| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2003 16:06    Sujet du message: Zone rouge JTD 115 |   |  
			
				| 
 |  
				| pour reprendre se que l'on raconte sur le post "jtd115" 
 j'ai une petite question sur la zone rouge et le rupteur....
 
 
 sur nos JTD 115, elle commence à 4500 tours...
 1ere question : pourquoi sur les hdi par exemple elle est plus loin ? environ 5000 5500 tours......
 
 bon ok c clair que c con de pousser si loin, de toute façon le moteur n'est plus efficace dans cette zone.... mais bon c pour savoir
 
 2eme question : qd je pousse a fond, j'ai deja essayé ça en 2 ou 3 eme, parce que sinon tu roule trop vite, j'ai pas reussi a atteindre le rupteur.... genre j'etaiten rouge vers les 5000 tours.....
 
 il est où le rupteur
   
 où alors, autre explication, alfa place le debut de sa zone rouge au momment où c mauvais pour le moteur (+- 4500 pour un diesel) et non en limite rupteur alors que les autres constructeur la place là où le rupteur se declenche sans prendre en compte la zone où le moteur n'est plus efficace et où il s'use plus vite......
 
 
 c con comme raisonnement ?
                    _________________
 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| lessour 
 
  
 Inscrit le: 09 Juil 2003
 Messages: 496
 Localisation: saintes + grand ouest
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2003 16:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| moi j'arrive pas à atteindre la zone rouge, ça plafonne pile poil à l'entrée _________________
 ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| fumble 
 
  
 Inscrit le: 08 Juil 2003
 Messages: 132
 Localisation: 78
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 17 Déc 2003 16:43    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| perso avec mon jtd 16v j'ai deja atein la zone rouge. En plein dépassement ça fait bizare, je vous assures.
 Grosse poussée puis l'impression que l'accelerateur viens de lacher!!!
 Mais bon c t lors de mes premieres acceleration, depuis j'ais compris a quoi servais la pédale de gauche et le levier au mileu de la voiture
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2003 11:24    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| pas d'autre temoignage ou explication ? _________________
 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| slycamp 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2003
 Messages: 898
 Localisation: fontainebleau (77)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2003 14:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  alors franchement je l'ai jamais tiree vraimment a fond a fond pask'a fond de 5 j'allais deja trop vite (sur nationale en plus et la moto me larguait de toute façons  )  voilà et je sais pas si sur l'autoroute de nos jours c'est si cool ... 
 a priori si g bien compris , y a pas de ruptuer sur diesel mais une coupure electronique de l'inhjection (histoire de couper le cheveu en 4
  ) |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2003 15:08    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ouaih, enfin rupteur ou coupure electronique, ça revient au meme.... on sais pas où il est  _________________
 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Dje 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 1334
 Localisation: Munich / Allemagne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2003 15:11    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| le rupteur est a 5000tours si c'est  la question... par contre je sais pas pourquoi la zone rouge est moins elevee que sur les dti...desole
    _________________
 Que l'esprit Alfa soit avec toi
 Jérôme
 1.9 JTD Dist. Noire Met.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Zouzouille 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 1431
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2003 18:54    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je ne veux pas foutre ma merde mais comparer les comptes-tours de la 147 et de la 156 en JTD 140...    _________________
 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
 Messages: 1888
 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2003 19:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Sur mon ancienne 206 HDI la zone rouge était a 5000 sachant que le régime max est de 4200 (180 km a 4000 en 5éme bien sur  )  je vois vraiment pas l'intéret d'y aller a moins de vouloire flinguer son moteur ideme pour le jtd rouler entre 2000 et 4000 tr sufise largement pour tirer partie des perf de la voiture. 
  _________________
 ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Invité 
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 18 Déc 2003 19:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ben je pense que c'est comme ché renaul (eux c les pires) pour avoir le meme compteur que se soit de la clio diesel ou clio RS, c'est le meme compte tour sans zone rouge indiqué. j'ai une clio 1.2, et y a pas de zone rouge; ça z'arrete juste a 7000
   
 a mon avis c'set une question d'economie !!
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 20 Déc 2003 10:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Citation: |  	  | Je ne veux pas foutre ma merde mais comparer les comptes-tours de la 147 et de la 156 en JTD 140... 
 | 
 
 
 raconte un peu
  _________________
 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tthomen 
 
  
 Inscrit le: 28 Aoû 2003
 Messages: 44
 Localisation: Paris 19
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Déc 2003 18:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Sur un diesel le moteur régule de lui même vers 4000 t, il est inutile d'aller plus lion, le moteur tourne plus vite que la vitesse de combustion du GO, c'est pour cela qu'il perd de la puissance.   
 Ensuite de coupure il n'y en a pas car sur un Diesel il n'y a pas d'allumage. Le GO s'enflame par autocombustion sous l'extrème pression qui regne dans les chambre de combustion rapport 18/1 pour un Diesel env 9/1 pour un essence !
  _________________
 156 SW JTD 115 Rouge alfa
 PANDA 1.2 class Rouge
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Zouzouille 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 1431
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 21 Déc 2003 23:37    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Looping a écrit: |  	  |  	  | Citation: |  	  | Je ne veux pas foutre ma merde mais comparer les comptes-tours de la 147 et de la 156 en JTD 140... 
 | 
 
 
 raconte un peu
  | 
 La zone rouge sur la 147 commence à 4500 tr/min tandis que sur la 156 elle est à 5000 tr/min... dans l'absolu il n'y a aucun intérêt (ça ne sert à rien de dépasser les 3500 tr/min, et puis je ne vois pas pourquoi le même moteur pourrait monter plus haut dans les tours sur un modéle que sur un autre), c'était juste pour faire avancer le Schmilblick...
  _________________
 L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
 Jean Yanne.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Looping 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 2484
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 22 Déc 2003 09:59    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| merci zouzouille....  _________________
 Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen)  ;-)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |