Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Jante 17 pouces et Hiver.... (on fait coment) ?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Juil 2003 13:29    Sujet du message: Jante 17 pouces et Hiver.... (on fait coment) ????? Répondre en citant

J'ai lu qqe part que les jantes 17 pouces etaient incompatible avec les chaines neige ......

Est ce vrai ?
si c vrai la seule solution est donc de monter des pneus neige l'hiver.... et il est impossible de mettre des chaines donc c un peu galere si on est mal pris en montagne....
vous faites comment....
Car moi je voulai passer du 15 au 17 mais si je peu meme pas aller au sport d'hiver.....lol

Ben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16 Juil 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les 16" Sport en 205/55 et 17" ne sont pas compatibles (corrigez moi les possesseurs de 17") avec les chaînes à neige (dans les anciens forums il y a un post sur un modèle de chaîne qui serait compatible avec les 16")

Personnellement:
Hiver 4 jantes acier + pneux neige en 15" (compatible chaîne à neige en +) il m'arrive de passer 4/5 semaines à Chamonix en hiver et mettre/enlever les chaînes tout le temps c'est pas trop ma tasse de thé (en 15" je peux mettre les chaînes si les douaniers suisses/français l'exigent pour passer par le col des Montets et le col de la Forclaz en allant à Chamonix par Martigny (Suisse) et le reste du temps rouler dans la vallée sur les pneux neige), par ailleurs en hiver/printemps (en dessous de +10 °C) le pneu hiver à une meilleure marge de sécurité par rapport au pneu toutes saisons.
Ete 4 jantes alliages + Pirelli en 16"
+géométrie au changement de jantes.

Les jantes aciers je les avais négociées (reçues + transfert pneux hiver jantes Volvo --> jantes Alfa) en achetant ma 147. Autre avantage des jantes acier en hiver les jantes alu ne sont pas "piquées" par le sel et les pneux (surtout en taille basse) "souffrent" moins de démontages/remontages + équilibrage.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 16 Juil 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour l'hiver à jantes en tôles 15" (195/65/15) et l'été je remets mes 16" (205/50ou55/16 je sais plus ;o)))!!!)
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Juil 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Perso j'ai aussi acheté des jantes en tole+pneus hiver 195/65 15. Ca marche très bien. Evidemment tout ceci a un coup non négligable. Tout dépend de ta fréquence de roulement sur neige.
Sinon il existe des "chaussettes". Si je me souviens bien il s'agit d'une marque Néerlandaise qui fabrique ce tissu à mettre sur les pneus. Il parait que ca fonctionne très bien (si si!! ). Evidemment niveau durée de vie j'ai un petit doute. Mais n'empeche que ce n'est pas si cher... je rechercherais le site, ou si quelqu'un s'en souvient, parmit les anciens du forum clin_oeil

Dernière chose, nos amis Japonais, qui sont toujours en avance, on créés une chaine "plastique" adaptable sur 147 17". Incroyable mais vrai! Et en plus c'est officiel chez alfa!

d'ailleur en voici la preuve:
http://www.alfaromeo-jp.com/
rubrique accesories --> alfa 147 --> protective materials --> page 2

Voilà, voilà

bounce

Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Juil 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé le site: http://www.autosock.com

et voila

Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Juil 2003 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la notice ils precisent en effet que les 17" sont incompatibles avec les chaines à neige.

Une solution ?...

Je vends 4 jantes alu d'origine en 15" avec les 4 pneus pour 400e (avec les boulons antivols), si ça peut dépanner quelqu'un. Héhéhé clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 16 Juil 2003 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas très bien moi ce problème de chaines!
Mon beau frère possède une Jaguar Type-S avec des 16" et bien larges, et il met une sorte de disque noir adaptateur pour des chaines spécifiques de cette taille. C'est un disque qui se fixe au centre de la jante au moyen d'écrous plus longs. Evidement le prix ne doit pas être peu, mais en tout cas moins cher que 4 jantes avec pneus et paire de chaines standar.
Je parie qu'il existe le même système pour des 17".
En tout cas, si quelqu'un sait de quoi je parle, et sais que ces disques-chaines ne peuvent s'adapter au 17", qu'il me le dise, svp, puisque mon concéssionaire m'a inclus comme cadeau les 17" (et 1500€ de réduction et toit électrique) si je commande avant fin septembre la Selespeed.
Et je suis aussi un peu fou du ski, ce qui m'enm... de ne pas pouvoir compter sur mettre des chaines! pas_sourire Merci! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 16 Juil 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir une autre solution.

Le problème sur la 147 équipée de roues en au-delà de 15 pouces, c'est la distance entre le pneu et le pivot. Cette distance étant d'environ 6mm, il est impossible de faire passer l'armature intérieure de la chaine. (Les plus petits maillons de certaines chaines faisant 8 mm)

La solution proposée, c'est de monter des élargisseurs de voies de 10mm et ça doit passer sans problème.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok