Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Que vaut le GPS Alfa monté en option ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kouki69



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 69
Localisation: Honfleur (14)

MessagePosté le: 06 Oct 2006 20:55    Sujet du message: Que vaut le GPS Alfa monté en option ?? Répondre en citant

Salut,
Que vaut le gps Alfa monté en option ?
Est-il de série sur les selectives ?
content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il est en série sur les Selective depuis très peu de temps... bounce bounce
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Il est dépassé. Prend un TOM TOM ou autre c'est plus efficace et moins cher. Pas de DVD, lenteur des claculs, bugs en tous genres, bref à eviter... Il était bien il y a 5 ans...
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2006 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

_Palmito_ a écrit:
je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il est en série sur les Selective depuis très peu de temps... bounce bounce


Devant l'invasion des Tom-Tom et autres à 400€ et moins, les GPS intégrés en option à 1500€ ne vont plus beaucoup se vendre même s'ils proposent des plus.
On devrait logiquement les voir baisser de prix ou intégrer les équipements de série, en commençant par les versions haut de gamme, comme ici la 147. mdr mdr
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 07 Oct 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
Hello

Il est dépassé. Prend un TOM TOM ou autre c'est plus efficace et moins cher. Pas de DVD, lenteur des claculs, bugs en tous genres, bref à eviter... Il était bien il y a 5 ans...


attention !!! mdr



Il a le merite d'etre remarquablement précis quand meme !!!
maintenant c'est sûr...y'a mieux...mais pas aussi bien intégré...

Effectivement au vu des prix pratiqués, vaut mieux prendre autre chose, plus au gout du jour, sauf si très bonne opportunité...

J'aime bien, malgré que ça n'ait pas de lien direct...l'affichage du numero de telephone sur le bloc compteur quand on est appelé....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 07 Oct 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

il a le merite d'etre bien intégré a la 147

de reprendre les infos ODB, d'etre un telephone mains libre, un GPS très precis,

perso moi j'ai choisi un NAV+ EN OCCASION à 455 € plutot qu'un TOMTOM
Revenir en haut
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Oct 2006 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
_Palmito_ a écrit:
je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il est en série sur les Selective depuis très peu de temps... bounce bounce


Devant l'invasion des Tom-Tom et autres à 400€ et moins, les GPS intégrés en option à 1500€ ne vont plus beaucoup se vendre même s'ils proposent des plus.
On devrait logiquement les voir baisser de prix ou intégrer les équipements de série, en commençant par les versions haut de gamme, comme ici la 147. mdr mdr


tout a fait c'est exactament ce qui c'est passer avec les téléphone de voiture, maintenant ca ne serre plus a rien puisque tout le monde a un téléphone portable, ca va être la même chose pour les GPS qui vont devenire de plus en plus nomade
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groupmat



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 38
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 08 Oct 2006 16:02    Sujet du message: GPS Répondre en citant

Combien vaut un GPS alfa?
J'hésite à acheter un GPS TOMTOM mais voyant les prix, ca refroidit !

++

Mat
_________________
www.StudioNet.fr -> Créateur de site Internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un TomTom et franchement, pour ma prochaine voiture, je préfèrerais avoir un GPS intégré. Je trouve un peu galère d'avoir à installer, retirer, trimballer etc. un GPS.

Le GPS, c'est comme la clim il y a quelques années, vivement que ça passe de série sur toutes les voitures !
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 09 Oct 2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le GPS ca dépend quand même...perso je sais que si j'en ai un, si je l'utilise fois 2 l'an c'est beau c'est pour ca que j'hésite un peu a partir sur une sélective.

Le GPS Alfa vaut quoi niveau temps de réaction, précision etc...visuellement en tout cas c'est pas extraordinaire d'apres les photos que j'ai vu (les icônes par exemple font super vieillot)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Oct 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

le GPS de la 147 est tout sauf précis. Pour mon boulot j'ai souvent l'occasion d'essayer celui d'une Laguna 2 avec DVD, cela n'a rien avoir. 1 seconde pour calculer une Strasbourg Nice, trois minutes sur l'Alfa avec un trajet souvent fantaisiste si plus de 100km. Sans compter la vrai 3d, l'info trafic, les deux minutes nécessaires à son repérage au démarrage, etc... Je fais 45 000km par an, crois moi ce GPS ne vaut pas son prix. Le seul vrai plus c'est le look. Autre défaut il gère mal le chargeur CD... D'ailleurs celui de la 159 ne fait pas mieux sauf en temps de calcul (enfin loin de la Laguna). Suis en phase de changement de voiture, mon concec Alfa me déconseille de le pendre sur la 159 et de privilégier soit un nomade soit un avec ecran type Pioneer. Après le look... Je connais un gars qui a le GPS sur sa 407 pour le look (même merde que celui de la 147, mais lui est avec MP3 et bluetooth) et un TomTom 500 pour le GPS et l'info radar!!! lol
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en voudrait un car c'est bien utile et je pense que papa noel va m'accorder cette faveur ....
Personellement quand tu veux mettre à jour ton GPS avec les dernieres routes etc ... ou encore une extension europe c'est la que chez ALFA ca coute bonbon !!! plus de 150 euros d'apres ce que j'ai entendu.
T'a la solution d'essayer de le telecharger sur le net, mais telecharger un DVD alfa ca doit etre balaise ..... lol lol
Moi je pense prendre un VAIO de SONY dans les 300 euros ....
Vivement NOEL .... bounce
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
le GPS de la 147 est tout sauf précis. Pour mon boulot j'ai souvent l'occasion d'essayer celui d'une Laguna 2 avec DVD, cela n'a rien avoir. 1 seconde pour calculer une Strasbourg Nice, trois minutes sur l'Alfa avec un trajet souvent fantaisiste si plus de 100km. Sans compter la vrai 3d, l'info trafic, les deux minutes nécessaires à son repérage au démarrage, etc... Je fais 45 000km par an, crois moi ce GPS ne vaut pas son prix. Le seul vrai plus c'est le look. Autre défaut il gère mal le chargeur CD... D'ailleurs celui de la 159 ne fait pas mieux sauf en temps de calcul (enfin loin de la Laguna). Suis en phase de changement de voiture, mon concec Alfa me déconseille de le pendre sur la 159 et de privilégier soit un nomade soit un avec ecran type Pioneer. Après le look... Je connais un gars qui a le GPS sur sa 407 pour le look (même merde que celui de la 147, mais lui est avec MP3 et bluetooth) et un TomTom 500 pour le GPS et l'info radar!!! lol


entierement d'accord

rien ne vaut le GPS dernière génaration des LAGUNA
Revenir en haut
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me suis comme mon ombre toi pinocchio???
Ou va tu poster maintenant???? lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Giuliano38



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 75
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

crying

Je vais avoir un NAV + dans mon Alfa, j'espère qu'ils auront améliorer 2 ou 3 trucs...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré qu'il soit tombé en panne, je suis très content de mon Nav+! clin_oeil

Comme dit plus haut, en plus il intègre un téléphone main libre très pratique! cool
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 13 Oct 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Malgré qu'il soit tombé en panne, je suis très content de mon Nav+! clin_oeil

Comme dit plus haut, en plus il intègre un téléphone main libre très pratique! cool


OUI et NON il intègre un telephone mains libre soit mais peu pratique d'utilisation

il aurait été pratique si on pouvait naviguer facilement dans le repetoire, ecrite des texto en vocale etc.... et puis il a de l'age ce GPS sinon aujourd'hui il aurait pu le passer en mode BLUETOOTH, lecteur DVD ou meme TV-TNT pour bien faire

mais pas d'amelioration depuis 5 ans c'est domage je trouve
Revenir en haut
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 13 Oct 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

_Palmito_ a écrit:
moi j'ai un TomTom et franchement, pour ma prochaine voiture, je préfèrerais avoir un GPS intégré. Je trouve un peu galère d'avoir à installer, retirer, trimballer etc. un GPS.

Le GPS, c'est comme la clim il y a quelques années, vivement que ça passe de série sur toutes les voitures !


y'aurait pas moyen de brociler un truc de manière à ce qu'il s'integre dans l'emplacement porte cartes ou porte gobelets ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 13 Oct 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
Petit Baeren a écrit:
Malgré qu'il soit tombé en panne, je suis très content de mon Nav+! clin_oeil

Comme dit plus haut, en plus il intègre un téléphone main libre très pratique! cool


OUI et NON il intègre un telephone mains libre soit mais peu pratique d'utilisation

il aurait été pratique si on pouvait naviguer facilement dans le repetoire, ecrite des texto en vocale etc.... et puis il a de l'age ce GPS sinon aujourd'hui il aurait pu le passer en mode BLUETOOTH, lecteur DVD ou meme TV-TNT pour bien faire

mais pas d'amelioration depuis 5 ans c'est domage je trouve


+1 le bluetooth pour pouvoir tout simplement recuperer les appels de son portable ca aurait ete tellement mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok