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Acheter une Alfa 147 neuve, a quoi bon?

 
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gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
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MessagePosté le: 15 Sep 2006 19:25    Sujet du message: Acheter une Alfa 147 neuve, a quoi bon? Répondre en citant

Possesseur depuis bientot 4 ans (et 54000 km) d'une 147 120 j'en viens à me demander s'il est judicieux d'acheter une 147 neuve dans le réseau. Cela pour plusieures raisons. La première est le peu de volonté des concessions a faire des ristournes supérieures à 10% (vu le prix demandé par Alfa en neuf cela semble désormais la moindre des choses pour une marque qui se veut Premium dans ses prix mais pas dans la qualité de construction et surtout de services). La seconde est l'inefficacité manifeste des garagistes Alfa (j'en suis à 4 differents en Ile de France): un problème n'est jamais réglé. La troisième est la malhoneteté et les prix exhorbitants pratiqués (300 euros une révision des 40000 je n'ai jamais vu cela). Cela m'amène à penser qu'il peut être interessant d'acheter une occasion de plus de 2 ans pour la payer moins cher (une Alfa n'est pas encore une Audi ou une BMW à la revente) et nous ne sommes pas dependant du réseau car il n'y a plus de garantie contractuelle. En effet la mienne ne retournera jamais dans le réseau, plus proche d'une mafia que d'un réseau moderne digne de ce nom type Renault. C'est d'autant plus domage que ce sont de belles et agréables voitures mais contrairement à ce qui se dit l'amour ne rend pas aveugle! qu'en pensez vous?
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YenZz



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 19:49    Sujet du message: Re: Acheter une Alfa 147 neuve, a quoi bon? Répondre en citant

gemor a écrit:
Possesseur depuis bientot 4 ans (et 54000 km) d'une 147 120 j'en viens à me demander s'il est judicieux d'acheter une 147 neuve dans le réseau. Cela pour plusieures raisons. La première est le peu de volonté des concessions a faire des ristournes supérieures à 10% (vu le prix demandé par Alfa en neuf cela semble désormais la moindre des choses pour une marque qui se veut Premium dans ses prix mais pas dans la qualité de construction et surtout de services). La seconde est l'inefficacité manifeste des garagistes Alfa (j'en suis à 4 differents en Ile de France): un problème n'est jamais réglé. La troisième est la malhoneteté et les prix exhorbitants pratiqués (300 euros une révision des 40000 je n'ai jamais vu cela). Cela m'amène à penser qu'il peut être interessant d'acheter une occasion de plus de 2 ans pour la payer moins cher (une Alfa n'est pas encore une Audi ou une BMW à la revente) et nous ne sommes pas dependant du réseau car il n'y a plus de garantie contractuelle. En effet la mienne ne retournera jamais dans le réseau, plus proche d'une mafia que d'un réseau moderne digne de ce nom type Renault. C'est d'autant plus domage que ce sont de belles et agréables voitures mais contrairement à ce qui se dit l'amour ne rend pas aveugle! qu'en pensez vous?


Moi je vote oui cool
J'ai une garantie chez ALFA pendant 1 an. La liste des matériaux de ce qui n'est pas pris en garantie est largement supérieur à celle des matériaux pris en charge. L'accueil du moins pour mon garage ALFA n'est pas terrible, il ne prenne même pas le temps de t'expliquer le probleme qu'avait ta voiture. Ma prochaine voiture n'aura pas de garantie, je l'acheterais à un particulier pour le prix déjà et pour avoir le choix du garage qui va réparer ta caisse.
A bon entendeur au_revoir
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J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
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callbass



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MessagePosté le: 15 Sep 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais qui va les acheter neuves alors? mdr
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YenZz



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

callbass a écrit:
OK mais qui va les acheter neuves alors? mdr


AH oui pas con razz mdr
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J'avais deux italiennes à la maison,
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renaud147



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un peu dur mais y'a du vrai...
Le problème est de trouver un concessionnaire vraiment sérieux et dont les tarifs sont raisonnables. J'ai été très déçu moi aussi de ce côté-là.
Il n'en reste pas moins qu'acheter neuf c'est perdre énormément d'argent les premières années. Du coup il vaut mieux parfois acheter des occasions très récentes qui ont été bien utilisées et entretenues, et qui restent garanties quelques temps.
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douds



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

-> mandataires ou voitures de collaborateur . clin_oeil
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_Palmito_



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MessagePosté le: 16 Sep 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis en train de réfléchir à la changer contre une neuve ou un GT neuf. Sur les 2 on me propose 14% (sans reprise de mon véhicule) sur un véhicule commandé, et 17 % sur un véhicule de direction (occas récente).

J'ai acheté mon actuelle 147 à un collaborateur Fiat, avec 5000 km et 20% de réduction. Le truc, c'est que dans ce cas, on ne sait pas trop comment se sont passés les premiers milliers de km, qui ont quand même une importance pour le vieillissement des pièces principales (embrayage, moteur).

Vu la différence, pour la nouvelle, je pense que ce sera un GT neuf, avec 14%.... cool

d'ailleurs, si qqun veut une 147 d'occasion... mdr mdr
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
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gemor



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Messages: 53

MessagePosté le: 17 Sep 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme demande Callbas: qui va les acheter neuves. Je pense que c'est justement le moyen de faire bouger Alfa France car il vont perdre des clients à cause de leur SAV. Ainsi une 159 vendue au prix d'une A 4 (à 500 euros près) cela suppose que soit la qualité est à peu près irréprochable ou que le SAV le soit (ou les Deux mais cela n'existe pas). Ainsi de voir leurs vente diminuer (ou ne pas atteindre les objectifs de 300 000 par ans) cela va les faire réfléchir. J'ai aussi une Clio de 2000 et les 2 premières années j'ai eu beaucoup d'ennuis (alternateur, boitier de direction, pompe à eau, bobines d'allumage...) J'etais près à la revendre et j'ai fait une lettre au Service clientelle Renault: résultat 10 jours après j'ai reçu un coup de téléphone m'annoncant que Renault m'offrait une extension de garantie de 1 an et si les pb continuaient que je n'hésite pas à les contacter. de nouveau (cela fait rever et c'est Renault, ce n'est pas Ferrarri): Résultat j'ai toujours cette Clio qui approche des 100 000 km pour laquelle une révision des 20000 km me coute 110 euros en concession avec voiture lavée. Je me demande si je ne vais pas revendre la 147 qui n' a que 54 000 km, qui est incomparablement plus belle, beaucoup plus agréable à conduire mais dont le SAV est lamentable, l'entretien délirant (le garage de Saint Maur annonce une révision des 60 000 km avec distribution à environ 800 euros...ce qui signifie 1000 dans la réalité et la voiture n'est pas rendue nettoyée). Et ceci, contrairement aux engagements pris par Carlos Gomes dans la superbe brochure Romeo n°1 il y a un an (brochure très bobo et digne de ce que fait Audi...mais totalement inutile). Dommage pour Alfa (dont j'ai eu plusieurs modèles dont une Alfasud et une 75) mais il y a d'autres marques sur le créneau (BMW, Lexus, Seat dans une certaine mesure...).
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alfred765



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Messages: 73
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MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, payer du neuf ? pour quoi faire ? Il n'y a rien qui justifie le sourire ironique d'un vendeur qui sait très bien comment ça fonctionne dans sa concession..., pas même l'absence de griffouilles, qui donnent finalement du caractère à la titine.
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147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
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mister_enzo74



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MessagePosté le: 21 Sep 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ses 125000 kms au compteur bientot, ma 147 commence à avoir quelques bornes, je pense la changer l'année prochaine vu le nombre de kilometres que je parcours je pourrai pas attendre 2008 oh et je n'ai ^lus trop envie d'attendre aussi sachant que les grosses reparations vont commencer vu le kilometrage!!!
Je voudrai bien reprendre une 147 nouvelle version mai il faudra une remise conséquente, csinon a le fait pas trop surtout qu'elle n'est plus toute jeune pâr rapport aux civics et autres volvo C30 clin_oeil

Acheter neuf ou occasion récente, ca sera en fonction de la remise acccordée clin_oeil
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
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douds



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MessagePosté le: 21 Sep 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

mister_enzo74 a écrit:
Avec ses 125000 kms au compteur bientot, ma 147 commence à avoir quelques bornes, je pense la changer l'année prochaine vu le nombre de kilometres que je parcours je pourrai pas attendre 2008 oh et je n'ai ^lus trop envie d'attendre aussi sachant que les grosses reparations vont commencer vu le kilometrage!!!
Je voudrai bien reprendre une 147 nouvelle version mai il faudra une remise conséquente, csinon a le fait pas trop surtout qu'elle n'est plus toute jeune pâr rapport aux civics et autres volvo C30 clin_oeil

Acheter neuf ou occasion récente, ca sera en fonction de la remise acccordée clin_oeil


même réflexion pour 2007... 147 ou C30 ? mdr
l'attrait de la nouveauté sera important dans la décision. crazy2
mais il ne faut pas oublier les autres critères de sélection :
- les conditions d'achats.
- le Feeling avec le vendeur.
- les tarifs d'entretien.

le but étant de se faire plaisir sans se faire enc..... oh
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PAT54



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: 24 Sep 2006 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

G pris une extension de garantie sur 5 ans moi pourtant c'est une occas de 2003 avec 59000km
_________________
Alfa 147 jtd 115 ==>distinctive (2003)
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gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
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MessagePosté le: 24 Sep 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense que acheter une Alfa d'occasion permet de se faire plaisir (une Alfa) à moindre cout pas tant à l'achat qu'à l'entretien puisque l'on n'est plus dépendant du réseau, de ses tarifs délirants, de sa compétence limitée et de ses pratiques mafieuses. Un exemple: l'heure de main d'ouevre à la concession de St Maur des Fossés est de 80 euros (3,5 fois plus cher qu'un médecin...). chez mon garagiste en province (n'appartenant plus à un réseau): 38 euros de l'heure . En plus de cela ce qui est demandé est fait. Changer une barre stab ou un embrayage y coute 2 à 3 fois moins cher que chez Alfa (ex un quit de distribution coute dans les 450 euros avec pieces Alfa) et les rendez vous se font au pire dans les 10 jours. Acheter un véhicule neuf est valable pou les marques ayant un très bon SAV c'est à dire Renault et BMW (peut être Rolls Royce mais la je ne sais pas). En plus ces mécanos (car ce sont des professionels) sont profondément sympas (pas un sourire commercial s'adressant à un futur pigeon). Faut être juste la région parisienne est particulière et le pb dépasse alfa (mais est particulièrement net chez Alfa). Car quoi que l'on en dise 340 euros (soit 2230 francs) pour une révision des 40 000 km (vidange, filtres, filtres clim et "controles visuels") je n'avais jamais vu (et imaginé) cela et je ne le reverrai jamais car c'est se foutre du monde.
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