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perte subite de puissance sur JTD 16V 140

 
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Auteur Message
ALF147



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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 01:37    Sujet du message: perte subite de puissance sur JTD 16V 140 Répondre en citant

Bonjour.
Alors que j'etait en pleine acceleration dans une cote, la voiture n'a pas voulu accelerer quand je suis passé de la 4eme à la 5eme.
Sur 15 km environ l'acceleration etait penible: difficile de monté dans les tours.
Finanalement j'arrive dans un petit embouteillage, donc vitesse lente pendant 10 min, et apres ça, le probleme a disparu: acceleration normale
Je precise que je n'ai pas eu de voyant anomalie ou avarie;
Pas de fumée.
Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer ça.
Merci de meclairer svp.
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toti07



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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus probable, c'est un défaut de vane EGR qui à grippé temporairement à la fermeture, ou un problème lié à l'alimentation en gazoil.
Cordialement.
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

par mesure de precaution je vais nettoyer ma vanne et changer mon filtre a gasoil
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c3d



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Le plus probable, c'est un défaut de vane EGR qui à grippé temporairement à la fermeture, ou un problème lié à l'alimentation en gazoil.
Cordialement.


Ou débitmètre... clin_oeil
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turbo64100



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le debimetre je sais pas trop, car s'il est trop encrassé le moteur ce met en mode dégradé, mais pour qu'aprés il retrouve de la puissance puis plus rien... je sais pas.

C'était arrivé sur la voiture de mon frere un tdi110, bah yavai plus de puissance du tout et pas d'accout...

Aprés je n'ai rencontré ce probleme qu'une fois donc je n'en connai pas tous les symptomes...
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Foggy



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le débitmètre n'est pas à exclure... car j'ai roulé près de 2 ans avec un débitmètre encrassé sans m'en rendre compte jusqu'au jour où je me suis fait déposé par un JTD 115... ce qui au passage est assez vexant quand on a un JTD 140!!! mdr
En fait, mon débitmètre s'est encrassé tout doucement... de ce fait plus le temps passait plus mon moteur perdait de la puissance sans que cela provoque d'accoups ou autres... jusqu'au jour où un phénomène de turbolag s'est manifesté de façon importante ce qui m'a mis direct la puce à l'oreille car étant totalement décatalysé je n'aurai pas dû en avoir.
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turbo64100



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

et tu la nettoyer comment ton debimetre?? J'ai acheter de l'essence f...
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leuns57



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aimerais savoir comment tu le nettoie aussi.
j'ai une jtd 150
et moi je sais meme pas comment on y accede ace bordel,j'ai cru l'apercevoir sous la boite a fusible devant la batterie, apres on le demonte par le bas ou par le haut

apres quelle est la demarche a prendre pour le netoyyer???

merci d'avance
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jm16s



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pulverisé à bonne distance du nettoyant frein !!!
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Foggy



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MessagePosté le: 10 Aoû 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
et tu la nettoyer comment ton debimetre?? J'ai acheter de l'essence f...

Je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant contact (en gardant une bonne distance d'environ 10cm au mini)... puis je lui ai donné un bain de 2-3 heures dans un verre d'essence F... voilà tout simplement. clin_oeil
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turbo64100



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok sa roule je m'en occupe rapidement de ca alors... tu as une idée de comment ca s'enleve sur les 147 car si je me trompe il se trouve sous la batterie... Ya moyen de passer par dessous pour le retirer? ou faut sortir batterie porte batterie fusible...??
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Foggy



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Là je t'avoue je ne saurais te dire... Sur la Stilo, il est facile d'accès car juste entre le turbo et la boite à air (donc entre le bloc moteur et la batterie). Par contre si c'est comme sur la Stilo, prévois un embout Torx Plus IPR25 (torx à 5 pans ouvert au centre) pour sortir le débitmètre seul sans avoir à démonter le "carter" du débitmètre... clin_oeil
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sysy22



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MessagePosté le: 11 Aoû 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est comme sur la stilo foggy clin_oeil

il est en dessou de la batterie, il faut la demonter, elle, et son support

la clès, c'est celle dont tu parle, j'ai pas eu la chance de l'avoir donc.. => dremel et tournevis plat pascontent

mais t'as tout bon cool
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Foggy



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MessagePosté le: 12 Aoû 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, tu aurais dû faire une petite visite sur le Stilo-Club... et tu sus où trouver des embouts Torx Plus...
=> http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=6497&start=240


Pour info, c'est dispo dans tous les centres Norauto ou à défaut en commande (code Norauto : 241812) et ça coute 14.95€

Par contre sur la 147, il y a pas moyen de sortir le débitmètre sans démonter le bloc batterie!?!
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turbo64100



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MessagePosté le: 12 Aoû 2009 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'espére quon peut sortir le debimetre dans la batterie...putain je serais bien dessus dans le cas contraire...je vais essayé de passer par dessous pour le demonter, je vous dirais...

Pour la clé torx avec le trou au milieu je le savais, j'en ait peter une en demontant le debimetre de la voiture de mon frere... et d'ailleur aucune marque ne les garantie a vie...dommage a la vitesse ou sa se pete..
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c3d



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MessagePosté le: 12 Aoû 2009 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:


Par contre sur la 147, il y a pas moyen de sortir le débitmètre sans démonter le bloc batterie!?!


Certains on essayé ... lol

Non, de souvenir, obligation de faire sauter batterie et support, peut être par dessous mais il doit y avoir autre chose qui gène... donc je pense que c'est le "plus" rapide... clin_oeil
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ALF147



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MessagePosté le: 12 Aoû 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.
Uniquement par le haut: enlevé batterie; boite fusible; et porte-batterie
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