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[dossier] Pour en finir avec les clignotements de compteurs
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Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 02 Oct 2006 02:00    Sujet du message: [dossier] Pour en finir avec les clignotements de compteurs Répondre en citant

Suite a pose d'un nav ou d'un autoradio, cet accessoire est LA solution



http://cgi.ebay.fr/CIRCUITO-ANTILAMPEGGIO-CKM-ALFA-147-159-CONNECT-NAV_W0QQitemZ120036166610QQihZ002QQcategoryZ75327QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
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centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Oct 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

A peine il revient et il fait son beau razz

Super trouvaille steph' cool
_________________

I'll be back from the hell
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Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
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MessagePosté le: 02 Oct 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

cool
clin_oeil au_revoir
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Oct 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Gibolin ?
_________________
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Krg



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Messages: 1374
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MessagePosté le: 02 Oct 2006 18:22    Sujet du message: Re: Pour en finir avec les clignotements de compteurs Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Suite a pose d'un nav ou d'un autoradio, cet accessoire est LA solution

Et à quoi il sert ?
On le mèts où ?
.
.
.
Et ne me réponds pas "tu veux vraiment que je te le dise ?..." crying mdr mdr love
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 03 Oct 2006 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut traduire l'italien, moi je comprends pas trop a quoi ca sert et surtout comment ca marche

c'est pour eviter le compteur de clignoter apparement, mais par quel principe
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kancrela



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Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cher pour empecher que son compteur kilometrique clignote 1 fois par mois...
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Krg



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Messages: 1374
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MessagePosté le: 07 Oct 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

TEMPO DI RITARDO AUTOMATICO = TEMPS DE RETARD AUTOMATIQUE

C'est tout ce que j'ai compris, donc çà envoie un signal vers la body après une temporisation, c'est çà ?
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Nerazzurro



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Messages: 505
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MessagePosté le: 13 Oct 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est vraiment tout con comme système ... Je suis sur que c'est un composant électrique banal comme une résistance ou une bobine
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 21 Oct 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai eu un avec mon nav, c'est un circuit imprimé avec plusieurs composants, voici la version anglaise, j'y comprends pas grand chose de plus, concernant le compteur, s'il clignotait seulement une fois par moi avec mon nav, m'en fouterais, mais là, c'est constamment



Here I explain how to install the circuit:

find the cable that go to pin 4 of iso connector A
this cable carry the +12 under key signal.
you can verify because with tester you can found +12 only with key.turned on.

well you must cut this cable!!! now you have 2 parts of this cable, one connected to the navi and one that comes from alfa..

now connect the red single wire if circuit on the navi side cable and the red cable on the same side of the blue to the alfa part of +12 cable.

the blue cable is a ground ( you can pick ground from PIN 8 on iso connector A) so connect it to a ground

attached is a photo that shows where to cut the cable.

ps in the photo the +12 is the rose cable (dont look at color because is different on all alfa) and not all alfa have this cable connected to the iso connector. if the cable miss you can pick a +12 with key turned on from cigarette ligher in front of gear lever.
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Nov 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai posé le mien

Après etre passé chez alfa pour un realignement proxy du body pour prendre en compte le nav, ça n'a rien changé, seule solution, poser ce bidule

Et bien ça fonctionne

il y a deux cotés, un avec le fil rouge seul et l'autre rouge et noir

Il faut couper sur le nav le fil bleu/vert sur le pin 4 qui est en fait le + après contact

il faut ensuite y brancher, coté nav, le rouge seul, et de l'autre coté, le rouge accompagné du noir, le noir allant naturellement sur la masse

depuis, nickel, plus de clignotement du compteur, il faut juste allumer le nav manuellement, mais il s'eteint par contre tout seul

voilà... cool
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 19 Déc 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, petite combine qui devrait marcher je pense, mettre un inter sur ce plus après contact et n'allumer le nav qu'une fois la 147 en route, à tester
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 20 Déc 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
sinon, petite combine qui devrait marcher je pense, mettre un inter sur ce plus après contact et n'allumer le nav qu'une fois la 147 en route, à tester


tu sais que tu commence à me plaire toi, mdrrrrrrrrr

maintenant que tes fils sont coupé peut tu faire la manip et me dire, car j'ai pa envie de sectionner mes fils si ca ne marche pas

merci stephanbelt
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 20 Déc 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
stephaneblt a écrit:
sinon, petite combine qui devrait marcher je pense, mettre un inter sur ce plus après contact et n'allumer le nav qu'une fois la 147 en route, à tester


tu sais que tu commence à me plaire toi, mdrrrrrrrrr

maintenant que tes fils sont coupé peut tu faire la manip et me dire, car j'ai pa envie de sectionner mes fils si ca ne marche pas

merci stephanbelt


Ce que veut dire steph c'est que ce boitier sert juste à tromper le connect lors de la mise sous contact en retenant le jus.

Ton body fait les vérifs au démarrage et donc au moment ou tu alimentes les 12V après contact.

Si tu arrivais a allumer ton nav manuellement après cette phase de test, sans qu'il ne se soit allumé avant, le compteur ne clignoterait pas....

Donc l'inter est une solution alternative mais manuelle pour couper le +12V après contact, mais il faut dans ce cas mettre l'inter sur ON, puis allumer le nav... tout ca a la main!

Moi je me demande plutot ce qu'il y a dans ce petit boitier...

Quel composant permet de bloquer le jus envoyé à la mise du contact mais le laisse passer quand on met le connect sur ON, et le bloque a nouveau quand le contact est enlevé????????

A moins que la mise en marche se fasse par l'intermédiaire du 12V permanent, et que la coupure automatique par l'interruption du courant dans le "après contact" crazy2

Avis aux pros de l'électronique....

Je pense que ca doit etre simple à bidouiller, le tout étant de savoir quels sont les composants!

Il faut qu'on trouve les plans et qu'on fasse une fabrication artisanale pour le forum.... ca serait sympa!

Sinon, je pense que je vais franchir le pas sur e bay si je ne trouve pas la solution "do it yourself" razz
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Déc 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, car quand je laisse le contact trop longtemps, si le nav s'allume avant la mise en route du moteur, le compteur clignote

pour couper à nouveau mes fils et sortir le nav, pas question, je me suis assez fait chier à le rentrer

le module est en fait un retardateur à l'alimentation du nav, qui n'est de fait pas detecté par le body a l'allumage de la voiture
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popy



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Messages: 2034
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

dites, pourquoi pas mettre un petit relais 12V DC temporisé? cela doit bien exister non?

Je n'ai pas le probleme vu que mon nav est d'origine, mais si il suffit de mettre le 12V du NAV un moment apres le body.......
Faudrait voir dans le monde de la petite electronique, mais cela doit pas etre super dur à trouver?

@+
popy
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Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remarqué que ca clignotait pas si on démare la voiture avant que le voyant bizarre (bonhomme + siege orange en bas à droite) s'eteigne.
au_revoir
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
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MessagePosté le: 31 Déc 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc ça mon probleme sur ma GT

en effet depuis que j'ai mi mon alpine 9812RR
avec le + non permanent repiqué sur l'allume cigare
de temps en temps le compteur clignotte

la solution seait donc de mettre la facade apres demarrage ?
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Déc 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à voir
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djdav



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 02 Jan 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

djdav a écrit:
c'est donc ça mon probleme sur ma GT

en effet depuis que j'ai mi mon alpine 9812RR
avec le + non permanent repiqué sur l'allume cigare
de temps en temps le compteur clignotte

la solution seait donc de mettre la facade apres demarrage ?


bon bein je viens d'assayer et ça marche pas grrr

bizarre crazy2
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