Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Marre du foutage de gueule (tuning)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 02 Oct 2006 21:02    Sujet du message: Marre du foutage de gueule (tuning) Répondre en citant

Voila je m’explique, dans plusieurs post beaucoup ce foute de la greule des tuners, et je trouve ça vraiment très désagréable. cry
Chacun ses gouts, on aime ou on n’aime pas, mais de la a dire que ce sont tous des Jacky car ils font de la personnalisation.grrr

Beaucoup d’entre nous ici sont des tuners, a plus ou moins grande échelle, et oui clignotant, béquet, jantes, etc…. certes ce n’est pas de la grosse transformation mais c’est de la personnalisation (tuning)

Transformer une 147 progression en TI c’est quoi pour vous ? Ce n’est pas de la personnalisation (tuning)? pascontent

Apres il y a différent degrés de tuning, le beau et bien fait, le hard tuning, le gadgeteur de chez norauto ou encore le grand n’importe quoi, mais S.V.P arrêté de tous mettre dans le même sac.

Ciao au_revoir
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 02 Oct 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Transformer une progression en ti comme tu dis, ça reste avec de la pièce d'origine. Becquet, phares, clignos, ce sont des pièces qui existent d'origine Alfa. Ca reste du "alfa romeo". La plupart des modifs ici n'ont que pour but de "monter en gamme".

clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 02 Oct 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de répondre à ce post, même si je n'aime pas trop faire ca à ce type de post car en général ca dérape vite...

Mais bon...j'ai fais du tuning poussé dans une époque plus lointaine, et c'est sur que on prends les risques de subir des railleries des autres si on dépasse une certaine limite (exactement identique au style vestimentaire).

Plus on modifie à l'extrème, plus on se fait charrier par ceux qui n'aiment pas ca...

Le gars qui modifie sa 147 progression en modèle TI, reste plus dicret, donc passera inapercu, donc aucun risque de railleries...

Après le gars qui conduit une voiture avec des bandes chromes partout, des néons, etc... bah c'est un Jacky!! mdr Il assume, c'est tout!

Par contre, c'est sa vie, sa voiture, il en fait ce qui veut...

Mais je pense que la majorité des gens du forum connaissent la limite du jackysisme. (Sinon je suis un Jacky de l'extrème!! Je mets des sapins verts à tous les rétros de mes voitures!!! lol )
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Oct 2006 22:47    Sujet du message: Re: Marre du foutage de gueule (tuning) Répondre en citant

roirio a écrit:
Voila je m’explique, dans plusieurs post beaucoup ce foute de la greule des tuners, et je trouve ça vraiment très désagréable. cry
Chacun ses gouts, on aime ou on n’aime pas, mais de la a dire que ce sont tous des Jacky car ils font de la personnalisation.grrr

Beaucoup d’entre nous ici sont des tuners, a plus ou moins grande échelle, et oui clignotant, béquet, jantes, etc…. certes ce n’est pas de la grosse transformation mais c’est de la personnalisation (tuning)

Transformer une 147 progression en TI c’est quoi pour vous ? Ce n’est pas de la personnalisation (tuning)? pascontent

Apres il y a différent degrés de tuning, le beau et bien fait, le hard tuning, le gadgeteur de chez norauto ou encore le grand n’importe quoi, mais S.V.P arrêté de tous mettre dans le même sac.

Ciao au_revoir
cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Oct 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un forum c'est pour donner notre avis non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 02 Oct 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Ben un forum c'est pour donner notre avis non ?


oui , c'est vrai , mais ça me fait rigoler de voir qu'a chaque fois qu'un mec fait un tuning soft ou hard la majorité trouve ça moche et si le mec en question tune une gta , alors sacrilege !!
et à coté de ça les commandes groupées de clignos de becquet de stickers d'etriers font un carton crazy2
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2006 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je distingue personnalisation et tuning.
La personnalisation, ce sont plutôt des touches discrètes, qui vont dans le sens de la ligne.
Le tuning, c'est plutôt du lourd.
Le problème, c'est la limite entre la personnalisation et le tuning... chacun voit la frontière selon ses sensibilités.
Autre chose : beaucoup, lorsqu'ils font du tuning, cherchent plus à "provoquer" qu'à plaire. Qu'on s'horrifie ou s'extasie devant leur "oeuvre", pour eux c'est égal ; leur objectif a été atteint, à savoir "faire réagir".

