Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rappel 147 JTD (risque court-circuit)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Jan 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai jamais vu une bagnole qui chauffait l'habitacle tout de suite ! crazy donc je ne pense pas que ce soit lié ( sinon je veux bien l'option love ).
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Jan 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant bien a ca que sert le chaufage additionnel? ou alors je me suis fais une fausse idee? pas_sourire
Merci pour ta reponse omega. Tu as bien une distinctive, car cete option n'est que sur les distinctives (et selectives pour les nouveaux modeles)
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Jan 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,oui j'ai bien une distinctive mais effectivement à quoi sert ce chauffage additionnel ?!? oh yo no sé !
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 07 Jan 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

omega a écrit:
Oui,oui j'ai bien une distinctive mais effectivement à quoi sert ce chauffage additionnel ?!? oh yo no sé !


Vu que les moteurs JTD sont plus longs à chauffer que les moteurs essence (surtout en hiver), Alfa installe en série un chauffage additionnel pour avoir du chauffage dans l'habitacle rapidement même si le moteur n'est pas encore chaud.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega



Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Jan 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas des blagues : ils viennent de m'appeler, je suis concerné content content lol
_________________
Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel rinaudo



Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 2
Localisation: le val (83)

MessagePosté le: 07 Jan 2004 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est un probleme de pre-chauffage et non pas de content chauffage fusible trop faible et il parait que si celui ci dure un peu trop possible court circuit dixit mecanicien alfa l intervention dure 1/2 h pas plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 08 Jan 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu hier dans le dernier auto journal, chapitre rappels/qualite, qu'il s'agissait bien du chauffage additionnel qu iservait a chauffer le circuit de diesel, pour eviter que le carburant"gele" dans celui-ci... e tpas a chauffer la voiture quand celle-ci n'est pas encore chaude comme je le sous entendais et comme Elric l'affirmait...

Elric, tu a un JTD? le chauffage fonctionne des le demarrage? je sais j'ai deja pose la question a omega, mais comme tu confirme qu'il s'agit bien d'un chauffage pour l'habitacle... j'aimerais etre fixe! je sais plus ou j'en suis! triste
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 08 Jan 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur la notice ils parlent d'un chauffage qui fonctionne quand la voiture est froide et qui peut degager quelques odeurs desagreables...
sur la mienne ca a l'air de fonctionner correctement, j'ai de l'air chaud peu de temp apres demarrage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 08 Jan 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
J'ai lu hier dans le dernier auto journal, chapitre rappels/qualite, qu'il s'agissait bien du chauffage additionnel qu iservait a chauffer le circuit de diesel, pour eviter que le carburant"gele" dans celui-ci... e tpas a chauffer la voiture quand celle-ci n'est pas encore chaude comme je le sous entendais et comme Elric l'affirmait...

Elric, tu a un JTD? le chauffage fonctionne des le demarrage? je sais j'ai deja pose la question a omega, mais comme tu confirme qu'il s'agit bien d'un chauffage pour l'habitacle... j'aimerais etre fixe! je sais plus ou j'en suis! triste


Pour commencer je n'ai pas le JTD mais le 1,6 TS 120, mais je suis un lecteur régulier de la presse auto depuis de nombreuse années et je suis passionné par l'automobile (pas seulement les Alfa).

Pour t'éclaircir un peu tout ça je te donne quelques explications

Sur les JTD il y a 2 systèmes distincts :

- un réchauffeur de gazole : ce système est monté sur TOUS les diesels modernes type common rail, il a pour but de réchauffer le gasoil pour éviter qu'il fige avec le froid et permettre le démarrage en hiver sans encombre sans colmater le filtre).

- un chauffage additionnel, monté en série sur toutes les 147 JTD ce que ne propose pas Peugeot par exemple sur sa 307, il a pour but de réchauffer l'habitacle plus rapidement en hiver du montée de la plus lente montée en t°C des JTD.

Voilà j'espère avoir été clair et exact, sinon fais moi signe. au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 09 Jan 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elric> cool content
merci bien, comme ca c clair, je suis fixer...

et le chauffage additionnel ne fonctionne pas sur ma voiture! grrr de plus ma voiture n'a pas ete rappeler alors qu'elle se trouve dans la serie... fait chier! il faut que je passe chez alfa... pascontent
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 14 Jan 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

UP
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok