparateur et tres arrangeant pour le payement), pour la phase 1 : pieces et MO 3000 euro TTC payable en 10 fois a 4% !!!

Je vous ferais une video et une petite bande sons du monstre une fois sortie

PS: Cette equipe a deja preparer le meme model avec les pieces que je commande et me garantie que les 2.0 TS ne verons pas le jour clin_oeil
J'attend donc pour vous donner des chrono et mes nouvelles sensations :)
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J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
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iamthemitch



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Autodelta
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tomtom75



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu fasses ça sur une 105ch.
Sinon, l'ensemble frein, tu le payes combien ?
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d0nnie



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les freins c'est autour de 200 euro !!!

Je le fais sur une 105 car quand je l'ai acheter les finances ne me permettais pas mieux ... maintenant sa va beaucoup mieux donc au lieu de revendre betement je prefere la prepa' ...

Apres faut dire que sur une 2.0 TS sa serais vraiment bien mechant !!! mdr
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Azzuro



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

question toute bête (le prend pas mal clin_oeil ) mais ton assureur il va en penser quoi?
ça serait pas plus simple de revendre et d'acheter une GTA par exemple? (en occaz y doit en avoir avec des prix pas trop excessif; peut etre même que ça te coutera moins chère que ta prépa crazy2 )
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MIKE



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre 3000 euros pour un TS 105 .... mouais
faudra voir si le jeu en "veau" la chandelle ... mdr

Ok je sors désolé

Tiens nous au courant de tes impressions au fur et à mesure cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : pourquoi tu fais ta reprog' avant la 2e phase de ta prépa ??


Sinon j'ai hate de connaitre tes impressions la dessus, meme si j'trouve un peu dommage de faire tout ça sur "seulement" un TS105 pas_sourire
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ACURA68



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi faire ca sur un 105cv... tu prends un 2L, et pour moins d'argent, tu peux en tirer plus...
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> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

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d0nnie



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Assurance .. essence .. carte grise .. une gta c'est pas gerable ... .. une 2.0 litre c'est plus leger mais le prix d'achat avec un kilometrage correct reste elever !!!

Pour la reproge ... on la fait pour les pieces phase 1 .. et lors de la phase 2 il me refais gratuitement une reprog avec les nouvelles données !!!

et encore une fois ... j'ai acheter une 105 aux vu de mon budget de l'epoque ... sa me couterais quasi le meme prix pour avoir une 2.0 litre en revendant la mienne !!! (j'ai quand meme fais le calcule avant de me lancer je vous rassure clin_oeil ) !!!

En se qui concerne mon assureur, tu imagine bien que sa ne sert a rien a de lui en parler ! Il n'est pas tres comprehensif, et l'homologuation est quasi impossible.

Edit : Je viens de regarder pour une 2.0 TS avec le meme km, c'est entre 11000 et 15000 euro ... donc je reste encore sous le prix de la 2.0 avec la prepa complete+les jantes+les pneus !!! c'est pas une si mauvaise affair e en fait !!!
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
et l'homologuation est quasi impossible.

Tu peux retirer le "quasi" je pense mdr

Enfin j'espere pour toi que tu n'auras pas d'accident grave sinon ... oh
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d0nnie



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MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ha bin forcement les facteurs chance et prudence rentre en compte ... mdr


PS: Sa y est premier versement effectué, la commande est partie. Normalement la phase 1 est fini dans 15 jours mdr
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xplosiv



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Messages: 604

MessagePosté le: 13 Mai 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arreter un peu de le décourager en lui demandant "pourquoi tu fais ca sur un 105 et nianiania.... BREF pour une fois qu'un menbre tente un truc intérésant sur une alfa sa peut être cool de sintéréser et de receuillir ses propos au lieux de critiquer...

QUESTION: as tu vu des changements avec la PREPA phase 1?

BON COURAGE a toi
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Nanard



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MessagePosté le: 13 Mai 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

demande des conseils à yomgui, c'est la champion de la prépa mdr
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Invité





MessagePosté le: 14 Mai 2007 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol J ai mangé du JTD 126 avec mes 112ch de l époque monsieur alors hein !! pascontent mdr mdr
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Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
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MessagePosté le: 14 Mai 2007 09:41    Sujet du message: Re: Prepa sur 1.6 TS ... Répondre en citant

d0nnie a écrit:

PS: Cette equipe a deja preparer le meme model avec les pieces que je commande et me garantie que les 2.0 TS ne verons pas le jour clin_oeil
J'attend donc pour vous donner des chrono et mes nouvelles sensations :)


Impossible, aucune préparation sur un moteur atmosphérique ne permet de gagner 50% de puissance spécifique sans passer par l'ajout d'un turbo ou compresseur....
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Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 14 Mai 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
lol lol lol J ai mangé du JTD 126 avec mes 112ch de l époque monsieur alors hein !! pascontent mdr mdr


mouahahahahhahahahah mdr
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d0nnie



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MessagePosté le: 14 Mai 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on va mettre un truc au point de suite .. (histoire de parler tous ensemble sur des bases solides en se donnant la main autour de nos alfa tout nue dans la fore... nan sa c'est plus tard mdr )

Pour se qui est des chevaux (les fameux ..) Il faut arreter de ne jurer que par sa et surtout arreter de penser qu'une prepa atmo ne PEUT pas etre aussi interressante qu'une prepa turbo !!!

Effectivement la prepa sur moteur turbo d'origine est beaucoup moin cher et bien plus facile (electronique et basta) contrairement au la prepas atmo qui demandent des changements de pieces et des reglages plus "fins" dirons-nous.

au passage ... merci a xplosiv de me soutenir, car oui, je suis bien en-train de faire un test avec reportage a la clé, ma curiosité me pousse a voir jusqu'ou je peut pousser ma tite 105 tout en restant civilisé bien sur !!! (pas d'echappement rally ou pieces mecaniques avec une durée de vie trop faible)

Donc, revenons en au faits !!! Pour info, 2 moteurs de puissance et cylindrée egales peuvent avoir des performances assez differente (voir totalement differente, (nous parlerons de l'hypothese ou l'etagement de la boite reste l e meme) !!)

Pourquoi ?? et bien pour la simple et bonne raison que sa conception en therme d'admission, d'echappement, d'alesage x course, ou encore taux de compression dans les chambre de combustion donne au moteur son caractère (couple maxi et puissance maxi), sa plage d'utilisation (en rapport bien sur au couple et puissance max), et la maniere de laquelle la puissance arrive et se transmet au sol !

Ainsi une admission bien travailler (polissage des conduits), un echappement de qualité, une admission d'air serieuse ou encore une reprog' tres bien faite, ne vont certainement pas faire gagner 50cv a un atmo qui en a 105 d'origine, mais sa reactivité sera totalement differente.

Ensuite bien sur comme j'en parle plus haut il ya la possibilité de passer a une seconde phase qui consiste a taper directement dans les piece du moulin, bien sur les classiques arbre à came (plus mechant), les cul de soupapes et les conduits, et pour aller jusqu'au bout, un realesage couplé a 2 paires de pistons forger sur un vilbrequin equilibrer au poils pres, vous apporterons des chevaux, (pas autant bien sur qu'un turbo ou un compresseur) mais la qualité des pieces et les nouvelle plage de regime du moteur offrirons des performance largement equivalente voir beacoup plus interressante sur les intermediaire que la simple installation d'un turbo sur le bloc 100% d'origine.

De plus, le kit turbo complet n'est pas beacoup moin chere que la grosse prepa atmo, et les risque de casse sont bien moindre avec une prepa atmo serieusement effectuer chez un vrai passionné !!!

Pour repondre a xplosiv content , la prepa arrive la semaine prochaine (vendredi prochain si tout va bien) et a se moment je vous ferais un zoli reportage avec plein de photo et plein de texte avec tout les changement (positifs ou negatifs bien sur, restons objectif malgres notre mauvaise fois mdr )

Pour info, les + de 400 cv d'une ferrarie ne parviendrons jamais a applatir les 300 cv d'une caisse de WRC sur un 0 à 100km/h. Pas les meme pieces, pas les meme moyen me direz-vous ?? et bien oui, justement. mais a vous entendre, vous auriez parier sur la ferrarie clin_oeil

PS: juste pour y mettre un peu de mauvaise fois qui me caracterise par moment clin_oeil , l'unité de mesure qu'est le cheval vapeur, est devenue plus commercial que technique !!! je veux dire que les moteur prennent des chevaux a la meme vitesse que nos caisses prennent du poid... (regardez les chronos d'une 205 1.9 gti et d'une clio RS... pas enorme l'ecart pour la difference de puissance et d'age clin_oeil ... 200 chevaux c'est bien... mais pas pour trainer 1300 kg) !!!
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tomtom75



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MessagePosté le: 14 Mai 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je te soutiens. C'est bien que tu oses te lancer dans un tel projet.
Moi, j'aurais jamais osé.
Le premier post que j'ai fait n'avais pas pour but de demolir le projet que tu as lancer, mais juste de comprendre pourquoi une 105 et pas une 150.
Tiens, petite question qui me trote dans la tete. Tu as parlé du rapport poids/puissance (205 vs Clio), donc est ce que tu vas la faire aléger en marge de la prépa moteur ?
Et vivement le reportage et espérant que ça rende bien mais bon, si c'est un bon qui te fait ça, y aura pas de soucis.
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d0nnie



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MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis poser la question de l'allegement avec le furieux en question (le preparateur mdr ) !!! et plusieur s'offre a moi (a nous alfiste donc) ...

1° - Faire sauter un max d'option .. clim, tout les moteur dont on peut se passer (vitre etc...) ya pas mal de kilo a prendre mais bon .. sa serais dommage de tout sacrifier !!! surtout pour finir avec un habitacle façon groupe N (un bacquet, un volant, des pedales, un paumeau et... rien razz )

2° - Déposer une grosse partie de l'interieur donc : cf la parenthese ci-dessus clin_oeil

3° - Changer un max de pieces de carrosserie pour mettre soit du carbon (trop chere et trop fragile), soit de la fibre de verre (chere aussi et trop fragile aussi) !!!

Donc en gros aux vues du peut d'equipement disponible sur ma belle ... a part la clim et les VE, je peut rien faire !!! (quoique c'est assez lourd un moteur de clim, pourquoi pas)
Bref je compte pas trop taper dans ce genre de modif' qui couterons au finale une GTA peut kilpmetrée lol (capot carbon sa commence a 1500 euro et c'est pas super beau sur une 147)

Ensuite pour tes inquietudes en therme de resultat (que je partage

lol ) Il est possible qu'apres la phase 1 je trouve que les 3000 euros de budget ne sont pas du tout justifier et que je deconseil par la suite ces modif' ... donc encore une fois, patience, je vous dirais tout, tout, tout sur mon ziz... heuuu alfa clin_oeil

Sinon tomtom, je comprend ta 1er question (pourquoi une 105 ...) et j'espere y avoir repondu au mieux clin_oeil .
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tomtom75



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MessagePosté le: 14 Mai 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, réponse nickelle.
Et ben, je croise les doigts pour toi.
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