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 03 Oct 2006 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

le TUNING C'est differend de la personalisation,

ma voiture a moi est personnalisé discretement, etrier peint en blanc, serpent dans le phare baguette chromé sur le coffre etc...

le Tuning c'est du jackyssisme lol lol lol lol c'est du flaming, du neon, un volant top momoute etc.... et ca ca devrait etre interdit lolllllll je plaisante, du moment que ca plait a jacky c'est l'essentiel

et comme dit Johnny "on a tous quelque chose en nous de Jacky"
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 03 Oct 2006 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je distingue personnalisation et tuning.
La personnalisation, ce sont plutôt des touches discrètes, qui vont dans le sens de la ligne.
Le tuning, c'est plutôt du lourd.
Le problème, c'est la limite entre la personnalisation et le tuning... chacun voit la frontière selon ses sensibilités.
Autre chose : beaucoup, lorsqu'ils font du tuning, cherchent plus à "provoquer" qu'à plaire. Qu'on s'horrifie ou s'extasie devant leur "oeuvre", pour eux c'est égal ; leur objectif a été atteint, à savoir "faire réagir".

Alfistement,

Q.Lo


certes Q-Lo mais tu parles en tant que Tuningman .... ta voiture elle est tout tunée d'abord lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolverine09



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens Tuning ou personnalisation c'est du pareil au même, comme dit plus haut ce sont juste des différences d'échelles chez l'un ou chez l'autre.

Je comprend la présence de ce post car ce n'est pas la 1ère fois qu'à la moindre photo d'une alfa modifié, l'auteur se voit directement affublé du nom de Jacky un peu comme si il se faisait traiter de bouffon.

Je suis pas particulièrement d'accord avec cette façon de faire, car le degrès du tuning de chaque véhicule et de chaque propriétaire est directement lié à sa propre appréciation du tuning.


Outre cela, et comme le disait très justement ItaliaMotors, un forum c'est fait pour donner son avis et faire partager ses tuyaux et créations.
Bien sur on est libre de dire que l on aime pas spécialement, le truc c'est qu'il y a des façon de le dire.

Traiter l'auteur systématiquement de Jacky moi je trouve ca un peu excessif, et quand bien même libre à lui d'être un Jacky tant qu'il a une Alfa ;)

Alfistement
_________________
Alfa 147 150 CV M-Jet Phase II Selective Cuir Beige Jantes 17" GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tout ce qui est fait "en groupe" ici, sur ce forum est génial, tout le reste ca devient vite du tunije.
Apposer un bequet d'origine, ou "faire" des phares Ti, effectivement ca reste proche de l'origine.
Peindre ses étriers, ca se rapproche du kéké, mais comme tout le monde le fait, c'est bien cool

cyrille, roots 100% clin_oeil
(attention de l'ironie se cache dans ce post)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 03 Oct 2006 11:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
C'est vrai que tout ce qui est fait "en groupe" ici, sur ce forum est génial, toute le reste ca devient vite du tunije.
Apposer un bequet d'origine, ou "faire" des phares Ti, effectivement ca reste proche de l'origine.
Peindre ses étriers, ca se rapproche du kéké, mais comme tout le monde le fait, c'est bien cool

cyrille, roots 100% clin_oeil


changr ses répétituers orange par des blancs ça aussi c'est du tuning mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Oct 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
changr ses répétituers orange par des blancs ça aussi c'est du tuning mdr
Ce qui est marrant, c'est que dans plusieurs dizaines d'années, lorsque la 147 sera voiture de collection (c'est pas pour tout de suite !!), les propriétaires d'alors passeront leur temps à essayer de dénicher ces fameux répétiteurs oranges, pour remettre la voiure dans la configuration d'origine !!!
(cela se voit par exemple sur les première 205 GTI, qui avaient des cligno oranges souvent remplacés par les modèles incolores des phases II.)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Oct 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jacky c'est un surnom, faut bien trouver un petit nom attachant... Perso moi le tuning j'aime pas, et j'ai encore le droit de le dire sur un forum. Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Mais ca me fait rire.*
Comme je disais plus haut, je ne considère pas comme du tuning le fait de monter des pièces d'origine.

jul147, "alfa full origine sauf répétiteurs blancs (mais les oranges sont bien au chaud dans leur emballage cartonné)".
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:
changr ses répétituers orange par des blancs ça aussi c'est du tuning mdr
Ce qui est marrant, c'est que dans plusieurs dizaines d'années, lorsque la 147 sera voiture de collection (c'est pas pour tout de suite !!), les propriétaires d'alors passeront leur temps à essayer de dénicher ces fameux répétiteurs oranges, pour remettre la voiure dans la configuration d'origine !!!
(cela se voit par exemple sur les première 205 GTI, qui avaient des cligno oranges souvent remplacés par les modèles incolores des phases II.)

Je doute que la 147 devienne un jour une voiture de collection... L'espoir fait vivre.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Oct 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
fred34 a écrit:
changr ses répétituers orange par des blancs ça aussi c'est du tuning mdr
Ce qui est marrant, c'est que dans plusieurs dizaines d'années, lorsque la 147 sera voiture de collection (c'est pas pour tout de suite !!), les propriétaires d'alors passeront leur temps à essayer de dénicher ces fameux répétiteurs oranges, pour remettre la voiure dans la configuration d'origine !!!
(cela se voit par exemple sur les première 205 GTI, qui avaient des cligno oranges souvent remplacés par les modèles incolores des phases II.)

Je doute que la 147 devienne un jour une voiture de collection... L'espoir fait vivre.

Des fois il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
Mais ce n'est pas si éloigné que cela de la vérité, et une GTA le sera un jour, c'est sur.
Une 205 va le devenir petit à petit, alors qu'elle a été vendue à des millions d'exemplaires. Cela ne concernera principalement que les modèles GTI, mais ca a déjà commencé... Alors bien sur on ne la retrouve pas dans les concentrations d'anciennes, mais elle a beaucoup de fans qui s'évertuent à la préserver, la "dé"-tunner, ...

Mais bon, en même temps c'est moi qui ai écrit, il fallait que tu répondes clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Oct 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout le monde fantasmera sur la 147 décapotable de dbonin crazy
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 03 Oct 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

tunning pas tunning ou est la question ma voiture elle me plait et c'est tout!!!

la passion ne s'explique pas, apres on a le droit de ne pas aimer les modif faite par les autres!!! je ne vois pas l'inetrret des repetiteurs orange alors mes blanc sont sur l'etagere razz razz ma voiture est un utilitaire bien sympa (et rigolotte d'apres mon frere....j'attend toujours qu'elle me raconte une blague, mais faut croire qu'elle en raconte qu'a mon frere crying crying crying crying )

Bon tout ça pour dire le flamming, le tunning pas trop sauf quand c'est sobre, là je dis bravo pour le travail.....

La passion: si vous regardez bien il y en a plein qui depense du fric pour rien..... moi j'ai 30 paires de chaussures ou est l'interret je ne sais pas mais... j'adore tous les gadget electronique.... si vous vous regardez je suis sure que vous etes aussi des extremistes sur certain point....non?

@+
popy

PS tunning hard c'est quand on passe en photo dans GTI mag? clin_oeil clin_oeil (private remark) clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Mais bon, en même temps c'est moi qui ai écrit, il fallait que tu répondes clin_oeil

Que veux-tu, ce sont souvent tes messages qui me font réagir. blabla clin_oeil
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Oct 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quelle voiture devient collection, je vois pas où est le problème. Mais bon, ca c'est un autre sujet.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok