Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PASSER LES 2 VITRES AVANT EN SEQUENTIELLES (P4)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Oct 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ou l'espece de cable avec un fusible, en italie, il semblerait que ce soit la solution anti clignotement, branché sur un + après contact il semble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Oct 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant



K23, c'est le capteur anti-pincement de la porte passager, directement connecté au bloc commande de la porte conducteur qui gère les vitres électriques.

Si je ne dis pas de conneries, c'est une résistance variable, d'apres le symbole.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

et question conne si on fait un "shunt" sur le connecteur ça peut pas marcher???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
et question conne si on fait un "shunt" sur le connecteur ça peut pas marcher???
Aucune idée. J'ai essayé de réfléchir à la logique qu'il pouvait y avoir, mais pas trouvé d'idée
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Azzuro a écrit:
et question conne si on fait un "shunt" sur le connecteur ça peut pas marcher???
Aucune idée. J'ai essayé de réfléchir à la logique qu'il pouvait y avoir, mais pas trouvé d'idée


allez un effort vous pouvez y arriver
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol Ca va loin cette histoire. Bon aller ! Petite lecture du topic sur le démontage des portières et ... nan je dis rien. En plus j ai comme 2 bouchons de poignée en rabe qui traine mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Oct 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
lol lol Ca va loin cette histoire. Bon aller ! Petite lecture du topic sur le démontage des portières et ... nan je dis rien. En plus j ai comme 2 bouchons de poignée en rabe qui traine mdr mdr mdr mdr
Tester le capteur antipincement gauche à la place du droit, pour voir si ca marche côté passager mdr
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
yomegui a écrit:
lol lol Ca va loin cette histoire. Bon aller ! Petite lecture du topic sur le démontage des portières et ... nan je dis rien. En plus j ai comme 2 bouchons de poignée en rabe qui traine mdr mdr mdr mdr
Tester le capteur antipincement gauche à la place du droit, pour voir si ca marche côté passager mdr

hum sauf que le connecteur ne doit pas le permettre sauf en coupant les files... a priori c'est un contact... soit il est déjà shunté soit c'est l'inverse et donc il suffirait donc de le shunté... a priori peu de risque à faire celà car le contact anti-pincement est ni plus ni moins qu'un interrupteur.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 06 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
perso, ANCIENNEMENT j'avais une 206cc avant et la vitre conducteur etais sequentielle et la passager normal

comme sur l'alfa, et bien pour passer la vitre passager en sequentielle il faut :

- aller chez PEUGEOT
- ils branchent la valise
- ils vont dans la BSI (body sur nos alfa)
- ils vont dans un programme qui s'appel gestion des ouvrants
- et ils activent la vitre passager en sequentielle
- et la voiture marche en sequentielle (sans joint special machin truc)

TOUT CA GRATUITEMENT


+1 chez vag c'est pareil...Un pote a moi a fabriquer une interface lui meme et a trouver le soft sur le net. Il a pu alors activer pleins d'options sur son A4...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas le truc de "shunté" ni la comparaison avec peug et vw. Tout simplement parce qu il y a une question de matériel (le fameux joint) pour l alfa et uniquement question de reprogrammation body comme peug et vw.

Cyrille oui c est ca mdr cool
Revenir en haut
pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je pige pas le truc de "shunté" ni la comparaison avec peug et vw. Tout simplement parce qu il y a une question de matériel (le fameux joint) pour l alfa et uniquement question de reprogrammation body comme peug et vw.

Cyrille oui c est ca mdr cool


moi ce que je comprends pas c'est surtout a quoi sert ce joint techniquement
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un ou plusieurs capteur dans le joint et lorsqu il y a une pression dessus, la vitre redescend. C est aussi pour ca qu il est obligé d y avoir un système anti pincement pour les vitres à monté séquentielle.

Y a quand méme deux cas pour ce système d aprés ce que j ai pu remarquer. Un sytème ou la vitre redescend dés qu elle rencontre un obstacle à n importe quelle hauteur de la vire et l autre ou elle redescend uniquement lorsque l obstacle se trouve entre la vitre et le joint de vitre. Comme la 147.
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je pige pas le truc de "shunté"


Pareil. Si tu shuntes (court circuite tu veux dire ?) le connecteur K23, au mieux ca active la remontée, mais la vitre ne s'arrête pas en bout de course, au pire la logique de commande interprete ca comme présence d'un obstacle, et du coup plus de remontée du tout de possible

yomegui a écrit:

Cyrille oui c est ca mdr cool
Si tu es motivé, démontage des 2 panneaux de portes, et une grosse rallonge pour bidouiller le branchement du capteur de gauche sur la prise de droite mdr
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J ai failli le faire ca soir. Mais j avais cours de TOCA3 sur PS2 mdr mdr Et aprés je pars au boulot alors pas le temps. Promis ce we je me lance crazy crazy crazy

Je pense idem pour le shuntage. Pas forcément la bonne solution. Elle est matériel pour commencer ca c est obligé !
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on n'est toujours pas plus avancé mdr



_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!!!!!!!!!!!!
Finalement, j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!
(une plaie ce DTE je vous dis, pour chercher la bonne info)







On a le fonctionnement, reste à voir si c'est "plug and play"...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumé, si j'ai bien compris :

résistance entre les 2 entrées de K23 :

  • si entre 400 et 1800 ohm, pas d'obstacle, fonctionnement en mode "automatique"
  • entre 0 (court circuit) et 400 ohm, détection d'obstacle (baisse auto de la vitre, pour "décoincer" l'obstacle)
  • supérieure à 1800 ohm (et donc infini comme dans le cas de l'absence de capteur), fonctionnement manuel.

_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça veut dire qu'en montant ce joint "anti-pincement" ça marche ? (enfin si le body le détecte...) c'est ça j'ai bon ?? crazy2

Yomegui on attend ton test et si ça marche ............. bin je crois que j'irais faire un tour chez alfa mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Oct 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Donc ça veut dire qu'en montant ce joint "anti-pincement" ça marche ? (enfin si le body le détecte...) c'est ça j'ai bon ?? crazy2

Yomegui on attend ton test et si ça marche ............. bin je crois que j'irais faire un tour chez alfa mdr
Ben oui, on est toujours au même point : est ce que le simple branchement du joint spécial active la fonction ou non.

Mais maintenant on sait aussi comment ca marche. Et donc, dès que yomegui a branché son joint gauche à droite et que ca marche, alors je cours m'acheter .... une résitance à 10centime d'euros clin_oeil
(parce que le joint à 60€, ca fait un peu chier quand même)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
dès que yomegui a branché son joint gauche à droite et que ca marche, alors je cours m'acheter .... une résitance à 10centime d'euros clin_oeil
(parce que le joint à 60€, ca fait un peu chier quand même)

Une résistance ???? tu veux faire quoi comme bidouille avec ça ? crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok